CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel version acheter ce jeu ?

josse-e
josse-e
Niveau 10
08 décembre 2012 à 14:13:19

Bonjour à tous :)
J'aimerai beaucoup m'acheter cette série de jeux qui à l'air assez excellente, cependant, je me demande : il vaut mieux l'acheter sur PS3 ? PC ? Ipad ?
Je me demande ça surtout pour le gameplay.... Sur l'Ipad ça marche bien ?
Je pense que personne ici n'a acheté toutes les versions donc si vous avez ne serais-ce qu'une de ces versions, je pense qu'il serait intéressant que vous dites ce que vous en pensez.

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
08 décembre 2012 à 15:09:19

J'ai acheté la version PS3 (que j'ai adorée) et je me suis ensuite... procuré ( :hap: ) la version PC pour faire un walkthrough sur YouTube.
Bien qu'étant un honnête et fidèle joueur de PS3, je reconnais qu'il y a bien moins de lag sur PC. :oui:
Si tu hésites entre PC et PS3, je te conseille PC. :ok:

Le seul truc sur PC par contre, c'est que comme tu n'as pas de joystick, ton perso une allure bizarre : il peut aller dans les 4 directions plus les 4 diagonales. Genre il fait un peut rigide, il peut pas tourner en rond si tu vois ce que je veut dire :( . Et on va bien plus vite pour faire des choix sur PS3. Quand on a 4 choix proposés par exemple, on appuie directement sur gauche, droite, haut ou bas alors que tu utilises la roulette de ta souris sur PC pour faire défiler les choix et ensuite tu cliques pour valider (mais la perte de temps est quand même minim).

Les "inconvénients" de la version PC sont cependant moindre par rapport à ceux de la version PS3. :oui: (à mes yeux)

Je ne connais pas la version IPad, j'espère néanmoins avoir pu correctement et objectivement t'éclairer à propos des autres supports. :oui:

Bon jeu. :)

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
08 décembre 2012 à 18:31:36

Les versions iOs sont très bonnes également, strictement identiques au jeu original et bénéficiant du tactile, idéal pour se genre de jeu. Je pense que le gameplay est encore plus fluide que sur consoles.

Cependant, il faudra un appareil égal ou supérieur à l'Iphone 4, l'Ipod Touch 4G ou l'Ipad 2. D'ailleurs, la version Iphone du jeu a reçu 19/20 sur JVC, preuve de l'excellence du titre même sur iOs.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
08 décembre 2012 à 20:15:48

la version PC dispose d'une traduction FR :ok:

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
08 décembre 2012 à 22:29:03

Faux.
Elles ne sont pas fiables du tout (faites par des fans). Je ne sais pas si il y en a plusieurs versions, mais j'ai regardé 3 secondes d'une vidéo sur YouTube avec les sous-titres fr. J'ai entendu une seule phrase : "You can have me". Et la traduction disait... "Tu ne peux pas m'avoir"... :honte:
Certaines traductions sont donc de vrais carnages. Une erreur impardonnable trouvée directement sur un morceau au hasard, c'est rédhibitoire. :non:

josse-e
josse-e
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:15:23

Merci beaucoup pour vos réponses !
Elles sont claires, avec des faits et pas de troll (victoire :content: ).
je sais pas toujours pas trop sur quoi l'acheter mais bon...
Car quelque part je préfère la PS3 pour l'ambiance (c'est carrément génial de jouer avec une grande tv et home-cinéma) mais comme je peux aussi brancher le pc à ma tv bah l'argument marche pas trop (pareil pour le gameplay, le jeu doit bien supporter les manettes (non ?)). Par contre, la version Ios possède aussi de bons avantages : pouvoir l'emmener partout (et même dans le lit !) et le gameplay qui m'a l'air pas mal au tactile....
Bref, je sais toujours pas, mais votre avis m'a éclairé sur certains points, merci ! :-d

jeremy41
jeremy41
Niveau 10
13 décembre 2012 à 01:39:05

Oeuf88 Voir le profil de Oeuf88
Posté le 8 décembre 2012 à 22:29:03 Avertir un administrateur
Faux.
Elles ne sont pas fiables du tout (faites par des fans). Je ne sais pas si il y en a plusieurs versions, mais j'ai regardé 3 secondes d'une vidéo sur YouTube avec les sous-titres fr. J'ai entendu une seule phrase : "You can have me". Et la traduction disait... "Tu ne peux pas m'avoir"... :honte:
Certaines traductions sont donc de vrais carnages. Une erreur impardonnable trouvée directement sur un morceau au hasard, c'est rédhibitoire. :non:

Tu ne sais pas où aller ! Les traductions sont toutes niquel ! Reviens quand tu sauras chercher :-) .

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
25 décembre 2012 à 03:04:32

Je ne peux pas personnellement t'éclairer puisque je viens de prendre le jeu sur Steam donc je découvre un peu (tiens, envoila un argument, les soldes steam ;) ), je me permets juste de rebondir sur le commentaire par rapport aux choix, sur PC on choisit les réponses avec 1234 (enfin &é"' ), OU à la roulette, donc voila...
Au final si tu peux te permettre n'importe quel support, le jeu étant le même partout, autant le faire sur la plateforme qui te le proposera au plus petit prix, non ?

Metal_Alchemist
Metal_Alchemist
Niveau 10
27 décembre 2012 à 19:31:04

J'ai pris également sur Steam à 12.46€ . :p)

J'utilise une manette filaire 360 pour y jouer car avec les touches WASD , c'est commode pour se déplacer .

Metal_Alchemist
Metal_Alchemist
Niveau 10
27 décembre 2012 à 19:32:15
  • pas commode ... :honte: :rouge: