CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] Ben

_nathandrake56_
_nathandrake56_
Niveau 10
30 décembre 2012 à 18:19:18

Mais pourquoi Ben est mort c'est le gars qui me faisait pitié :snif: et puis l'autre là qui le harcelais pour la mort de ça famille alors que lui il n'a même pas pu dire au-revoir a ça famille, et ça mort n'en parlons elle était trop triste c'est a plus triste de toute avec la mort de l'autre. Je voulais juste savoir il n'y avais pas un moyen de sauver Ben :question:

Jo-Winchester
Jo-Winchester
Niveau 5
30 décembre 2012 à 19:19:04

Pas moyen de sauver Ben, nope :) il mourra quoique tu fasses.
En même temps il est un peu responsable de tout ce qui s'est passé (tout à commencé à merder dès Long Road Ahead à cause de son accord avec les bandits) donc y'a une justice en un sens.
Il était "sympa" au départ, mais sa naïveté, sa lâcheté et ses bourdes à répétition ont fini par vraiment m'agacer.
D'abord la mort de Carley, ensuite il laisse tomber Clem' quand ils sont tous les deux encerclés par les walkers, et ça ça passe pas pour moi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 20:00:09

Ben, c'est juste un gamin et celui qui représente le plus la personne lambda, vous qui crachez dessus auriez certainement fait pareil que lui :ok:

De toute façon, faut voir TWD comme un ensemble, pas comme un cas par cas :ok:

Jo-Winchester
Jo-Winchester
Niveau 5
30 décembre 2012 à 20:55:01

Tout le monde réagit à sa manière face aux évènements, donc ça ne veut pas dire qu'on aurait fait comme lui :ok:
Abandonner une gamine à une mort certaine pour sauver sa peau ? Je ne pense vraiment pas que toi ou moi aurions fait une telle chose dans une telle situation.
De toute façon, il n'a rien apporté de bon à partir du moment où il a rejoint le groupe.

stahli
stahli
Niveau 10
31 décembre 2012 à 15:19:59

Bah perso moi ben j'ai tout fait pour le maintenir en vie, même si il fait beaucoup de bourde ça me rongerait de laisser quelqu'un crever. :ok:

Jo-Winchester
Jo-Winchester
Niveau 5
31 décembre 2012 à 17:13:02

Moi je l'ai juste gardé pour ne pas faire de peine à Clem' :coeur:
Clementine > à la survie de tout le monde pour moi !

HodorTheBrave
HodorTheBrave
Niveau 8
31 décembre 2012 à 17:43:22

JO-WINCHESTER Voir le profil de JO-WINCHESTER
Posté le 30 décembre 2012 à 20:55:01 Avertir un administrateur
Tout le monde réagit à sa manière face aux évènements, donc ça ne veut pas dire qu'on aurait fait comme lui :ok:
Abandonner une gamine à une mort certaine pour sauver sa peau ? Je ne pense vraiment pas que toi ou moi aurions fait une telle chose dans une telle situation.
De toute façon, il n'a rien apporté de bon à partir du moment où il a rejoint le groupe.

:d) Disons le clairement, de tous, Ben est le moins bien loti du groupe et sa situation est juste la pire. Quant à abandonner Clémentine, après ce qu'il à vécu, j'aimerai bien te voir en face de créatures qui ne cherchent même pas à te tuer mais à te BOUFFER, ce qui est accessoirement la plus grande phobie de Ben.

Ah, et il faut dire aussi que Ben n'a même pas fini l'école et est encore un enfant quelque part, mais ça on s'en fout, on le loge à la même enseigne que Chuck, Kenny et Lee .. :ok:

Jo-Winchester
Jo-Winchester
Niveau 5
31 décembre 2012 à 19:57:42

Comme dit Chuck, il n'y a plus de garçons ou de filles, plus de jeunes ni de vieux, etc. C'est un survivant, comme tous les autres.
S'il n'était pas capable d'affronter des walkers pour sauver une petite fille, autant se tirer une balle direct dès le début de l'épidémie. J'appelle pas ça de la survie moi, uniquement de la lâcheté. J'ai vu Clem' plus courageuse que lui, et elle n'a que 9ans elle :ok:

HodorTheBrave
HodorTheBrave
Niveau 8
31 décembre 2012 à 21:17:52

Comme dit Chuck, il n'y a plus de garçons ou de filles, plus de jeunes ni de vieux, etc. C'est un survivant, comme tous les autres.

:d) Je comprends ce que tu veux dire, mais .. alors quoi ? Bam, Ben se réveille un matin, se barbouille le visage avec du sang et part affronter sa pire phobie en mode Rambo ?

Tu dit que Clem' est plus courageuse, enfin moralement t'a une petite fille qui à l'aide de quelqu'un qui la voit comme une fille et qui lui à appris à se défendre. Ben, dans l'épisode 5 résume bien sa situation face à Kenny quand il lui gueule dessus : "Au final, ta famille est morte mais tu sais comment ils sont morts, tu à pu leur dire au revoir. Je n'ai jamais revu ma mère, mon père ou ma petite soeur. Moi, ma famille pourrait être en vie, morte, walker ou PIRE et JE NE SAIS MEME PAS !". Mentalement, il est peut être dans un état pire que celui de Clémentine.

C'est trop facile de dire que Ben doit penser comme un survivant du jour au lendemain, ou de dire qu'il aurait du se tirer une balle alors qu'il veut juste vivre. Il est encore un gosse mais en même temps plus assez jeune pour que quiconque en ait quelque chose à foutre de lui. J'excuse pas ses actions, je dit juste que c'est un simple humain qui réagit normalement face à sa phobie (et c'est pas une phobie en carton).

HodorTheBrave
HodorTheBrave
Niveau 8
31 décembre 2012 à 21:25:22

Et la phrase de Chuck n'est pas à interpréter au pied de la lettre non plus, sinon autant aller voir Clémentine et lui dire "bon bah c'est cool mais tu te débrouilles maintenant hein, regarde Mark/Carley/Doug, fait comme eux ! :ok: ". Un enfant reste considéré comme un enfant jusqu'au bout et ça se ressent tout le temps :oui:

Thomatox
Thomatox
Niveau 27
01 janvier 2013 à 09:12:00

Ben a marchandé avec les bandits parce qu'il avait peur pour lui mais aussi pour le groupe, je vous rapelle que par exemple il a vu l'engueulade entre les deux bandits ou l'un d'eux tue son pote en mode taré .

C'était une connerie, mais le groupe aurait aussi bien pu demander à Kenny en menaçant son fils par éxemple :ok:

Le seul truc que j'ai vraiment pas pardonné c'est d'avoir laissé clem lors de l'épisode 4, de toute façon on voit bien que Ben est considéré comme un gosse tout le long de l'intrigue .

HodorTheBrave
HodorTheBrave
Niveau 8
01 janvier 2013 à 14:27:33

Clémentine : Quoi ? Vous me laissez avec BEN ?! D:
Et oui voilà, Ben fait graaaave son couard dans l'intro de l'épisode 4 mais ça justifie pas de l'assassiner non plus quoi (parce que le laisser crever alors qu'on peut parfaitement le sauver c'est pas mieux que Lilly qui abat Doug/Carley hein)
Best replic ever :noel:

Jo-Winchester
Jo-Winchester
Niveau 5
02 janvier 2013 à 01:02:21

Ce mec était un danger pour le groupe depuis qu'il en faisait parti, et pas fichu de faire quelque chose de bien (même quand il le voulait, il foutait tout le monde dans la merde).
Bref, pour ma part, c'est l'avis de Clem' qui l'a sauvé dans le clocher. Sinon il aurait plonger la tête la première :-d

shihenian
shihenian
Niveau 6
02 janvier 2013 à 23:58:56

Exactement le même raisonnement que Yaboulala6, sauf que s'il n'avait pas plaidé en sa défaveur au clocher je l'aurais sauvé.

J'veux dire, Kenny veut que tu le tues, et y'a pas mal d'arguments en faveur de sa mort aussi. Mais passe encore ; s'il avait voulu vivre, il aurait vécu.
Mais lui-même te dit de le laisser tomber ? Conscience tranquille, no problem man.

La vidéo du moment