CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC : 18/20

Kizuvan
Kizuvan
Niveau 6
17 octobre 2013 à 20:28:12

Yep. Et perso, bien que je l'ai trouvé un peu court, je suis tout à fait d'accord avec cette note.

Vous en pensez quoi ?

amanitas
amanitas
Niveau 7
17 octobre 2013 à 20:37:36

je pense qu'ils ont réussi à créé une toute nouvelle atmosphère aussi immersive que TWD où on s'accroche autant au caractères, la fin j'étais sur le cul et étrangement dans ce nouvel opus je réagis plus du tout de façon général par exemple le prince sur son cheval blanc je respecte le personnage même si des fois c'est assez dur

un bel univers de roman noir dans un monde fantastique

[Lamasutra]
[Lamasutra]
Niveau 10
17 octobre 2013 à 20:43:14

Du tres haut niveau, mais sur consoles des chargements tres longs.

Ce qui n'empeche pas une immersion quasi-parfaite, un univers et une direction artistique de haut vol.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
17 octobre 2013 à 20:46:19

Totalement mérité même si oui, ça parrait un peu court. Mais bon ça quand on est bien dedans, tout parait court.

edena88
edena88
Niveau 48
17 octobre 2013 à 21:03:46

Il y a plusieurs test, un test pc, un test mac, il y a quoi de différence?

Si il n'y a pas de différence pourquoi publier plusieurs test? ne serait-il pas plus judicieux de "taguer" le test mac/pc et n'en publier qu'un seul?

Il en va de même pour tout les jeux multi-portage, inutile de copier coller plusieurs test, donner les différence dans le test lui même et faite en qu'un seul.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
17 octobre 2013 à 21:27:21

Note méritée. je lui ai mis 16, mais j'aurai pu mettre 1 point de plus.

lolilolex
lolilolex
Niveau 9
17 octobre 2013 à 23:24:20

Les animations parfois peu naturelles
:d) J'ai pas le jeu, je sais pas juger, mais c'est étonnant car c'était tout le contraire avec The Walking Dead, on aurait dit de vrais (bons) acteurs ...

Une VO intégrale qui en rebutera certains
:d) Ca pourrait être dans les points positifs aussi (et pas à la place j'entends), parce qu'ils ont l'air d'être aussi bon que TWD (encore) et vu le nombre de jeux qui ne nous laissent pas le choix d'avoir la VO ...

Toujours cette obligation de basculer le clavier en QWERTY sur PC
:d) Bon, là je comprends, c'est pas pratique, mais SHIFT+MAJ G et c'est réglé ... De la à pénaliser tout le jeu pour un truc qui se règle en 1 sec ...

amanitas
amanitas
Niveau 7
18 octobre 2013 à 00:00:37

honnêtement la vo dans les jeux est plus qu'essentiel

par exemple the last of us je l'ai joué en anglais ça m'a chamboulé mais la version française a tout gâché (j'exagère rien) beaucoup ont été déçu du jeu à cause de mauvais acteurs derrière un micro

clarkowens
clarkowens
Niveau 10
18 octobre 2013 à 08:49:08

amanitas Voir le profil de amanitas
Posté le 18 octobre 2013 à 00:00:37 Avertir un administrateur
honnêtement la vo dans les jeux est plus qu'essentiel

par exemple the last of us je l'ai joué en anglais ça m'a chamboulé mais la version française a tout gâché (j'exagère rien) beaucoup ont été déçu du jeu à cause de mauvais acteurs derrière un micro

:d) amanitas touche ici un point essentiel.

"Parler" est une expression "culturelle".
Chaque culture étant spécifique(relations interpersonnelles, comportement, histoire commune ...) elle ne peut être comprise par les non-initiés.

Partant de ce principe, une traduction est par conséquent toujours imparfaite.
Des centaines d'expressions anglaises, jeux de mots restent donc sans équivalent français : ils demeurent intraduisibles.

Je ne saurais que trop vous conseiller d'essayer de vous mettre à l'anglais afin de comprendre toutes les subtilités d'une VO.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
18 octobre 2013 à 09:02:33

quand il mais ca en défaut c'est surtout parce que il n'y a pas de sous titre fr

Nunursleruge
Nunursleruge
Niveau 7
24 octobre 2013 à 15:18:39

Je suis ok avec le test de JVC.
J'ai fais mon propre test :
http://gamespirits.com/jeux-video/test-the-wolf-among-us-faith/

ça vous ennuierai de me donner votre avis, on essaie de monter un site avec des potes..il est en construction alors soyez pas trop dur ^^

SkeletonCreek
SkeletonCreek
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:52:18

C'est amplement mérité, surtout que TTG a l'habitude de faire des faire des jeux qui sont, en terme de scénario, des vraies perles. :oui:

solarisman
solarisman
Niveau 6
18 novembre 2013 à 21:31:32

Comme d'habitude un vrai chef-d’œuvre telltalien, même si on déplore toujours l'absence de vf...

P.S. Avant d'y avoir jouer, je ne m'était jamais dis que ce serait aussi cool de jouer le grand méchant loup...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 22:15:44

Colin le cohcon..

Daojin
Daojin
Niveau 6
26 novembre 2013 à 14:55:13

Je dois dire qu'après tout le bien que j'en avais entendu j'ai plutôt été déçu, attention je dit pas que c'est un mauvais jeu au contraire j'ai beaucoup aimé mais je vois sa plus comme un film interactif que comme un jeu car à part la qualité de la réalisation et le scénario il n'as rien d'autres jeux.

Le gameplay est quasiment absent vu qu'il s'agis d'un plus ou moins d'un point&click et la durée d'un épisode est relativement courte heureusement augmenté par sa rejouabilité et la durée d'une saison, les graphismes sont très réussi artistiquement (même si j'aime pas du tout le cell shading) mais techniquement c'est pas très poussé.

Je trouve aussi dommage comme beaucoup qu'ils n'incluent pas de Vostr autant je pouvais comprendre pour TWD quand on est un petit studio indépendant la traduction coûte autant avec le succès de ce dernier ils devraient avoir les moyen surtout que sa fait du retour à l'investissement.

Puis bon telltate à rien inventé je me souvient de Fahrenheit en 2005 qui était du même genre avec un gameplay plus évolué même, par contre il se perdais un peu dans son scénario.

agnor
agnor
Niveau 8
27 novembre 2013 à 22:48:25

En ce qui me concerne je viens de terminer ce premier épisode.

mes déceptions

1: la durée de ce premier chapitre (je trouve vraiment que ça passe trop vite)

2 le fait qu'il n'y ai de base que la VO je pense qu'ils devraient faire l'effort d'intégrer au moins des sous titres en français toujours est-il que je remercie la team qui a travaillé sur les sous titres fr chapeau a vous .

pour le reste j'aime tout dans ce jeu , l'ambiance , l'histoire .... j'attends la suite (en fr avec impatience )

donc bilan positif mais j'aurais voulu davantage ^^