CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3 - Sous-titre VF

-[Best_Gamer]-
-[Best_Gamer]-
Niveau 9
19 octobre 2013 à 11:45:11

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition de ce chef d'oeuvre, que j'ai fini d'ailleurs, mais pensez-vous qu'une mise-a-jour avec sous-titre VF fera son apparition cela me permettrai de profité pleinement de cette pépite !!!!

:merci:

[JV]darkoni
[JV]darkoni
Niveau 4
19 octobre 2013 à 13:07:50

Bonjour,

Comme The Walking Dead, je pense qu'ils feront un patch fr avec le dernier chapitre si The Wolf Among Us est un succès.

-[Best_Gamer]-
-[Best_Gamer]-
Niveau 9
19 octobre 2013 à 15:10:25

j'espère qu'il le feront ;) merci

-[Best_Gamer]-
-[Best_Gamer]-
Niveau 9
20 novembre 2013 à 10:01:06

:up:

Je ré up mon post au vue du patch qui est sortie sur les version mac et Pc ! Quand est il des versions consoles ???

:merci:

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
20 novembre 2013 à 10:27:57

Ce n'est absolument pas à l'ordre du jour, pour une simple et bonne raison : sur un ordinateur, PC ou Mac, c'est très facile (enfin, tout est relatif hein) d'ouvrir les fichiers, de modifier leur contenu, de sauvegarder, et de remplacer les fichiers originaux. Sur console, c'est déjà nettement plus difficile. Du coup désolé, mais pour le moment rien n'est prévu pour les consoles, et rien ne laisse supposer qu'on pourra s'en charger, tôt ou tard. Il faudra compter sur Telltale Games pour ça.

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
27 novembre 2013 à 05:57:22

Perso peu importe ce que vous direz, je trouve que ces développeurs sont des moins que rien,( je parle ps de leur qualité a faire de leur jeux , j'aime leur jeux ) attendre une vostfr ?

Comment le jeu va faire un succès si personne l’achète a cause de la vo, bien sur à part les bilingues, moi perso je vais pas acheter un jeu ou je comprend rien a l'histoire faut être logique !

Ils refont la même connerie, sérieux TTG apprendront jamais de leurs erreurs c'est effarant !!

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
27 novembre 2013 à 09:15:18

Comme quelqu'un l'a déjà expliqué, faut voir aussi qu'on a là affaire à du dématérialisé. Je m'explique :

S'il était question d'une sortie boîte, on aurait très probablement eu la version française, puisque le coût et le temps que demandent une sortie en boîte, son commerce dans des pays étrangers etc. justifiait bien ce "petit effort" devenant du coup indispensable. Mais pour ça, nous aurions du attendre un bon moment après la sortie anglaise du jeu, peut-être plusieurs années. Seulement là, nous avons une version dématérialisée, qui est sortie partout en même temps, et dans l'état où se trouvait le produit lorsqu'il fut finit pour sa sortie dans le pays prévu, à savoir les Etats-Unis. Fatalement, il est aussi dans sa version finale anglaise, à savoir sans sous-titres autres que anglais.

Beaucoup évoquent le temps où les jeux sortaient directement traduits en français, mais songez à ça : sortaient-ils en même temps que dans leur pays d'origine ? Non, nous devions les attendre, parfois longtemps, en espérant qu'ils sortent un jour.

Alors certes l'absence de doublage VF peut être handicapant, mais dites-vous bien que c'est à ce prix seulement que vous êtes assuré de pouvoir jouer au jeu, et pas avec 6 mois de retard.

En plus y a toujours des fans complètement tarés prêts à vous faire les sous-titres, elle est pas belle la vie ? :)

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
27 novembre 2013 à 09:59:24

Ryudjinn :d) même sans la vostfr , le jeu je ( perso ) l’achèterais pas , donc cela revient au même que si il sortirait dans 6 mois ou un an avec la vostfr.

donc voila pour moi ce sont pas des développeurs sérieux d'autre dans le même cas que eux le font bien , c'est juste qu'ils en ont rien a foutre des joueurs européens tout simplement !

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
27 novembre 2013 à 10:00:02

En plus y a toujours des fans complètement tarés prêts à vous faire les sous-titres, elle est pas belle la vie ? :)

ha ouai et sur ps3 comment il vont s'y prendre hein ? :)

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
27 novembre 2013 à 11:49:01

Ils auraient probablement du envisager de choisir un autre support :)

Ou alors ils trouvent une méthode pour modifier les fichiers de la PS3.

Perso j'étais bien content de voir débarquer The Wolf Among Us si vite et pouvoir y jouer en VO (ça a quand même une autre saveur). Ca m'aurait gravement fait chier de devoir attendre des mois pour voir un travail pas forcément meilleur (j'en veux pour exemple les sous-titres officiels de Tales of Monkey Island et ceux réalisés par monkeyisland.fr)

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:42:02

VDD ouai c’est clair , les voix vo me dérange pas mais au minimum les ST quoi que l'on puisse comprendre

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
28 novembre 2013 à 12:44:14

comment ils osent encore sortir un jeux sans traduction :honte:

on n'est en 2013 quoi

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:18:58

j'ai pas la source mais j'ai un pote qui ma dit qu'il serai patcher à la sortie il a du le voir quelque part , après reste a voir

-[Best_Gamer]-
-[Best_Gamer]-
Niveau 9
04 décembre 2013 à 15:22:32

des news d'un possible patch pour les sous-titre vostfr ? snif

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
04 décembre 2013 à 16:41:08

Concernant la PS3, les seules nouvelles à attendre proviendront de Telltale Games. Pour la TTGTradTeam, le projet semble impossible, on ne se donne donc même pas la peine d'essayer.

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
04 décembre 2013 à 17:13:57

moi sérieusement c'est développeurs me dégouté , je pense ne plus acheter leur jeux , ils sont bidons c'est toujours une galère et des années pour avoir une putin de traduction dans leur jeux alors qu'ils y a rien de compliqué faut pas déconné , ils ce foutent de nos gueules!!!

le jeux RVLF était en vostfr , ça prouve bien qu'ils ce foutent de nous !!!!

TheuDeadWaleker
TheuDeadWaleker
Niveau 14
04 décembre 2013 à 21:23:56

peut etre qu'ils attendent de voir si ça se vend assez...pout TWD on a du les attendre un moment,mais 400 days est sorti traduit

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
05 décembre 2013 à 09:33:52

TheuDeadWaleker :d) oui et le jeu a été traduit 1 an après , j'ai certainement pas envie d'attendre 1 an encore

no_future_
no_future_
Niveau 38
12 décembre 2013 à 03:28:58

C'est vrai que vu l'ambition que possède désormais le studio (game of thrones, borderlands, the wolf among us, walking dead), il serait temps de penser à des traductions...

Encore pour le 1er, ils pouvaient avoir l'excuse de l'économie et on pouvait leur pardonner.

Maintenant, ça passe un peu pour de la fainéantise ou une mise à l'écart totale et voulue du public non-anglophone (ou ne maitrisant pas suffisamment la langue pour en saisir toutes les subtilités), et c'est dommage.

curtis95190
curtis95190
Niveau 10
21 décembre 2013 à 04:19:18

C'est quand même pas cool ça leur coûterait rien de créer des patch FR pour console pour ceux qui n'ont jamais peaufiner un minimum leur anglais

Heureusement que je les prend tous sur pc pour pouvoir profiter des patch fr sous windows

La vidéo du moment