J'ai mis fin aux souffrances de la demoiselle ; une poignée de médicaments n'ont pas (encore) eu raison de mon humanité. Et puis relativisons, c'est un walker en moins.
J'ai légèrement pris le parti de Lily lors de la énième confrontation avec Kenny, en partie à cause du geste horrible du père de famille envers le paternel de cette dernière ; la ménager un tant soit peu en quelque sorte.
J'ai révélé mon passé à Clémentine (chose qui me semblait élémentaire même si je lui avais déjà donné quelques éléments), à Kenny (pilier du groupe, qui en aurait parlé à sa femme & son fils). J'allais en faire état à Lily mais elle m'a interrompu en me disant que si il s'agit d'une mauvaise nouvelle, elle préférerait ne pas l'entendre, du coup, j'ai fait volte-face. Je ne connais pas suffisamment Ben pour lui parler de ce genre de chose.
Après avoir assisté à l’assassinat pure & simple de Carley, j'ai bien pris le temps de réfléchir à ce que j'allais faire de Lily. Finalement, une fois que toute la barre de réflexion se soit écoulée, j'ai décidé de faire preuve de pragmatisme (non pas de mansuétude) et d'y réfléchir à tête reposée. Je l'ai laissé remonter dans le van.
Je pensais à l'abandonner quelque part avec quelques provisions ; toujours cette humanité à laquelle je me rattache, dernier rempart de ce que l'on est, ou était.
J'ai réussi à raisonner Kenny sans effusion de sang. Il pensait que ayant privilégié le sauvetage de son fils plutôt que celui de Shawn, le ciel se vengeait en rééquilibrant justement les choses. Bref, il a extériorisé autrement qu'avec ses poings.
J'ai naturellement achevé Duck moi-même ; des parents ne devraient jamais avoir à faire ça. J'avais de l'affection pour ce "Robin" en herbe tout de même...
(J'ai bien évidemment refusé de partir avec Lily dans le camping-car, namého.)
J'ai aidé Omid, blessé à la jambe, et puis, dans le couple, c'est clairement Christa qui porte la culotte alors elle se démerde.