Salut, vous avez peut-être remarqué en refaisant le DLC mais il y a plein de références aux 5 épisodes et à la saison 1, à l'intérieur même des épisodes.
Je propose ici de les lister (j'ai pas trouver de topic correspondant), ceux que je connais du moins.
- Dans l'épisode de Vince, lorsqu'il y a un plan de l'extérieur du car de prisonniers vu par la fenêtre, avec le début de l'attaque des zombies, si vous êtes vif vous pouvez reconnaitre Shel et sa petite sœur qui échappent aux zombies.
- Dans l'épisode de Wyatt, le type qui se fait renverser est le vieux flic noir qui conduisait le car de prisonniers de Vince, et qui s'est carapaté dès que les zombies sont arrivés.
- Dans l'épisode de Shel, évidemment vous avez reconnu les membres du groupe de Vernon (sans Vernon), qui ont piqué le bateau de Lee, Clémentine & co dans la saison 1.
Il y a deux zombies qui leur servent de "chien de garde" : l'un d'eux est le vieux flic noir mort renversé dans l'épisode de Wyatt.
Le second mange un chiot au fond de la cours et est de dos, c'est une vieille femme, et je crois qu'il s'agit de Dee, de l'épisode de Bonnie, j'explicite ça plus loin...
A propos de l'étranger à la fin, je ne sais que dire : il s'est apparemment fait casser la gueule par on ne sait pas qui et il se retrouve ici.
- Dans l'épisode de Russel, si vous décider de sauter dans les buissons, vous tomberez face au cadavre de Carley/l'autre gars, tué dans la saison 1.
Le cinglé qui vous prend en stop est le même qui pourchasse Wyatt dans son épisode : même camion, même feu brisé par un tir de Wyatt ! Si Wyatt reste dans la voiture dans son épisode, quand le cinglé essaye de le tuer on voit très clairement qu'il s'agit du même type.
Les petits vieux doivent faire écho à quelque chose mais aucune idée : le mari dit que sa femme a été blessée par un type avec un masque ? Aucune idée...
- Dans l'épisode de Bonnie, après avoir dévalé une pente sur le ventre, Bonnie repasse devant le décor de l'épisode de Vince : le car de prisonniers avec la porte arrière ouverte, et une chaîne traîne par terre.
Dans le champs de maïs dans lequel elle est poursuivie, il s'agit clairement du groupe de Shel ! On peut reconnaitre dans le noir les voix et modèles de Roman et Stéphanie. Si dans l'épisode de Shel vous avez examiné les lampes torches, Stéphanie dira à ce sujet "on en a perdu une, elle doit être dans le champs de maïs"...
Quand au sac de Dee...aucune idée de ce que c'était.
Voilà, à vous d'ajouter si j'ai oublié des trucs.