CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] Les codes brisés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 17:18:20

SAlut,

Je sais que nombr de topics comme ça existe dejà mais je tenais vraiment à le faire. :)

Lee, l'homme qui brisa tous les codes: Un héros de jeu vidéo noir, ayant un prénom asiatique, et exerçant un métier principalement féminin et qui prend soin d'une petite fille.
Je crois que c'est la première fois que je ressens un truc comme ça pour un personnage. :-(

J'éspére que Telltale nous sortira un héros digne d'être son successeur :snif:

MetalGearSmith
MetalGearSmith
Niveau 63
02 décembre 2012 à 20:00:28

Depuis quand "Lee" est un prénom asiatique ? :(
C'est au même titre que "Ken" qui peut être asiatique mais aussi américain (car c'est la même chose que Kenny et Kenneth" :honte:

coincoinlapoule
coincoinlapoule
Niveau 6
02 décembre 2012 à 21:12:19

Moi je trouve que c'est bien vu je n'y avais pas pensé.

stahli
stahli
Niveau 10
02 décembre 2012 à 23:49:43

Ah ok professeur métier de femme...
Lee à un passé criminel donc bon, ça convient je trouve.

stahli
stahli
Niveau 10
02 décembre 2012 à 23:50:30

"Un héros de jeu vidéo noir"

:d) au passage t'es limite raciste, c'est p't'être pas voulu mais fait gaffe à comment tu dis les choses.

saladinsnake3
saladinsnake3
Niveau 4
03 décembre 2012 à 00:04:56

je trouve pas que ça ait quoi que ce soit de raciste. C'est vrai qu'on a pas souvent un noir pour personnage principal de jeu vidéo

OnkelTom
OnkelTom
Niveau 9
03 décembre 2012 à 02:36:27

stahli Voir le profil de stahli
Posté le 2 décembre 2012 à 23:50:30 Avertir un administrateur
"Un héros de jeu vidéo noir"

:d) au passage t'es limite raciste, c'est p't'être pas voulu mais fait gaffe à comment tu dis les choses.

Raciste :rire:
Si il avait dit "blanc" t'en aurais pas fait tout un cinéma j'paris, deux poids deux mesure...

Sinon c'est vrai que Lee est un perso attachant, puis en général les profs d'histoire à la fac ce sont des hommes au passage :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2012 à 16:01:40

C'est plutôt ceux qui nous forcent a le relever qui sont racistes :-)))
Onkeltom: Je parlais du métier de prof en général mais oui, tu as raison :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2012 à 16:03:51

Et metal: Perso, je n'ai jamais vu une personne n'étant pas asiatique se nommer Lee. Contrairement a Ken

MetalGearSmith
MetalGearSmith
Niveau 63
03 décembre 2012 à 17:06:38

C'est l'auteur qui confond "lee" et "li" probablement, ou alors qui a lu Naruto et se dit "olol y'a rock lee c'est que lee c'est asiatique" :(

coincoinlapoule
coincoinlapoule
Niveau 6
03 décembre 2012 à 17:09:23

Il y a déjà lee harvey oswald (l'assassin de kennedy), lee van cleef (la brute dans le bon la brute et le truand)... Il doit y en avoir d'autre. Mais ça n'enleve rien je trouve que ta remarque est assez bien vu.

saladinsnake3
saladinsnake3
Niveau 4
03 décembre 2012 à 17:09:42

MetalGearSmith : Y a les deux dans les pays asiatiques, Lee et Li. Il y a aussi Bruce Lee

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2012 à 18:34:58

Mais tout est le monde est d'accord pour dire qu'il y a plus d'asiatiques se nommant Lee que d'américains ? :p)

stahli
stahli
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:44:54

"Si il avait dit "blanc" t'en aurais pas fait tout un cinéma j'paris, deux poids deux mesure..."

Je vois pas le rapport, moi ce que je comprend pas c'est POURQUOI il souligne le fait qu'il soit noir ?
Si il était blanc il aurait pas dit "blanc" il aurait rien dit, le fait qu'il précise le mot noir c'est qu'il pense quelque chose derrière, sinon il le dirait pas, je vois pas ce que ça aurait changer qu'il soit blanc ou noir ou jaune ou je sais quoi encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2012 à 18:55:50

Stahli: Dans ce cas, quand tu décris une personne blanche au commissariat t'es raciste :p) Et je tenais a le souligner car c'est malheureusement trop rare
Bref, je n'ai pas envie qu'on parte sur ce débat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2012 à 08:27:29

Lee est prof d'histoire, pas infirmière.
Le prénom Lee est courant aux Etats-Unis. Tommy Lee Jones ? Christopher Lee ? Lee Majors (l'homme qui tombe à pic) ?

Empire_
Empire_
Niveau 10
04 décembre 2012 à 11:34:49

Purée mais vous vous rendez compte que vous débattez sur le prénom Lee alors que c'est un topic sur les codes du héros dans les JV ?

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
04 décembre 2012 à 14:41:22

stahli Voir le profil de stahli
Posté le 3 décembre 2012 à 18:44:54 Avertir un administrateur
"Si il avait dit "blanc" t'en aurais pas fait tout un cinéma j'paris, deux poids deux mesure..."

Je vois pas le rapport, moi ce que je comprend pas c'est POURQUOI il souligne le fait qu'il soit noir ?
Si il était blanc il aurait pas dit "blanc" il aurait rien dit, le fait qu'il précise le mot noir c'est qu'il pense quelque chose derrière, sinon il le dirait pas, je vois pas ce que ça aurait changer qu'il soit blanc ou noir ou jaune ou je sais quoi encore.
Lien permanent

:d) Oui, il précise qu'il est noir parce que c'est assez inhabituel que le héros soit noir dans un jeu vidéo. Les noirs représentent une proportion assez importante aux Etats-Unis alors que moins de 10% des personnages principaux de jeux vidéo sont noirs. Aucun racisme là-dedans. :hum: Calme-toi mon grand. :hum:

okissop
okissop
Niveau 1
04 décembre 2012 à 15:12:32

Bienvenue dans l'ère du politiquement correct et des bien-pensants... Après on s'étonne que la liberté d'expression diminue d'année en année. :p)

Pour en revenir au sujet originel, je suis d'accord, le personnage de Lee est orignal, intéressant et bien construit. Il a des parts d'ombre et de lumière ; c'est ce qui permet, notamment, de créer une empathie forte avec le joueur. S'il avait été un militaire doublé d'une brute épaisse comme dans beaucoup de FPS, la sauce n'aurait pas prise, pas aussi bien en tout cas.

Mais d'autres personnages a priori plus caricaturaux comme Kenny ou Ben se révèlent profonds aussi au fur et à mesure de l'aventure. C'est là tout la force de l'écriture du scénario et de la mise en scène.

Norim
Norim
Niveau 6
06 décembre 2012 à 18:46:12

" Actinelzz

Dans ce cas, quand tu décris une personne blanche au commissariat t'es raciste"

Beh oui c'est pour ca que personne aime les flics c tous des fachos :oui:

c'est évident