Comme dit Chuck, il n'y a plus de garçons ou de filles, plus de jeunes ni de vieux, etc. C'est un survivant, comme tous les autres.
Je comprends ce que tu veux dire, mais .. alors quoi ? Bam, Ben se réveille un matin, se barbouille le visage avec du sang et part affronter sa pire phobie en mode Rambo ?
Tu dit que Clem' est plus courageuse, enfin moralement t'a une petite fille qui à l'aide de quelqu'un qui la voit comme une fille et qui lui à appris à se défendre. Ben, dans l'épisode 5 résume bien sa situation face à Kenny quand il lui gueule dessus : "Au final, ta famille est morte mais tu sais comment ils sont morts, tu à pu leur dire au revoir. Je n'ai jamais revu ma mère, mon père ou ma petite soeur. Moi, ma famille pourrait être en vie, morte, walker ou PIRE et JE NE SAIS MEME PAS !". Mentalement, il est peut être dans un état pire que celui de Clémentine.
C'est trop facile de dire que Ben doit penser comme un survivant du jour au lendemain, ou de dire qu'il aurait du se tirer une balle alors qu'il veut juste vivre. Il est encore un gosse mais en même temps plus assez jeune pour que quiconque en ait quelque chose à foutre de lui. J'excuse pas ses actions, je dit juste que c'est un simple humain qui réagit normalement face à sa phobie (et c'est pas une phobie en carton).