CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Influence Heavy rain ?

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
06 juillet 2012 à 12:04:18

Bonjour à tous, je compte bien prendre ce jeu, et au vu de la démo, il me semble qu'Heavy Rain est clairement une source d'inspiration pour telltale (principe d'implication du joueur, choix cruciaux)

est-ce que cela se confirme dans la suite du jeu ?

Merci d'avance

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
06 juillet 2012 à 13:04:57

oui encore plus meme je dirais

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
06 juillet 2012 à 15:01:16

ok merci

patrick000
patrick000
Niveau 38
06 juillet 2012 à 17:38:59

euh le point and click de walking dead est née bien des années avant heavy rain donc c'est plutot heavy rain qui c'est inspirer de point and click tout en travaillant un bon scenario etc

Dommage que walking dead n'est pas de compatibilité playstation move .

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
07 juillet 2012 à 13:39:23

euh euh, je parle pas de l'influence du point and click, juste de l'implication du joueur personnellement dans l'aventure en se basant sur ses choix propres, et là c'est clairement Heavy Rain le maître étalon de ce domaine et qui saute aux yeux quand on joue à Walking Dead.

Même si Fahrenheit avait déjà ce concept, moins poussé.

ps : j'ai l'impression que pleins de joueurs n'ont pas tâté Heavy Rain, critique Cage et son approche du jeu, mais surkiffe Walking Dead, sans savoir qu'Heavy Rain, c'est juste le même style.

patrick000
patrick000
Niveau 38
07 juillet 2012 à 18:11:00

A ok d'accord alors je suis d'accord, j'ai pas terminer a fond heavy rain ni meme acheter les deux premier episodes de walking dead car j'attend la sortie de 5 en meme temps voire une version boite qui a eter annonce mais c'est vrai que les choix sont tres important et genre le senario d'épisodes en épisodes et ça c'est cool, biensure y'a des limites..

J'ai aussi fait pas mal de jeu point and click sur ps3 et toute console confondu et la choix de pouvoir de bouger le personnage tout en pointant avec le joystick droit les objets c'est geniale, beaucoup mieux que le point and click "retour vers le futur" qui est aussi super .

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
07 juillet 2012 à 22:43:51

d'acc

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
09 juillet 2012 à 11:37:27

Heavy Rain n'a rien inventer hun ^^, le principe de choix, de fin alternative existe depuis longtemps, c'etait juste moins poussé

En tout cas ça contribue enormement à l'atmosphere du titre, ça semble presque naturel que le gameplay repose sur ce principe

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
09 juillet 2012 à 12:30:05

je pense juste qu'à défaut d'avoir inventer réellement ce concept, on ne peut nier que c'est quantic dream qui l'a démocratisé.

Et bien qu'en france quantic et plus particulièrement cage sont démontés pour je ne sais quelle raison (car souvent ses analyses sont pertinentes je trouve), pleins de joueurs réfractaires à ce développeur vont petit à petit être amené à apprécier ce concept, clairement immersif.

Je pense que dans 10 ou 15 ans, Heavy Rain sera sûrement réévalué dans l'évolution dans l'immersion du joueur dans le jeu vidéo. Et pleins de joueurs oublieront finalement qu'ils jetaient la pierre sur ce qui finalement est une évolution naturelle du jeu, du moins dans le fond. La forme c'est autre chose...

Même si pour ma part appuyer sur X pour tirer avec un flingue (dans un fps) ou X pour ouvrir un tiroir (dans heavy rain), ça revient au même pour moi. Tout est scripté niveau commandes finalement dans un jeu. Puisque appuyer sur une touche revient à lancer un script dans le jeu.

Shone
Shone
Niveau 58
09 juillet 2012 à 12:45:40

C'est surtout que le genre, jeu narratif avec narration élastique, c'est initié à la base par Quantic Dream.

Tant mieux si d'autres reprennent le concept pour faire encore mieux.

Warioman
Warioman
Niveau 8
09 juillet 2012 à 14:23:09

Ouais enfin, dans HR, réellement, les choix c'est pour faire jolie....

À partles derniers chapitres, ils n'influencent en rien le déroulement du scénario....

C'est le plus gros repproche que je fais à HR et que, j'espère, WD ne fera pas....

Pourquoi pas des conséquences dans le 5ème épisodes qui découlent de choix du 1er, ça serai génial.

Shone
Shone
Niveau 58
09 juillet 2012 à 15:47:00

C'est pour ça que je pense que des jeux comme The Walking Dead vont faire mieux qu'Heavy Rain. Mais le principe a été initié par Quantic Dream.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
11 juillet 2012 à 18:56:25

à kubrickMGS, effectivement on peut plutot parler de démocratisation ! En plus la technique a permis de créer un jeu plus complexe

Apres, pour juger la technique, faudra attendre l'épisode 5 ^^ j'avoue ne pas connaitre Heavy Rain (j'avais Fahrenheit mais ce n'est pas comparable je trouve), et je ne peux donc pas dire que TWD surpassera donc ce jeu, mais si au fil des épisodes les choix qu'on a fait prennent + d'importance, je dirais que TWD n'aura pas à rougir

Juste pas d'accord sur le fait que les choix change juste des lignes de textes, on a quand meme quelques evenements qui se passent différents, des relations qui différent, mais on aimerai un impact plus important bien sur