CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas déçu ?

Magus_Solis_94
Magus_Solis_94
Niveau 9
22 novembre 2012 à 09:46:48

Alors, oui, la fin est émouvante, Lee et Clem' cassent la baraque, tout ça...

Mais vous ne trouvez pas que cet épisode est vide et bâclé ? Il se termine en moins d'une heure et c'est la première fois dans ce jeu qu'en jouant je gagne un trophée toutes les 5 minutes en traversant deux toits.

L'idée/scène aussi du mec dans la chambre d’hôtel est foutrement intéressante, mais c'est trop court. Les évènements s'enchaînent de manière bien courte. Sans parler de la scène insipide après le générique.

Cet épisode contient plein de bonnes idées, mais les 3/4 sont mal exploitées.

elsorasan
elsorasan
Niveau 6
22 novembre 2012 à 10:43:47

Ben non, pas déçu: ça s'appelle "No Time Left" et ce n'est pas pour rien. L'action est ramassée, condensée, et avec un Lee qui perd du temps en tombant dans les pommes on n'est pas en mode furtif/infiltration/doucement/attention à ne pas mourir :) J'ai préféré me prendre 1h de shoot d'adrénaline et d'émotions que m'emmerder à aller chasser le caribou pendant 5 plombes :)

Quand au face à face dans la chambre d'hôtel, il est parfait. Ni trop court, ni trop long, mais c'est une question de goût. Pour ma part, j'ai trouvé l'écriture géniale, et il n'en fallait pas plus au risque de faire passer le mec pour un simple illuminé alors que son discours (à peu près cohérent au début) montre vite des signes de dinguerie. Je l'ai refait plusieurs fois, les alternatives sont relativement nombreuses, même si je te concède que tout n'est pas génialement exploité (que Lee se prenne ou non une balle ne changera pas grand chose à la suite).

config77
config77
Niveau 10
22 novembre 2012 à 11:10:22

+1 Vdd

airupthere
airupthere
Niveau 30
22 novembre 2012 à 11:37:02

je le trouve bof cette épisode,c'est un bon épisode mais seulement parce que c'est le dénouement j'ai adoré la saison mais j'ai eu l'impression qu'au fil des épisodes y avait de plus en plus une routine qui s'installait

Magus_Solis_94
Magus_Solis_94
Niveau 9
22 novembre 2012 à 11:59:00

@Elso : Oui, je comprends bien la référence au titre, mais je trouve presque que le chapitre 4 et 5 auraient dû sortir ensemble vu sa durée.
Ils auraient pu insister sur la détresse de Lee après la disparition de la petite ou alors sur Kenny et Ben qui attendent ce dernier chapitre pour faire preuve d'un peu de caractère.

Niveau adrénaline, je n'ai rien ressentit car je savais bien que Lee ne crèverait pas avant la fin de l'histoire (ce qui est assez logique). Dans une fiction, on sait toujours que seuls les personnages secondaires peuvent crever sinon ça aura trop d'impact sur l'histoire et il ne restait plus de solutions scénaristique vu la pauvreté du groupe.

Pour le face à face, ça s'enchaîne trop vite. Le mec à tout juste pondu deux phrase qu'on voit qu'il débloque. Le principe de faire revenir le choix de l'épisode précédent est une excellente idée, mais trop courte.

Je le referais sans doute pour voir ce que ça donne avec d'autres choix, mais je reste sur ma faim.

Un truc me parait aussi bizarre. Si Lee dit à Clem de rejoindre le couple au chemin de fer, pourquoi elle moisi dans un coin paumé en voyant deux personnes au loin ? Ce sont des inconnus ou ce sont eux ?
J'avoue ne pas avoir compris ce truc.

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:05:52

C'est un peu spécial, bien sur j'ai été décu parce que le jeu a été de plus en plus linéaire, de plus en plus court, que j'ai espéré jusqu’à la fin que certains choix auraient une réelle influence mais non.
Ceci étant dit, le final est largement a la hauteur de mes attentes et je n'ai jamais été aussi ému par un jeu, les scénaristes ont su faire preuve de pudeur, de cohérence avec l'univers walking dead, ils ont réussi à m'attacher plus que je ne le pensais moi même a lee et clementine a travers tout ce qu'ils ont traversé ensemble, alors oui, le jeu m'a décu sur certains aspects, mais ca reste le jeu que j'ai le plus apprécié cette année.

elsorasan
elsorasan
Niveau 6
22 novembre 2012 à 12:32:27

Honnêtement, si un truc m'a un peu déçu, c'est que l'intervention de Clem pour sauver Lee ressemble beaucoup (trop?) à ce que doit faire Carl dans la bédé pour sauver son propre père en flinguant Shane. Et qu'effectivement, vu l'énergie mise par les développeurs pour faire réagir les joueurs, le face à face final n'est pas surprenant outre mesure bien qu'excessivement émouvant.

En fait, je pense que si certains sont "déçus" par ce 5ème ep, c'est parcequ'ils se sont attachés aux persos, à leurs personnalités, et que finalement tout ce qu'il se passe (rédemption de Kenny, Ben qui s'achète une paire de c....s) n'est pas surprenant pour qui a appris à les connaître. Et puis ça reste un jeu vidéo avec de "petits" moyens :)

@ Magus: d'accord avec toi sur l'errance de Clem. Qu'est-ce qu'elle fout dans les champs alors qu'elle est censée rejoindre le train?

stahli
stahli
Niveau 10
22 novembre 2012 à 16:17:51

j'ai vu ton avis lecteur. :)

je pense pas que la fin a été bâclée mais que justement cet épisode entier fait office de fin.
par contre tu abuse la durée de vie un peu quand même, je l'ai fait en 1h30-50min perso

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
22 novembre 2012 à 16:37:34

elsorasan, on s'attend à du spoil sur le jeu en venant ici, mais prévient tout de même lorsque tu spoiles la BD^^

Perso je suis un poil déçu, par la durée de vie de ce dernier chapitre, et aussi par la fin au niveau de la mise en scène.
J'ai choisi de ne pas abattre Lee avec Clem, donc je sais pas comment est la fin si on le tue, mais en tout cas si on ne le tue pas je trouve vraiment la fin pré-générique arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, Lee qui sombre lentement et hop générique, j'ai trouvé ça mal fichu. Mais bon ça ne gâche pas l'aventure globale de cette première saison non plus.

jenifaels
jenifaels
Niveau 4
22 novembre 2012 à 18:04:14

Personelle j'ai fait le jeux de bien différante manière et, à l'épisode 5 il y a plein de chose que je ne m'attendais pas, bah une qui m'as frapper entre autre genre: Ben qui ENFIN ce fait pousser des couilles!

Sinon l'épisode 5 est bon, très même, quoi que trop court a mon goût, l'action est au rendez-vous surtout quand tu va a l'hôtel like a boss et tu bute tout les zombie sur ton chemin: LEE IS MAD BRO :banzai:

Nan pour ton info si tu choisit de tirer Lee voila ce que ca fait: la même chose sauf que a la place de partir en direction de la porte elle pointe sur Lee, redéscend l'arme, la remonte et tire, PAF, écran noir, générique voila :D :spoiler:

elsorasan
elsorasan
Niveau 6
22 novembre 2012 à 22:16:54

Nanmaisnimp: désolé pour le spoil de la bédé :hum:

En même temps, entre ceux qui regardent la série et ceux qui ont lu les bouquins, difficile de savoir qui en est où. Et ce dont je parle, c'est à la fin du Tome 1 donc je pensais sincèrement que 99% des gens suivant the Walkind Dead étaient au courant :gni:

Et comme le dit Jenifaels, quand on choisit de mettre un terme aux souffrances de Lee, l'effet sympa (mais classique) est d'entendre la détonation sur un écran noir après avoir vu Clem hésiter (mais pas trop quand même, c'est qu'elle y prendrait goût)

[Jv]Haponche
[Jv]Haponche
Niveau 10
22 novembre 2012 à 22:36:14

Hésiter? J'ai envie de dire un peu beaucoup, si t'insistait pas pour qu'elle te tue elle revenait pas sur le sujet, elle voulait pas le faire..