CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Problème lancement du jeu

PIasma
PIasma
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:31:38

Bonjour,

J'ai acheté y'a 1h ce DLC que j'ai téléchargé tant en version démat que bluray mais impossible de le lancer... La version démat ne s'affiche pas dans mon XMB et si je lance ma version bluray du jeu le chapitre DLC est affiché comme "bientôt disponible"...

Ne comprenant absolument pas comment tout cela est possible je viens chercher de l'aide sur ce forum :malade:

:merci:

megamaxikiller
megamaxikiller
Niveau 7
10 juillet 2013 à 21:35:51

Non mais tro abusé

Tro de l'arnak ce DLC

Antho59278
Antho59278
Niveau 66
10 juillet 2013 à 23:14:35

Normalement, quand tu l'as DL il se complète à la version démat du jeu, par contre normal que tu l'as pas en Blu-Ray si t'as pris le jeu en démat, c'est juste pour la version boîte ! Donc la version digitale doit marcher logiquement ...

Edison76
Edison76
Niveau 3
10 juillet 2013 à 23:31:08

moi j'ai le jeu en version boite, j'ai dl les deux versions du dlc et j'ai le même soucis. le dlc apparaît en prochainement disponible dans le jeu :(

Antho59278
Antho59278
Niveau 66
10 juillet 2013 à 23:33:41

Que la version digitale marche pas, je comprends du coup, mais la version Blu-Ray, là effectivement il y a un soucis ... t'as essayé de retélécharger pour voir ?

Edison76
Edison76
Niveau 3
10 juillet 2013 à 23:37:12

je viens de le télécharger à nouveau, sans succès. je ne comprend vraiment pas

Antho59278
Antho59278
Niveau 66
10 juillet 2013 à 23:39:39

Hum ...ok... alors là je ne saurais pas t'aider plus, en tout cas, je comprends pas vraiment pas ...

Kainu
Kainu
Niveau 3
11 juillet 2013 à 18:24:29

J'ai effectivement le même souci.
J'ai téléchargé 2 fois les 2 DLC de TWD400 et il n'apparaît pas dans les jeux.

J'avais désinstallé la première saison.
Je pense qu'il faut laisser la première saison installée pour que cela fonctionne.

Je vais regarder cela plus tard.
On se tient au courant.
:X

PIasma
PIasma
Niveau 10
11 juillet 2013 à 18:28:00

J'ai acheté le jeu en format boite dans sa version US, est-ce qu'il y aurait une incidence ? En revanche je ne comprend vraiment pas pourquoi la version démat ne s'affiche pas dans les jeux quoi...

Kainu
Kainu
Niveau 3
11 juillet 2013 à 18:59:26

Oui, je confirme:

Il faut avoir installé le tout premier TWD, je crois qu'il s'appelle Trial dans sa version dématérialisée.
Et là miracle, les 400 jours apparaissent bien dans la liste des épisodes, sous le nom de épisode spécial.

Donc:
J'ai installé l'épisode 400 jours, et il n'apparaissait nulle part.
J'ai ensuite installé TWD Trial (le tout premier à télécharger de 2012)
Et l'épisode 400 jours apparait dans la liste des épisodes à jouer.

J'espère que le poste vous sera utile.
Bye

Kainu
Kainu
Niveau 3
11 juillet 2013 à 19:03:39

Plasma, je ne pense pas que cela ait une incidence.

Les 400 jours apparaissent dans le jeu TWD.

Si tu installes les 400 jours sans le jeu original TWD, c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans la liste générale des jeux de la Play car il apparaît dans le leu TWD lui-même.

Si tu as la version boîte US. Télécharge les 2 DLC et lance ton jeu boîte, il devrait apparaître dans la liste des épisodes une fois le jeu lancé.

C'est compréhensible?

PIasma
PIasma
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:46:57

Bah une fois dans le menu du jeu je vois bien l'épisode qui s'affiche après l'épisode 5 mais je ne peux pas y jouer :malade:

Mais ce qui me parait bizarre c'est que quand je DL en démat je n'ai pas accès au jeu dans mon dossier "Playstation 3" qui figure en dessous de l'icone de disque de lancement...

Peut être que le fait que j'ai des données de jeu sur le disque froisse la console j'en sais rien... m'enfin c'est un peu n'imp quoi :o))

Edison76
Edison76
Niveau 3
11 juillet 2013 à 19:47:47

c'est compréhensible mais ça ne fonctionne pas. J'ai le jeu version boîte et une fois dans le jeu, cela m'indique "bientôt disponible". j'ai supprimé et redownloader 3 fois, sans succès. J’appellerai Sony demain pour me faire rembourser

Kainu
Kainu
Niveau 3
11 juillet 2013 à 22:08:46

Vous me faites stresser... lol

J'ai bien vu l'épisode apparaître mais je ne l'ai pas lancé....

Je vous tiens au courant.
MODE Loose activé...

patrick000
patrick000
Niveau 38
11 juillet 2013 à 23:28:31

Moi j'ai au aucun probleme alors que j'avais vendu le blu-ray disc version, j'ai retelecharger l'episode 01 gratuit sur le pstore puis j'ai acheter le dlc et j'ai telecharger les 500 mb de la version dematerialiser puis je suis aller a droite de l'episode 05 et sur l'episode 400 days il y avait jouer donc j'ai lancer la partie et voila !

Donc ceux qui ont la version blu ray faut dl les 500mb blu ray et normalement faut lancer le blu ray et faire la maj pour lancer 400 days

Ceux qui ont en dematerialiser bas faut minimum l'episode 01 d'instaler ( qui est gratuit ) et la faut dl l'episode 500mb dematerialiser et lancer le jeu et aller a droite de l'episode 5 pour pouvoir lancer 400 days !

Edison76
Edison76
Niveau 3
12 juillet 2013 à 17:01:52

J'ai procédé comme Patrick et ça fonctionne. Dommage tout de même que le dlc ne fonctionne pas avec la version boite

patrick000
patrick000
Niveau 38
12 juillet 2013 à 23:18:12

Cool mais normalement il devrai marcher pour la version boite tout du moins la version boite europeene ! a suivre...

PIasma
PIasma
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:44:52

Okay c'était bien ça, pour éviter mon problème il faut DL la version Trial de TWD (gratuite), l'installer et ensuite lancer l'épisode DLC depuis cette version-là. :-))

:merci: les gens !

Elfik44
Elfik44
Niveau 2
18 juillet 2013 à 22:42:40

En effet comme ça ça marche mais suis je le seul a avoir des problèmes de deverouillage de trophées? J'ai fait les chapitres de Vince et de shel mais aucun trophée n'est tombé. J'avais achete la saison 1 sur le store us et le dlc sur le store eu. Des idées?

patrick000
patrick000
Niveau 38
19 juillet 2013 à 22:28:04

Moi j'ai pas eu de probleme de deblocage de trophées j'ai eu mes 100% facilement !

La vidéo du moment