CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

19/20 pfff

patlor
patlor
Niveau 2
30 décembre 2012 à 09:42:07

salut

ce n'est pas mon style de jeux, metre une bonne note c'est bien mais ça veut dire aussi aux autres personnes de l'acheter les yeux fermer. si c'est un jeu mal programmer on peut faire beaucoup d'effort pour l'ameliorer. Pour moi un jeu ou il y a des phrase ecrite en VO sans l'option VF (ce qui est tres facile a faire sur PC "console pas toucher")n'est pas un bon jeux....

Alors pour ce qu'il veule m'insulter vu que c'est une abitude... je vous est mi_ des fautes...et je suis pourtout une personne normal qui gagne bien ma vie (ni troll, ni Kevin ni ...)

pour le petit de 14 ans, dans 20 ou 30ans tu seras comme les autres pour un jeune de 14 ans.( interdi au moins de 18 ans il devrais l'ecrir en englais ha! ha! ha:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
01 janvier 2013 à 17:06:05

je ne crois pas qu'on peut descendre un jeu à cause du fait qu'il ne soit pas dans notre langue. Il n'est simplement pas fait pour etre jouer par un fr, donc on a pas notre mot à dire dessus, vous etes pas content vous l'achetez pas POINT.

DraDar
DraDar
Niveau 11
07 janvier 2013 à 14:48:28

mieux vaut des sous-titres anglais de qualité, qu'une vf française à vomir ou des sous-titres français traduits par des incompétents :ok:

et vous plaignez pas bandes de feignasses, ça ne fait pas si longtemps que les jeux sont traduits, et ça ne vous fait pas de mal de vous instruire un peu :o))

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
07 janvier 2013 à 17:56:00

Pas si longtemps que les jeux sont traduits?
Tu parles de manière générale là? Parce que je suis loin d'être d'accord si c'est le cas, je trouve justement que la traduction a tendance à se perdre un peu.

stahli
stahli
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:47:50

Ce que vous comprenez pas les gars ce que Telltale n'avait aucun profit à faire une Version Française, et je vous signale qu'il n'y a pas que la france (on est bien connu pour être des égoïste de toute façon...) mais aussi l'espagnol, l'italien, l'allemand...

je le repète telltale est un petit studio et n'a aucun profit à faire des VOST.
Alors oui, il est full anglais mais ils osent le foutre sur le store Européen. bah ouais mais en europe y'a l’Angleterre non ? ah non c'est vrai comme je le disais plus haut en france on pense qu'à nous, si ça sort en Europe ça doit impérativement sortir en Français, évidemment.

Personnellement je suis bien content qu'il ai fini sur le store EU même en anglais, car on à pas tous la même manie de toute vouloir et d'apprécier un jeu sans nécessité de réclamer une VF/VOSTFR et ceux qui sont prêt à y jouer en anglais le prennent et sont content (comme moi.), plutôt qu'il ne soit que sur le store américains et que l'Europe ne puisse pas profiter de ce super jeu.

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
07 janvier 2013 à 19:49:56

perso je trouve qu'il ne mérite pas son 19 mais pas parce qu'il n'est pas en français (je comprends très bien l'anglais mais tout de même merci les sous titres) mais il faut avouer que le temps pour répondre, s'il est une très bonne idée tiré de alpha protocol, il est tout de même problématique que ces réponses soit en anglais (difficile de comprendre toutes les réponses possibles dans le temps impartis, heureusement elles sont courtes) après le jeu a des grosses qualités (bonne écriture mais pas formidable, si on lorgne un peu du côté des rpg y a bien mieux) grosse immersion grâce à un rythme soutenu et des réactions vraiment HUMAINES de la part des protagonistes, on a ensuite droit à une histoire qui si elle ne casse pas trois pattes à un canard donne lieu à des situations excellemment mis en scène (et c'est là dessus que le jeu est excellent)les relations entre les différents protagonistes sont intéressantes mais bien trop anecdotique au final, après niveau défaut:
-Choix insignifiant, la fin n'est pas changé pas beaucoup d'élément modifié et sinon les vrais fausses conséquences finissent par se finir en goulée d'étranglement empêchant d'avoir de vrais changements, si tous les "choix" arrivent dans une partie ils seront les mêmes si vous en faites d'autres c'est INEVITABLE, cet aspect mécanique ressort si l'on recommence une partie et sa brise toute la magie. Surement l'énorme point noir du jeu, qui l'empêche d'avoir un 19.
-Le gameplay à base de QTE aurait pu éviter le échec= mort et tenter quelque chose de plus intelligent, sacrifice de compagnon ou autre, sa rejoint le point ci-dessus. Sinon les séquences jouables sont peut-être un poil tendu (boulot sur l'ambiance excellent là encore) mais ça reste superficiel même pour un film interactif, avoir un minimum d'impact sur le jeu aurait était intéressant.
-Les personnages pour la plupart sont complètements clichés (je ne citerai aucun sa durerait trop longtemps) les archétypes typiques sont là, la journaliste, le père boulet et qui nous déteste, le héros au passé chaotique, la petite fille (mention à celle là, cliché à éviter à TOUT PRIX mais il est embrassé avec amour) le gamin qui sert à rien qu'à foutre la merde, l'autre mec ultra proche de sa femme dépressive (original...).

Je pense que c'est tout, mais un 16 aurait mieux collé à ce très bon titre mais pas aussi WTF que décrit un peu partout, je trouve que les sites s'enflamment trop facilement pour les titres des indépendants.

199swagg
199swagg
Niveau 5
07 janvier 2013 à 23:00:01

Copier / coller un patch FR dans le dossier du jeu c'est compliqué :honte: ?

PC :ok:

HodorTheBrave
HodorTheBrave
Niveau 8
08 janvier 2013 à 07:29:40

Pain Voir le profil de Pain
Posté le 26 décembre 2012 à 19:51:46 Avertir un administrateur
Vous savez comment on appelle un homme qui se moque de quelqu'un qui ne parle qu'une langue ?
Un abruti....

:d) Gros +1

Cela dit, on ne peut pas dire qu'ils ne cherchent pas à se faire mal voir en crachant sur un jeu sous prétexte qu'il n'est pas traduit.

Puis faut pas se voiler la face, si tu veux pas seulement jouer à 40% des jeux vidéos, faut te mettre à l'anglais un jour ou l'autre ..

SARGE696
SARGE696
Niveau 6
08 janvier 2013 à 09:58:25

alala les post jv.com les conneries qu'ont peut lire et surtout les mentalités de chacun.

Je suis d'accord un jeux vendu en France (ou n'importe quel autres pays) se doit d'avoir au moins des sous-titres du pays ou il est vendu je trouve que c'est un minimun surtout pour un jeux ou l'essentiel est l'histoire.

C'est vrai aussi que ce n'est pas un anglais très compliqué dans le jeu mais de la à faire son bilingue pour certains ça me fait bien marrer.

fluttershyy
fluttershyy
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:16:43

Qu'il est pas envi d'apprendre l'anglais juste pour jouer à un jeu, je peu comprendre.
Par contre, qu'il critique sans même chercher, alors qu'un patch fr, plutôt bien traduit existe... la il se fout de la gueule du monde.

Mais ça m'a toujours agacé les gens qui disent "Lolilol tu parl ps englais ben va prendr ds cour au lieu de te pleindre"

C'est sortie en France, ça mérite une traduction officiel.
En gros, dans le topic, l'auteur est un flemmard qui ne sait pas chercher sur internet, et les autres qui le critiquent ne sont pas mieux...

papibattosai
papibattosai
Niveau 1
08 janvier 2013 à 22:20:28

les gens qui ne mettent pas une bonne note sont nuls en anglais, mais également en informatique et de surcroit sont feignants. Le jeu installé , il m'a fallut 1/2 seconde pour switcher le clavier en qwerty (shift+alt) et 5 min pour trouver une traduction francaise sur le net
http://forum.canardpc.com/threads/67444-Trad-FR-The-Walking-Dead-Episode-1-2-3-4-5

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
08 janvier 2013 à 23:09:06

Je ne dirais qu'une chose: On as pas tous un pc et le temps d'apprendre l'anglais assez convenablement pour pouvoir suivre une trame scénaristique dans sa globalité.

papibattosai
papibattosai
Niveau 1
08 janvier 2013 à 23:19:18

si t'as le temps de jouer aux jeux t'as le temps de bucher l'anglais u_u. maintenant si t'as pas de pc... je suis triste pour toi. si si !!

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
08 janvier 2013 à 23:21:51

Tu sais se que c'est de galérer a apprendre une langue quand tu as meme pas les bases??? Ont as pas tous les moyen de s'acheter un bon pc désolé.

papibattosai
papibattosai
Niveau 1
08 janvier 2013 à 23:24:10

plus sérieusement, pour les possesseurs du jeu sur console, j'avoue ça craint,5seconde pour répondre aux choix (même en français déjà) c'est juste... une des raisons qui m'a fait lâcher les consoles : les mods

HodorTheBrave
HodorTheBrave
Niveau 8
09 janvier 2013 à 15:28:44

-Les personnages pour la plupart sont complètements clichés (je ne citerai aucun sa durerait trop longtemps) les archétypes typiques sont là, la journaliste, le père boulet et qui nous déteste, le héros au passé chaotique, la petite fille (mention à celle là, cliché à éviter à TOUT PRIX mais il est embrassé avec amour) le gamin qui sert à rien qu'à foutre la merde, l'autre mec ultra proche de sa femme dépressive (original...).

:d) "La journaliste", si ça peut te rassurer, c'est une vocation. Je sais pas ou tu vois un cliché mais bon .. :hap:
"Le père boulet qui nous déteste" :d) Nope, il nous déteste pas forcément et n'est aucunement un boulet. Kenny change beaucoup selon notre comportement avec lui, mais t'a pas pu t'en rendre compte puisque le jeu est le même d'une partie à l'autre, hein ? :noel:
Le héros au passé chaotique, euh, sa vie était juste plus ou moins parfaite jusqu'à ce qu'il commette un crime passionnel. Je ne vois aucun passé chaotique, ça va, ses parents n'ont pas été crevés sous ses yeux quand il était gosse hein. Pour le gamin qui fait que des conneries, je suppose que tu parles de Ben. Vu la description que tu en fais, tu n'a rien saisi au personnage :rire:
+ Pour "l'autre mec proche de sa femme dépressive", tu parles d'Omid et Christia ? Si oui, c'est plus le contraire et c'est elle qui se démène pour lui. Et Christia n'est pas dépressive, elle est ENCEINTE :fou:
Et Clémentine ne peut être résumée au cliché de la "petite fille", un vrai lien se crée avec le perso et elle évolue au fil du jeu.

Désolé si j'y vais un peu fort mais j'étais plutôt d'accord avec ta critique jusqu'à ce que je lise ce paragraphe bourré d'informations plus erronées les unes que les autres :(

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
10 janvier 2013 à 20:22:55

:d) "La journaliste", si ça peut te rassurer, c'est une vocation. Je sais pas ou tu vois un cliché mais bon .. :hap:
"Le père boulet qui nous déteste" :d) Nope, il nous déteste pas forcément et n'est aucunement un boulet. Kenny change beaucoup selon notre comportement avec lui, mais t'a pas pu t'en rendre compte puisque le jeu est le même d'une partie à l'autre, hein ? :noel:
Le héros au passé chaotique, euh, sa vie était juste plus ou moins parfaite jusqu'à ce qu'il commette un crime passionnel. Je ne vois aucun passé chaotique, ça va, ses parents n'ont pas été crevés sous ses yeux quand il était gosse hein. Pour le gamin qui fait que des conneries, je suppose que tu parles de Ben. Vu la description que tu en fais, tu n'a rien saisi au personnage :rire:
"+ Pour "l'autre mec proche de sa femme dépressive", tu parles d'Omid et Christia ? Si oui, c'est plus le contraire et c'est elle qui se démène pour lui. Et Christia n'est pas dépressive, elle est ENCEINTE :fou:
Et Clémentine ne peut être résumée au cliché de la "petite fille", un vrai lien se crée avec le perso et elle évolue au fil du jeu.

Désolé si j'y vais un peu fort mais j'étais plutôt d'accord avec ta critique jusqu'à ce que je lise ce paragraphe bourré d'informations plus erronées les unes que les autres :("

La journaliste t'inquiètes je sais que c'est une vocation, mais la manière dont elle est amenée dans l'histoire et que l'on découvre son métier est vraiment cliché, je l'ai vu dans plein d'autres jeux et films, quand je parlais du père c'est pas kenny hein (j'étais assez pote avec lui) Et kenny je parlais de lui pour le couple aussi, le père est celui de lilly (larry me semble t-il et lui te déteste quoi que tu fasses. Le gamin boulet n'est pas ben non plus (je l'aime pas non plus lui SPOIL :spoiler: Traître de mes deux :spoiler: SPOIL je parlais de Duck (un nom superbe ^^)
La petite fille aussi même le lien est très prévisible, elle adopte lee comme son frère (voir père?).

Les relations peuvent être assez bien rendu mais je condamne les clichés pas les relations, et je réitère, d'une partie à l'autre les changements sont superficiels, même si notre perso ferme sa gueule H 24 ça ne change pas grand chose à la donne, ça reste un très bon jeu on est tous d'accord mais loin de valoir l'engouement autour.

Vitaliq
Vitaliq
Niveau 10
11 janvier 2013 à 03:32:39

Non mais on croit rêver là, les mecs qui OSENT se plaindre que le jeu soit en VO alors qu'il existe en patch fr d'une part et d'autre part si vous savez pas lire l'anglais personne ne vous oblige à l'acheter, si vous êtes des moutons stupides à acheter un jeu juste parce qu'il a une bonne note sans lire plus d'infos à son sujet le problème c'est vous.

De plus exiger une traduction de la part d'un développeur indépendant qui n'a pas les moyens d'un activision et cie c'est vraiment n'avoir aucune notion du fonctionnement d'une entreprise, mais bon pour une personne qui n'a pas le niveau collège en anglais faut pas trop en demander niveau notions...

Sharki98
Sharki98
Niveau 10
11 janvier 2013 à 18:01:30

Moi personnellement je suis en 4e et je comprends tout ce qu'il disent...M'enfin bon

ekahar
ekahar
Niveau 7
11 janvier 2013 à 20:30:04

depuis quand on note un jeu pour sa langue ?

La vidéo du moment