bien entendu je suis la pour débattre avec les autres et comme le dit Sir-toto je ne pense pas détenir la vérité universelle
.
Donc si je peux rebondir sur ce que tout le monde a l'air de penser c'est que ce jeu est une véritable expérience or je suis pas vraiment d'accord (MAIS CELA RESTE MON POINT DE VUE) pour 2 raisons:
Le jeu ce découpe en 2 parties,Les phases de dialogues et les phases de "QTE":
Les phases de dialogues qui représente quasiment 80% du jeu ne sont pas nouveau on les retrouves dans beaucoup de jeu comme mass effect, the witcher etc... 
la différence est que dans the walking dead ils n'ont aucune influence sur le reste du jeu !
On a l'impression que nos choix ont une vrai influence mais c'est qu'une illusion.le scénario est déjà tout tracé et au final on se retrouve avec le même résultat quoi que l'on fasse.
A la différence de beaucoup de jeu qui utilise ce système et qui ont une véritable répercutions dans le scénario.
Donc ou se trouve l’intérêt véritable du jeu ? certainement pas dans les phases de QTE ou tu peut tiré a 1m du zombie sa le tuera quand même.
Donc oui c'est très bien écrit, On s'attache au personnages etc... Mais est ce que ça en fait de lui un chef d'oeuvre et une GRANDE expérience de jeu
Pour ma part clairement NON,Comme je le dit je le considère plus comme une BD interactive q'un jeu. mais je suis bien entendu a l'écoute de vos avis et de vos arguments