CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug : Coincer après notepad

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:13:05

Bonsoir à tous !

Je suis perdu ! Après avoir déchiffrer le notepad, j'appui sur B pour revenir en arrière sauf que lorsque je fais ça je souffre d'un espèce de bug.

Je m'explique : Lee fais le mouvement de ranger le notepad sauf que je reste toujours bloqué sur le statut du notepad qui fais que je ne peux plus bouger avec le stick gauche. On me propose toujours d'appuyer sur B pour ranger le notepad alors que je ne l'ai plus dans les mains !
Je parviens néanmoins à me décoincer en me tirant du poste de conduite et en arrivant au compartiment moteur à l'aide du stick droit et de la touche action. Finalement je peux rebouger.

Mais mon problème ne s'arrête pas là... en effet lorsque je remet le système en marche sur le panneau de commande et que je tente d'actionner le switch du compartiment moteur, je n'ai plus la possibilité d'intéragir avec.

C'est incompréhensible. Juste avant de déchiffrer le notepad je peux jouer avec mais évidemment ça ne sert à rien. Mais dès que je déchiffre le notepad et que je rencontre le premier bug décrit plus haut je ne peux plus utiliser le switch.

Je précise que je peux par contre intéragir avec tout le reste normalement SAUF le zombie dans la voiture... pareil même bug, je ne peux rien faire avec ni même le "regarder" avec la touche Y.

Je précise que je suis sur Xbox 360.

Voilà je vous remercie pour votre aide !
Bonne soirée =)

yaz60
yaz60
Niveau 6
14 décembre 2012 à 11:01:12

J'ai crée un topic sur le sujet juste a coté du tiens.
J'ai le même soucis, je vais redémarrer l'episode pour voir si cela change quelque chose.

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
14 décembre 2012 à 17:22:15

Je pense que c'est à cause de la MAJ récente
J'ai vidé le cache système pour supprimer la MAJ mais y'a comme un bug qui m'empêche de commencer directement l'épisode 3... donc je recommence le 2 pour voir si y'a toujours ce bug arrivé au notepad... je vous tiens au courant.
J'ai déjà essayer de recommencer le 3 après avoir réinstallé le jeu et avoir pris différentes décisions mais y'avait toujours le bug...

yaz60
yaz60
Niveau 6
14 décembre 2012 à 20:30:15

Au passage tu expliqueras comment vider le cache système...
Merci

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:31:57

Bon ça n'avait pas marché mais grâce à la solution de télécharger l'épisode 4 et de redémarrer ensuite la console, plus besoin de se casser la tête.

En ce qui concerne le fait de vider le cache système c'est très simple, il faut :

Aller dans les paramètres système
Aller dans l'onglet "Mémoire"
Positionner la sélection sur le disque dur (ne pas appuyer sur A, juste se mettre dessus)
Appuyer sur Y
Et sélectionner l'option "Vider Cache Système"

Pour information, en faisant cela, vous supprimez toutes les MAJ de tous les jeux téléchargés. Il faut également savoir que pour certains jeux, cela peut altérer les sauvegardes lorsque vous retourner dessus sans la MAJ correspondante au jeu. Prenez soin de copier les sauvegardes concernées dans le nuage ou sur clé USB avant si c'est possible. Toutefois, même sur des jeux du genre Oblivion ou Skyrim, je n'ai pas eu de problèmes.
Mais bon, juste au cas où...

La vidéo du moment