CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Discutons de l'épisode 2

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pichmoquette Pichmoquette
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 22:00:30

Oh bordel :content:

Super épisode même si moins "nerveux" que le premier niveau QTE.
Je suis un peu surpris qu'on apprenne qu'Ichabod soit le tueur, ça me parait trop simple.

Déçu aussi que Jack Horner ait servi à rien dans cet épisode au final. Juste une apparition rapide.

Quelqu'un a tabasser la bête jusqu'à la fin et frapper Crane lors de l'interrogatoire pour savoir ce qu'il se passe ?

Pichmoquette Pichmoquette
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 22:13:14

Et pour en revenir à Blanche j'avoue que jamais je me serais douté d'un charme pour lui ressembler :ouch:
Ces dieux chez telltale, je pensais qu'elle était vraiment morte (donc univers alternatif au comics/pas de retour pour les fables mêmes connus) ou qu'elle allait revenir mais plus tard / ou pas dans le jeu.

Telltale bordel :ouch:

elerino elerino
MP
Niveau 2
04 février 2014 à 23:43:03

Jack va revenir, Pour Ichabod, je suis certain que ce n'est pas lui. Ce doit être un coup monté pour l’inculper.

Pour la question de frapper Crane, je vais voir ça dans mon deuxième savegame où je me la tape big bad wolf! (et où j'ai arrêté le bucheron)

Scathach Scathach
MP
Niveau 5
04 février 2014 à 23:43:20

Le jeu m'a fait acheter la totalité des comics, j'en suis au 9ème et je doit avouer que même la, si je savais que Blanche ne pouvait être que vivante, le coup du glamour je l'ai pas vu venir.
L'épisode était sympa, moins de baston plus d'investigations. Jack a effectivement servi a rien, sinon a faire rire, et a faire bien ch*er.
Sinon, je comprends enfin de quel crime est coupable Ichabod, car il y a tout un chapitre dans les comics dessus, mais il n'y avait aucun détail sur ses méfaits. C'est vraiment cool d'avoir une explication. Mais je pense qu'il doit y avoir bien plus derrière tout ça : Telltale va pas nous balancer trois épisodes de course-poursuit entre Bigby et Ichabod.

Pichmoquette Pichmoquette
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 00:09:44

Coup monté pour faire tomber Ichabod de son poste sans doute.
Par Barbe bleu ? M'étonnerait sachant que dans les comics il est toujours là après donc je pense que c'est quelqu'un qu'on ne suspecte pas encore.

FoaIs FoaIs
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 00:26:28

Par contre évitez de spoiler les comics si possible :o))

J'avoue que quand je voyais Jack en screen je me disais qu'il allait avoir un grand rôle dans l'affaire.

Sadata Sadata
MP
Niveau 8
05 février 2014 à 15:33:37

Sympa oui, mais suis-je le seul à l'avoir trouvé vraiment trop court ?

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
05 février 2014 à 16:14:11

2 heures environ, mais passionnantes !

shika62 shika62
MP
Niveau 7
05 février 2014 à 19:10:31

Pour 4 mois d'attente, c'est sur que 2 h ils se sont pas trop foulés…même si c'était pas mal.

MisterDream MisterDream
MP
Niveau 7
05 février 2014 à 19:26:28

Si le glamour semblait être un simple détail permettant de donner cohérence à l'univers Telltale a su bien en jouer en imaginant l’impensable: un marché noir! Fableville n'a pas la main mise sur tous les sorciers et leurs sortilèges :D

Avec en plus cette idée d'un glamour sur commande des clients pour ceux qui en ont les moyens, superbe!

Toutefois on peut ne pas être dupe avec les comics: Crane n'est peut-être qu'un comparse avec glamour. Un serial killer aussi organisé laissant une photographie de lui même pendant son crime, c'est gros!

relex relex
MP
Niveau 8
05 février 2014 à 19:28:01

dee et dum , leur boss sa serait pas ichabod ? car quand on demande a voir dum au miroir on vois la voiture de ichabod.

Et je suis le seule a avoir vue le panneau publicitaire du bus au début (quand on sors du poste de police) qui nous dit qu'il y aura encore un meurtre ?

MisterDream MisterDream
MP
Niveau 7
05 février 2014 à 19:29:33

Surtout si on se fie au "prochainement" qui montre un totem de glamour. Le Crane qui brise Le miroir (qui selon mes souvenirs était indestructible, nan?) est surement le vrai mais bien remonté qu'on tente de nuire à son image ou qu'on découvre une de ses faiblesses: les femmes. ;)

So... Ne plus se fier aux apparences, tout peut arriver selon moi.

edward_sharpe edward_sharpe
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 20:55:42

épisode bon mais très court, et en plus je trouve que les animations sont encore plus dégeulasse que avant c'est de plus en plus flagrant, fraudai quand même changer le moteur graphique, ou du moin la parti animation... ça nuit a l'immersion, telletale a l'argent le succée et on est quand même en 2014 , même si c'était bon hein..

Zsfu Zsfu
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 22:56:14

Non mais Ichabod est juste un pervers qui est obsédé par Snow, c'est bien lui sur la photo, il s'est contenté de profiter de Holly mais ne l'a certainement pas tuée.

lepoulet88 lepoulet88
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 23:09:31

Mais si Crane n'est pas le vrai tueur et qu'il est victime d'un coup monté, pourquoi il pète le miroir a la fin? Celui qu'on voit lancer la pierre dans le miroir ne peut pas être le faux Crane, lui il aurait été plutôt content que Bigby trouve la photo, c'est donc le vrai, mais pourquoi il détruit le miroir alors? La simple frustration me semble un peu facile comme excuse, et sachant l'utilité du machin, c'est un méchant bon coup de le détruire quand on a quelque chsoe à cacher...

M'enfin, j'ai aussi de la difficulté à croire que Crane soit vraiment le tueur, trop facile, mais alors qui est ce Crane à la fin? Le vrai ou le faux?

bossk95 bossk95
MP
Niveau 9
05 février 2014 à 23:31:30

Je me demande pourquoi Beast s'est retrouvé dans cet hôtel ??? :ok:

relex relex
MP
Niveau 8
06 février 2014 à 01:45:24

... car il a suivi sa femme ?

drhaters drhaters
MP
Niveau 6
06 février 2014 à 09:48:53

C'est tout de même un peu triste pour ceux qui ont lu les comics, qui je le rappelle, ce déroule après The Wolf Among Us.

Les lecteurs savaient donc que White Snow ne pouvait pas mourir, et que :
/Spoiler des comics/
Crane était le suspect numéro 1 puisqu'on le voit dans le tome 4 ou 5 en exile de fabletown, et on le voit avoir un comportement suspect envers Cendrillon (enfin il me semble que c'est elle).
/Fin du spoiler/

x333 x333
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 18:52:42

Ha je le sentais bien que Crane allait pas ressortir blanc de cette histoire, la période correspondait trop bien aux moment de sa déchéance décrit dans le comics, suite au harassement sexuel sur Snow. C'est cool qu'ils relatent cette histoire en détail :content:

Mais Crane reste un decoy je pense, c'est un lâche et il a juste pas les couilles pour tuer qqun. L'assassin à planté les photos sur la scène de crime pour que BB les trouve. Crane brise le miroir à la fin simplement parce qu'il a la haine qu'on aie découvert son petit secret et parce qu'il va probablement prendre la poudre d'escampette et un miroir pouvant le localiser à tout instant est fort peu commode pour lui.

Ce qui m'a étonné, c'est que cet épisode s'est fort désintéressé de Faith pour ne se concentrer que sur Lilly et Snow. Je serait tenté d'en accorder l'intelligence et le crédit à Telltale qui a bien fait ça: je pense qu'ils cherchent à brouiller les pistes en plaçant Snow au centre de l'histoire aux yeux du joueur alors que le meurtrier en a probablement après autre chose si on garde le tableau entier en tête et qu'on oublie pas qu'il n'y a probablement rien en commun entre Faith et Snow.

Telltale mène bien sa barque et contrairement à ce que dit DrHaters, je trouve au contraire qu'il font un excellent boulot à maintenir le suspens et les questions à la fois envers les newbies et ceux qui connaissent le comics. :)

x333 x333
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 18:57:12

D'ailleurs on le voit à la réapparition presque direct de Snow dans cet épisode: ils savaient que les joueurs connaissant le comics n'étaient pas dupes sur le sort de Snow et que d'ici la sortie de ce second épisode toute la communauté saurait qu'elle a d'une façon ou d'une autre survécu, et ils se sont même pas embêté à étirer un faux suspens.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.3€
PC 14.99€ PS3 19.90€ PS3 37.48€ 360 49.90€ PS4 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment