CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une BD interactive ...

wagon-lee
wagon-lee
Niveau 9
01 avril 2013 à 13:45:13

Voila je viens de finir le jeu et mon avis est qu'il n'est pas mauvais mais c'est clairement pas une tuerie ou carrément le jeu de l'année 2012 comme beaucoup le disent.

le problème c'est vraiment les choix qui n'est q'un écran de fumée.On te fait croire que c'est toi qui fait avancée l'histoire (comme il est écrit avant chaque épisode) alors que c'est faux. La moindre des choses aurait été de proposé plusieurs fins alternatives.

L'autre problème c'est qu'il n'y quasiment pas de gameplay... Dans un P&C il y'a des énigmes,des puzzles etc... alors que la non!

c'est juste une bonne BD interactive et certainement pas le jeu de l'année 2012 !

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:08:35

Il mérite son prix selon toi (25€) ?

narutolefan
narutolefan
Niveau 10
01 avril 2013 à 16:37:40

moins 50 % en ce moment sur 360 et oui ça le merite la durée de vie est assez coséquente

DOmmage que tu n'es pas le temps de répondre par contre

wagon-lee
wagon-lee
Niveau 9
01 avril 2013 à 17:11:18

The_Gamertom2
Posté le 1er avril 2013 à 15:08:35
Il mérite son prix selon toi (25€) ?

Oui je pense qu'il mérite sont prix comme je le dit c'est pas nul non plus y'a un bon travail d'écriture et l'ambiance des comics est bien retranscrite

après c'est sur si t'est sur Xbox profite des -50% c'est encore mieux, mais ne t'attend pas au jeu du siècle.

L'engouement autour de ce jeu n'est pas mérité mais cela reste bien entendu mon avis

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:51:14

Ok merci d'avoir donné ton avis :fish:

Hanken
Hanken
Niveau 18
02 avril 2013 à 14:30:24

L'engouement autour de ce jeu n'est pas mérité mais cela reste bien entendu mon avis

C'est ça, c'est TON avis.

C'est un grand jeu, une grande expérience. Dire le contraire c'est ne pas s'y connaitre en jeux vidéo, voir en art tout court point barre.

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
02 avril 2013 à 14:59:26

Hanken :d) En effet, il dit bien que ce n'est que son avis. Il ne se borne pas comme toi à détenir la vérité universelle...

Malkow
Malkow
Niveau 6
02 avril 2013 à 17:53:02

Hanken :d) "Dire le contraire c'est ne pas s'y connaitre en jeux vidéo, voir en art tout court point barre."

Mon dieu mais quelle prétention de ta part Hanken :rire:

Bien que je ne partage pas l'opinion de l'auteur, celui-ci a le mérite de ne pas imposer ses idées, contrairement à toi...

Ridicule. Y'a pas d'autres mots (comme tu le dis si bien)

manuco
manuco
Niveau 10
02 avril 2013 à 19:03:42

Non, mais le truc, c'est que ce jeu n'a aucune prétention de devenir le jeu de l'année, tu vois, il l'est devenu grâce à son excellent scénario et grâces aux réalistes des relations entre les persos :ok:

manuco
manuco
Niveau 10
02 avril 2013 à 19:39:06
  • Réalisme
Hanken
Hanken
Niveau 18
02 avril 2013 à 22:30:01

Mes p'tits bonhommes, tout bon joueur (et j'entends par là vrai joueur) de jeux vidéo sait reconnaitre que Walking Dead est un grand jeu. Après faut savoir dissocier Objectivité et Subjectivité (pas facile!)

Tu aimes ou pas, mais ça reste un grand jeu. Je vois pas ou est la prétention là dedans!!

Hanken
Hanken
Niveau 18
02 avril 2013 à 22:52:54

Bon ok, pas un GRAND jeu (beaucoup de défauts c'est clair). Mais une grande EXPERIENCE! on est d'accord sur ce point?

Malkow
Malkow
Niveau 6
02 avril 2013 à 23:18:33

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est une grande expérience de jeu il n'y a aucun problème là-dessus.

Mais aller jusqu'à dire que l'auteur est quelqu'un n'ayant aucun goût en jeux vidéo, voire en art, parce qu'il n'a pas apprécié The Walking Dead comme nous c'est un peu... radical, non?

Malkow
Malkow
Niveau 6
03 avril 2013 à 00:05:01

Après sur ta distinction objectivité/subjectivité qu'il nous faudrait percevoir, je vois ce que tu veux dire mais je ne pense que ça devrait avoir cours dans cette discussion. L'auteur voulait juste faire part de son impression subjective sur le jeu, pas plus. Il ne voulait pas dire qu'objectivement ce jeu ne méritait pas d'être considéré comme une grande expérience.

(dsl du double post)

wagon-lee
wagon-lee
Niveau 9
03 avril 2013 à 01:04:02

bien entendu je suis la pour débattre avec les autres et comme le dit Sir-toto je ne pense pas détenir la vérité universelle :o)) .

Donc si je peux rebondir sur ce que tout le monde a l'air de penser c'est que ce jeu est une véritable expérience or je suis pas vraiment d'accord (MAIS CELA RESTE MON POINT DE VUE) pour 2 raisons:

Le jeu ce découpe en 2 parties,Les phases de dialogues et les phases de "QTE":

Les phases de dialogues qui représente quasiment 80% du jeu ne sont pas nouveau on les retrouves dans beaucoup de jeu comme mass effect, the witcher etc... :ok:
la différence est que dans the walking dead ils n'ont aucune influence sur le reste du jeu ! :non2: On a l'impression que nos choix ont une vrai influence mais c'est qu'une illusion.le scénario est déjà tout tracé et au final on se retrouve avec le même résultat quoi que l'on fasse.

A la différence de beaucoup de jeu qui utilise ce système et qui ont une véritable répercutions dans le scénario.

Donc ou se trouve l’intérêt véritable du jeu ? certainement pas dans les phases de QTE ou tu peut tiré a 1m du zombie sa le tuera quand même. :doute:

Donc oui c'est très bien écrit, On s'attache au personnages etc... Mais est ce que ça en fait de lui un chef d'oeuvre et une GRANDE expérience de jeu :question:

Pour ma part clairement NON,Comme je le dit je le considère plus comme une BD interactive q'un jeu. mais je suis bien entendu a l'écoute de vos avis et de vos arguments :-)

Hanken
Hanken
Niveau 18
03 avril 2013 à 02:27:54

Les gouts et les couleurs comme on dit...

Je reviendrais pas sur les mécanismes du jeu parce qu'on est d'accord à ce niveau là, y'a rien d'extraordinaire.
Tu dis que tu vois le jeu comme une BD interactive, une BONNE BD interactive?

C'est pour ça que j'me suis rectifié toute à l'heure. Quand je dis expérience, c'est par rapport à l'univers dans lequel tu évolues, l'attachement aux personnages, l'écriture etc.. ça te fais "voyager" non?
De toute façon ça a été dit et redit par la presse, si y'a un engouement autour de ce jeu c'est pour son ambiance et son scénario et non pour les mecanismes. Sur ce point là j'pense, encore une fois, qu'on peut rien dire car Teltale à gerer!
Du coup, au final, c'est pour ça que je parlais d'art!

Aaron84
Aaron84
Niveau 7
06 avril 2013 à 11:29:40

a la base c un jeu psn c vrai il nest pas l'ultime goty 2012 aussi mais je pense aussi que c'est grace aux episodes qui venait chaque mois surtout pour le 5 qui etait immense pour certains que c'est devenu un des jeux de l'année

fifa1008
fifa1008
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:22:24

Toujours les mêmes troll :

- " Ololz TWD c 1 BD xd " :hap:
- " Ololz Heavy rain c 1 film xd " :noel:

Cette mentalité me rend fous car pour moi ces deux jeux sont les seuls qui mon offert un expérience inoubliable, la meilleurs expérience du jeux vidéo :ok:

Sérieux ouvrez un peu votre esprit au jeu interactif ( TWD e l'est pas mais bon )

HapertureLab
HapertureLab
Niveau 10
09 avril 2013 à 22:22:39

LAWL COD C 1FILM DE GUERR :hap:

Abruticus
Abruticus
Niveau 10
10 avril 2013 à 03:33:20

Hanken

Tu ne dois pas connaitre grand chose à l'art pour parler en sa cause à si mauvais escient.