CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours TWDTeam par Epok

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
22 novembre 2012 à 21:10:17

Je lance un petit JEU CONCOURS ( Non-officiel car cest une initiative perso, comme ça, pour me marrer, independante de la team ) pour les fans de la Team TWTD, de Walking Dead et de Telltale.
Ca a pas grand interet et qd les gens vont trouver ou savoir, ils vont crier au scandale mais si ça amuse certains d'entres vous :-)

J'ai légerement changé une petite phrase pour faire une rérence precise à un film précis dans l'episode 4. Pour moi la réference est presente en VO mais tout le monde serait pas d'accord.
Bref je l'ai glissé tt de meme en FR et c'est dommage d'ailleurs, car le texte a ce moment la va hyper vite, c'est pas evident de la voir donc celui qui trouver respect et ce'st pas dit.
Le ptit cadeau pour celui ou celle qui trouve en 1er : le PATCH version beta test, en avance donc ( presque une semaine par rapport a la sortie officielle de la Team ), en sachant que ce patch ne sera pas parfait evidemment mais ca vous permettra de faire lepisode ds les grandes lignes en vostfr avant tt le monde :-)

Je donnerais des indices au fur et a mesure mais pour l'instant je dis rien.

1er indice vs allez chercher une " Aiguille de Pin dans une botte de foin " :-)

Le concours ( qui durera le temps de la trad donc max 15 jours ) est donc ouvert :-)

EpokMCZ93 de la TWDTeam

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
22 novembre 2012 à 21:23:25

2eme indice comme ca rien que pour vs et oui je suis comme ça moi, l'ame genereuse :-) qu va vs permettre de ne pas chercher ds tt lepisode au peigne fin :

" Mon 1er est un corbeau américain
Mon second est le véritable nom de Han
Mon tt est le moment/lieu de l'episode ou il faut chercher :-)"

Je sais Faciiiiiilllleeeee :-)
Ne postez pas la reponse s'il vous plait gardez la pour vous afin quil y est un peu de competition.
Par contre si vs avec la reponse au concours alors postez la en dessous !!
Bonne chance a tous un autre indice ds qq jours :-)

saladinsnake3
saladinsnake3
Niveau 4
22 novembre 2012 à 21:29:28

j'ai pas bien compris, on peut tenter de répondre ou pas ?

saladinsnake3
saladinsnake3
Niveau 4
22 novembre 2012 à 21:31:41

Ah j'avais pas compris pour la réponse de la 2e énigme. Sinon pour la référence au film, je dirais Retour Vers le Futur.A un moment, Lee se fait traiter de mauviette, comme Marty McFly

saladinsnake3
saladinsnake3
Niveau 4
22 novembre 2012 à 21:39:22

Sinon plusieurs références au Retour du Jedi

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
22 novembre 2012 à 22:00:21

AAAAAAAAAAAAARrrrrrrrrrrrrgggggghhhhhhhhhhhh je suis dégouté :-)
Me suis fait trop chier a écrire tt ça, et voila que qq1 me sort la reponse au bout de 4 post :-) BRAVO :snif2:

Oui Saladinsnake3 c'était bien la reference à Retour vers le futur. Qd Molly le traite de mauviette sur le toit du garage a Crawford, au moment de sauter du toit, Lee repond :
" Personne ne me traite de mauviette " comme un certain Marty Mcfly :ok:

En anglais c'est "Chicken" ( littéralement poulet " une expression americaine pour dire mauviette tapette etc )et qd Lee a repondu g tt de suite pensé a ça d'autant que Telltale a fait un jeu sur retour vers le futur.

Donc Bravo tu as gagné, direct mais tu as gagné ... c'était si evidnet que ca ??? :-) ca me semblait plus dur :-) Bref tu as gagné le droit au patch mais on en parle ra en mp.

Donc aussitot ouvert, aussitot fermé est ce concours.
Je suis bien deg jtavoue mais cest le jeu ma pauv lucette :-)

saladinsnake3
saladinsnake3
Niveau 4
22 novembre 2012 à 22:04:33

Haha désolé m'en veux pas trop. Mais je suis un très grand fan de Retour Vers le Futur, pour avoir vu la saga une bonne centaine de fois (en français et en anglais) et en connaitre les répliques par coeur (et j'ai également joué au jeu de TTG)

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
22 novembre 2012 à 22:08:12

Oui moi pareil et il ny avait qu'un fan de la trilogie pour trouver :-)
Bravo encore je vois que la petite réference que j'ai fait t'as plu en tt cas :-)
Et tu disais retour du jedi ?? moi qui ai fait la trad ( pas de tt mais qd mm ) je les ai pas vu :-)

saladinsnake3
saladinsnake3
Niveau 4
22 novembre 2012 à 22:14:33

Alors pour le retour du jedi :

Quand Lee demande à Molly de lui prêter ton crochet pour couper le tuyau et faire descendre la voiture, il lui dit "don't worry, she won't get a scratch". Lando dit exactement la même chose à Han Solo au sujet du falcon millenium. Et Molly répond "I got your promise now. Not a scratch". Han Solo répond également ça.
Autre référence : A un moment Ben dit à Crawford " Oh I've got a bad feeling about this.". Ca c'est souvent dit dans la saga Star Wars, notamment par Yoda (en inversé).

Il y en a plusieurs autres mais j'ai oublié :D

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
22 novembre 2012 à 23:50:55

Aaaaaah ouais exact ... Tu sais que c'est moi qui les ai traduits les deux passages dont tu parles pour Ben dailleurs j'ai galere pour rendre le truc un peu drole .. je sais pu ce que jai mis dailleurs ... Et pour Molly et pas une egratignure je l"'ai traduit comme ça inconsciemment maintenant je sais pq cette phrase en agnglais m'était familiere :-) je suis deg de pas les avoir percut aussi :-) Merci en tt cas et encore bravo :-) Mais donc tu fais le jeu en anglais non ?

saladinsnake3
saladinsnake3
Niveau 4
22 novembre 2012 à 23:59:52

Je le fais en français normalement sauf pour l'épisode 5, j'ai pas pu attendre. Mais il y a surement des trucs que j'ai dû louper, mon anglais est loin d'être parfait. Mais je connais tellement bien Star Wars que j'ai reconnu direct (je regarde tout en anglais sous titré en français)

saladinsnake3
saladinsnake3
Niveau 4
23 novembre 2012 à 00:07:07

En tous les cas les gars vous faites vraiment du bon boulot, je sais pas comment vous faites, faut vraiment avoir de la patience. Chapeau et surtout merci, grâce à vous on peut complètement s'immerger dans l'histoire :)

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
23 novembre 2012 à 01:17:17

Merci bcp :-) Bah c'est beaucoup de boulot c'est clair. Mais c'est un kiff c'est ca qui fait tout :-) Je suis comme toi je regarde tt en vostfr surtout les series ou mangas et heureusement quil y a des equipes de subbers pour me perrmettre de pas a avoir a traduire constamment en regardant le truc. Encore plus pour le jap, l'anglais ca va encore :-)
Et puis je t'avoue, ya un truc dans le trad que j'aime bcp. Vu que c'est moi qui choisi les mots c'est comme si je parlais au joueur a travers chaque personnage, du coup j'ai l'impression qu'il y a une partie de moi qui raconte l'histoire au joueur. En fonction de comment je traduis tel ou tel truc .. un mot ou une expression ca peut changer bcp de choses ou telle insulte y'en avait de droles avec Molly sur le 4 je me suis fait plez :-) L'histoir du trou de balle de kenny javais bien rigolé en lecrivant :-) ...
Par exemple ds le 4 Molly appelle les rodeurs, des geeks. Le mot existe en FR et on sait tous plus ou moins ce que ca veut dire. Pourtant qd molly explique pourquoi elle les appelle des geeks elle parle des campagnards consanguins qui bouffent tous et nimporte quoi ds les fetes de village ds la cambrousse. Du coup sa blague fonctionne avec les zombies qui bouffent tous et nimporte quoi. Je devais donc traduire le mot geek pour que du coup il y ai le respect de la blague originale. J'ai mis bouseux c'est ce qui nous parle le plus je pense en FR ds le genre caricature :-)
Tt ca pour dire que cest pour ce genre de petit detail que j'aime faire la trad de ce jeu tellement immerssif :-)

La vidéo du moment