CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

solution freeze boite ps3

snake3160
snake3160
Niveau 7
06 juin 2013 à 00:28:39

J'ai trouvé une 2 astuce pour arrêter les freeze sur la version boite ps3.

1ER ASTUCE

_A la fin de l'épisode 1 au moment ou sa rame, assuré vous que le jeux ais bien fini de sauvegardé(inscription en bas a droite de l'écran) et retourner au menu principal. De la quitté le jeux, retirez le cd, remettez le et chargez votre partie(j'appelle cet manip faire un reboot).

vous reprendrez votre partie en ce lieux remplie autrefois de freeze, mettez le jeux en pause 5,8 secondes dés le lancement de la scene. Vous verrez que les freezes seront absent/diminué.

EXEMPLE QUI SPOIL LA FIN DE L'épisode 1: au moment ou glenn sen vas, chez moi ca ramé a mort. J'ai vérifié que c'était bien sauvegardé et j'ai donc rebboté le jeux puis l'ai mis en pause 5,10 seconde...et la miracle,la scene était fluide comme pas permis.Il faudrait que je reteste quand je referais cet episode au moment de la pharmacie voir si ca marche...essayé en tout cas!!!!!

FIN SPOIL

-faite de même pour la fin de l'épisode 2(reboot+ pause de 15 seconde) puis pour la fin de l'épisode 3

2EME ASTUCE

-A la fin de chaque épisode, quand vous êtes dans le menu, n'entamez pas directement l'épisode suivant. Rebooté a chaque fois le jeux avant d'entamer un nouveaux épisode(pensez a retirer et remettre le cd dans la play) et mettez le en pause 5 seconde lors du résumé pour ne pas avoir de freeze.

Je peux vous assurez que les différences entre rebooté le jeux avant d'attaqué un nouveaux épisode et ne pas le faire sont énorme.

Du coup c'est pas vraiment gênant mis a part les fin des 3 premiers épisodes ou le fait de rebooté coupe forcement un peu l'immersion mais bien moins que de finir ces épisodes avec ces freeze.

Comme autre exemple: je peux vous assuré qua ma première partie j'avais enchainer l'épisode 1 et 2 ET QUE LE DEBUT DE CE SECOND CHAPITRE ETAIT LABORIEUX.

En ayant refait l'épisode 2 directement au démarrage de la console;cet épisode (mis a part la fin) était fluide et sans freeze.

Autre exemple: la première fois que j'ai fais l'épisode 3 je venais de démarré le jeux 2 jours après avoir finis les 2 premiers épisode, l'épisode mis a part la fin était fluide et sans soucie.

Hier pour l'avoir refait a la suite de l'épisode 2,j'ai crue pété un boulon au passage du train...j'ai rebooté, mis en pause 10,15 seconde et la miracle, ca freezé plus.

EN GROS REBOOTé + PAUSE AVANT DE COMMENCER UN EPISODE(N'ENCHAINEZ JAMAIS 2 EPISODE A LA SUITE).ET REBOOTé + PAUSE A LA FIN DES 3 PREMIERS EPISODES.

aki_hoshino_fan
aki_hoshino_fan
Niveau 8
06 juin 2013 à 14:32:23

Bidouiller pour récupérer les conneries d'un éditeur, hallucinant quand même :o))

Tout de même bravo pour ta recherche :ok:

M'enfin vais quand même attendre un patch (oui je sais c'est beau de rêver)avant d'enfin l'acheter :snif:

Namekien38
Namekien38
Niveau 25
07 juin 2013 à 18:12:09

C'est clair, quand on voit tourner The Last of Us, ça me parait vraiment limite...

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
07 juin 2013 à 18:23:00

Le problème, c'est que le jeu n'est pas installable sur le DD.

Par curiosité, même si je pense que Telltale ne le fera jamais, est-ce déjà arriver qu'un patch ajouter l'option d'installation sur le DD ou est-ce impossible techniquement ?

:merci:

Tsukasael
Tsukasael
Niveau 12
07 juin 2013 à 19:46:31

J'ai eu pas mal de freeze a la fin de l'episode 1, mais ensuite après avoir vu quelques conseils, j'ai continué en coupant completement le net sur la console, et a part quelque rare moment sur les resumés de debut d'episode (appui sur le bouton home et c'est reglé car ça charge pendant la pause) plus aucun souci

Namekien38
Namekien38
Niveau 25
07 juin 2013 à 22:39:46

Il me semble qu'un patch sortit pour MGS4 facilité l'installation du jeu donc, pourquoi pas...

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
21 décembre 2013 à 19:57:47

J'up ce topic pour savoir si les Freezes sont-ils toujours présents ?