CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

N'empêche concernant Beyond...

Pichmoquette
Pichmoquette
Niveau 10
17 octobre 2013 à 11:43:37

Beyond a quand même été bien pourrie par les joueurs xbox 360 voir pc, comme quoi c'est un film interactif, la déchéance du jeu vidéo etc.

Beaucoup de haine envers David Cage lui même (ce type a clairement le melon mais de là à l'insulter ?)

J'ai fini Beyond, et j'ai bien aimé même si ça vaut clairement pas 60€ mais 15€ le prix d'un jeu en gamme essentials ou d'un bluray...

Cependant tous les joueurs 360 entrent en transe, comme quoi "telltale > all." "vivement la saison 2 de TWD" "regardez les tests de Wolf Amoung Us, Beyond humilié"

Alors que c'est le même type de jeu, peut être même plus assisté et avec moins de gameplay que Beyond encore.

Bon on peut pas "mourir" dans Beyond, mais entre rater un QTE et voir une autre scène s'enchainer, ou rater un QTE et recharger la partie 5 secondes plus tôt avant ce même QTE. Est-ce vraiment si différent ?

Il y a beaucoup de dialogues dans Wolf Amoung Us, et les scènes scriptés sont fréquentes. (+QTE)
En gros c'est comme Beyond, la réalisation à plusieurs millions de dollars (ou euros) en moins.

Je ne comprend donc pas toute cette haine envers Beyond qui est un film interactif honnête, avec un scénario et des personnages secondaires pas trop mal.

Ce topic n'a pas pour but de cracher sur les jeux de telltale ou Wolf Amoung Us que je préfère 50x à Beyond et aux jeux de Cage.
Mais c'est grosso modo la même chose quoi, donc c'est assez bizarre de voir des gens chier littéralement sur Beyond et devenir euphorique dès qu'on parle d'un jeu telltale.

Akunamatata13
Akunamatata13
Niveau 9
17 octobre 2013 à 13:57:00

perso, j'ai rien contre beyond , il est tres honnete comme jeu, David Cage et ses pote ont clairment fait du bon boulot graphiquement et au niveau du scenar, ils arivent a te transmetre une bonne emotion . (meme si j'ai preferer heavy rain)

mais telltale c'est different, le truc ces que eux ils ont eu le succée avec the walking dead qui reste plus percutant emotionelement que heavy rain , malgres le succée de celui ci.
c'est leur truc a telltale ils savent parfaitement jouer avec les sentiments des joueur en créant des persos attachant.
mais la ou sa marche bien avec the wolf among us et TWD c'est ausi que leur histoire sont adapter d'oeuvre deja existante et donc possedent deja un public et des fans.

c'est mon avis , apres je pense que l'ambiance polar noire et violent de the wolf among us y fait beaucoup et c'est aussi en partie pour sa qu le jeu est plaisant a jouer et a regarder.

mais cela n'empeche que beyond est un tres bon jeu , tres plaisant a jouer , vraiment impresionnant et que la rage dont le jeu est victime n'a pas lieu d'etre.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
17 octobre 2013 à 21:11:46

Perso c'est pas le côté film interactif qui me gêne dans les jeux de David mais tout le délire autour : OMG ON REVOLUTIONNE LE JEU VIDEO ! ON FAIT PASSER L'EMOTION GRACE A NOS UBBER GRAPHISMES ! Le tout pour 50 - 60€.

Et à côté t'as Telltale qui dit rien (ou en tout cas, s'enflamme pas trop) et qui te fait 50 fois mieux avec moins de moyens (enfin ça c'est plus vraiment vrai maintenant ^^') et pour moins cher.

fifa1008
fifa1008
Niveau 10
21 octobre 2013 à 19:25:46

Les gens qui crachent sur David Cage sans avoir touché à Heavy Rain font pitié :(
Pour moi, ils ont tout les deux des avantages :ok:

Avantages d'Heavy Rain :

-Durée de vie plus long (Certes, plus chère)
-De réelle choix (mieux gérer que Telltale)
-Graphismes, animations et jouabilité.

Avantages de TWD et TWAU.

-Choix des dialogues
-Ambiances, personnages ...
-Beaucoup moins chère mais plus court.

Après je parle que pour Heavy Rain, le scénario et la jouabilité de Beyond est désastreuse comparé à HR et ceux, à cause des kikoo-call of qui n'ont pas compris le principe des JV interactifs :(

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:01:58

Ceci-dit, j'ai bien aimé Fahrenheit (sauf le dernier tiers du jeu) et Heavy Rain, pas pu tester Beyond car plus de PS3...

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
08 novembre 2013 à 21:03:46

Perso je suis fan de point and click depuis mon enfance ( je suis né en 1980 ), des jeux Lucasarts par exemple, fan du travail de Telltale vu que c'est quasiment les derniers a faire des point and click de qualité ( surtt depuis TWD mais jai aussi adoré les Tales of Monkey Island et les Sam et Max, moins bien que les jeux originaux de Lucasarts mais qd mm pas mal du tt ) et je suis également fan du travail de Cage et de sa team Quantic Dream ( g fait les 3 derniers Farenheit, Heavy rain et Beyond Two soul ).
Nous avons ici non pas des developpeurs de jeu video mais bien des raconteurs d'Histoire. Ce sont " Les Livres dont vous etes le Héros" du futur et je trouve ça génial que des gens essaient de nous proposer autre chose que COD, GTA, AC, Uncharted, Batman ou autre comme jeu vidéo.
Apres on aime ou on aime pas, et qd au prix du jeu, que ca vous convienne ou pas, il y a tjrs un paquet de gens qui taffent dessus faut bien les payer les mecs et la com.
De plus les jeux PS3 cest 60e en général, si il vendent leur jeu a 30 ou 40e, les gens vont se dire que cest pas cher donc pas bon vu la grosse boite que c'est.
Donc soit attendre de l'occaz, soit payé pour ce qu'on veut : du cinéma oou du dessin animé INTERACTIF :-)
Epok de la TTGTT :-)

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
09 novembre 2013 à 10:27:06

Avantage de Heavy Rain, c'est beau, réel et immersif. C'est un des meilleurs jeux graphiquement et il c'est une perle avec Beyond two souls. Bref.

Après pour le point and click faut pas s'attendre à du call of duty. Les choix sont limités mais le jeu offre une bonne durée de vie pour un prix moindre. 25€ les 5 épisodes ça fait au moins du 15h, cherchez la différence avec certains jeux à 70€...

Rusher34
Rusher34
Niveau 5
18 janvier 2014 à 18:34:27

La différences entre ces deux studio se fait, selon moi, au niveau de la qualité d'écriture et sur la gestion des cliffhanger.

J'ai goutté aux jeux Telltale et à Heavy Rain et Fahrenheit de Quantic Dream.
Selon moi la fin des jeux QD est souvent foireuse , même si la fin d'Heavy Rain surnage un peu.
L'univers des jeux de David Cage ont aussi un coté très "série M6", les personnages sont au mieux clichés, au pire ratés.

A contrario Telltale utilise avec TWD et TWAU des personnages moins stéréotypés et donc plus attachant.
Le format épisodique est bien pensé car il permet des cliffhanger de fou et permet au joueur de pas être frustré s'il veut rejouer qu'une partie du récit.

Bien sur j'ai aimé Heavy Rain et Fahrenheit mais au final je sais pas si je les conseillerais... Alors que je saoule mes proche avec TWD et TWAU :rire2:

schoelcher51
schoelcher51
Niveau 10
26 janvier 2014 à 17:52:47

Ca s'appelle Beyond two souls. Vous faites ?

La vidéo du moment