CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anglais basique ?

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
21 mai 2012 à 11:44:51

Bonjour à tous !

J'aimerais beaucoup m'acheter ce jeu. Je sais bien qu'il est en anglais, et j'ai vu qu'une traduction de fans est sortie, mais je me demandais si l'anglais était basique ?
Je veux dire, par exemple j'ai regardé le 1er gaming live et je n'ai eu aucun soucis de compréhension. Je trouve que l'anglais donne un certain charme au jeu, donc s'il est simple à piger j'aimerais autant le garder en anglais.
De plus, au cas où une phrase posait soucis, est il possible de mettre le jeu en pause durant un dialogue par exemple ? Même si ça casse le rythme...

Enfin, dernière question : le patch fr est-il de qualité ? (fautes d'ortho, vocabulaire utilisé, retranscription de l'ambiance via les dial, etc ?)
Merci bien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 14:31:54

l'anglais est basique par moment, mais des fois ils sont plusieurs à parler très vite et je ne parle meme pas des choix à faire où tu as seulement quelques secondes de réflexions

[Gerby]
[Gerby]
Niveau 7
21 mai 2012 à 15:02:33

Je me suis posé exactement la même question à savoir s'il y avait les sous titrage en français. Visiblement non, je viens de jouer à la démo et je pense m'acheter le jeu car c'est vraiment très immersif et ça donne envie d'aller plus loin. Pour ma part j'ai pu voir que les tous premiers dialogues fait avec la petite Clémentine sont très simples. Alors je pense que Popole a raison il doit y avoir des passages bien plus rapides dans la langue ce qui va nous "pénaliser" nous les amis francophones tueurs de zombies. Peut être existera-t-il un patch fr pour plus tard? ou bien l'épisode 2 disponible en VOST FR? Ca serait pas mal surtout pour les réponses que l'on a à faire car le temps qui nous est imparti reste assez court surtout pour les novices en matière d'anglais!

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
21 mai 2012 à 16:46:27

Gerby, il y a un patch non officiel de disponible.

Bon je me suis finalement laissé tenté par ce jeu. J'ai commencé en VO mais pendant les moments de tension, j'avais du mal à suivre et puis comme on est souvent sollicité à répondre rapidement bah au final ça bridait mon plaisir.

Par contre problème du patch : dans les réponses les caractères spéciaux ne s'affichent pas. C'est frustrant, tout le monde a ce soucis ou ça ne touche que certains ? je vais attendre un peu, voir si une correction sort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 19:17:13

C'est surtout lors des choix rapides que c'est délicat ... Il suffise que tu ne connaisses pas un mot dans la phrase et bah là t'es bloqué ... Si tu joues sur pc prend le patch fr, la traduction est assez bonne :(

[Gerby]
[Gerby]
Niveau 7
21 mai 2012 à 22:02:48

Pour ma part je joue sur PS3 et pas envie de me tracasser la tête pour un patch de sous titre dont je ne suis pas sur qu'il existe sur cette machine. J'ai juste mit les sous titres meme en anglais ça aide beaucoup et ca me convient^^, j'attends la sortie des prochains épisodes car honnêtement ce jeu est un petit bijou.

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
21 mai 2012 à 22:27:56

Ah oui c'est vrai que dans ce cas là Gerby...

Sinon oui c'est justement pendant les choix rapides que c'est chaux. Du coup j'ai l'impression de pas vraiment faire mes propres choix car si je n'ai pas le temps de cerner toutes les phrases bah je me contente de cliquer sur la plus simple et dont je suis sûr du sens. Et lorsque c'est TRÈS rapide bah pris de panique je répond un peu au pif. Pas idéal niveau confort de jeu.

Donc oui j'ai opté pour le partch, mais comme j'ai dis les caractères spéciaux ne s'affichent pas lors des réponses. Il semble que la team de trad bosse là dessus... je vais attendre, voir si une correction sort.

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
21 mai 2012 à 22:28:35
  • chaud :nonnon:
[Gerby]
[Gerby]
Niveau 7
21 mai 2012 à 22:52:41

Je pense que ca devrait arriver, pour PC en tout cas. Moi j'espère vraiment qu'une apparition des sous titres français pointe le bout de son nez pour les prochains épisodes parce qu'au final tu as raison, certaines fois le délai est vraiment trop court.

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
22 mai 2012 à 09:23:52

On peut toujours garder espoir : il me semble que les tales of monkey island n'étaient, à leur sortie, pas traduits. Je me rappelle avoir utilisé une traduction de fans (d'excellente qualité). Puis le jeu est sorti plus tard en version boite, avec tous les épisodes réuni et a gagné des sous titres français officiels. Peut être que The Walling Dead subira le même sort. Enfin bon, dans le cas de TOMI, le vostfr officiel n'était présent que sur la version pc...

tikuf
tikuf
Niveau 7
24 mai 2012 à 19:06:02

Pour info, le patch fr et le problème des carrés est résolu, on a enlevé tout les accents des choix.

Tikuf.