CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Bug Brenda, Help..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mikatsu mikatsu
MP
Niveau 7
18 février 2014 à 17:47:07

Bonjour. :)

Je suis à l'épisode 2, du jeu The Walking Dead, Saison 1, en traduction Française, sur Ordinateur.
Je suis venu avec mon groupe à la ferme St. Johns, je suis au moment où il faut sauver Katjaa, donc parler avec Brenda pour qu'elle ne tue pas Katjaa ni nous [Lee]. Je suis bloqué, à ce moment là, depuis, ce matin.. Et ça devient vraiment chiant de ne pas pouvoir tuer cette bitch :hum:
En effet, j'ai cherché partout sur le net, regardé des vidéos, et au moment où je suis, Brenda nous dis de ne pas nous approcher d'elle, et là, on peut dire des "choses" pour essayer de la calmer.. Mais sauf que, moi, non.
Chez moi, quand elle me dis de ne pas m'approcher, elle me tire dessus, donc, j'ai pas la possibilité de parler avec..
J'ai même essayé d'attendre pendant environ une vingtaine de minutes pour voir si une conversation commencera, mais ça n'a pas été le cas.. :(
Je pense que c'est un bug, je voudrais le résoudre et continuer de jouer le jeu.. :question:

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et Merci aussi d'avoir prit le temps de lire.

Bonne soirée.
(Si vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à le dire, j'essaierai de vous l'expliquer plus "clairement". J'avoue que mon français n'est pas si bien bien.. :( )

Korkall Korkall
MP
Niveau 4
19 février 2014 à 14:58:38

Mon pauvre . Je pense qu'il va falloir que tu réinstalles le jeu malhreusement j'ai vus plusieurs personnes se plaindre à ce sujet mais moi jamais de problème je l'ai encore fait il y à 10min . Tu ouvres la moustiquaires , tu avances jusqu'a ce qu'elle te parle . Des que tu entends le premier mot sortir de sça bouche tu touches plus à rien , tu click sur le ventre de katjaa pour parler a brenda (oui les ronds d'actions sont parfois stupide)

!!!!!!Mini spoil attention sa concerne les dialogues!!!!!!
!!!!!!Répond que les premieres réponses ou elle te tue!!!!!

donc tu parles , elle recule tu avance, elle dit a nouveau stop, te pointes le flingue , tu reparles elle rerecule et te repointe , tu parle encore et ainsi de suite juqu'a ce qu'elle monte , après je te laisse la surprise ;)

BelgianBoy7 BelgianBoy7
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 22:40:23

j'ai eu le meme probleme sur ps vita, j'ai réussi en avancant vers elle pas à pas, tu n'as qu'a essayer de faire un pas puis un pas jusqu'a ce qu'un dialogue se lance et le tour est joué :ok:

Kaemi Kaemi
MP
Niveau 1
10 septembre 2014 à 18:16:29

Le même problème pour moi, même en avançant pas à pas, Brenda me tue et aucune interaction n'est possible.

lemaitredusite lemaitredusite
MP
Niveau 4
10 septembre 2014 à 23:02:38

n'avancez pas quand elle vous dis stop et reprenez quelques secondes apres !

Petit_Zizi Petit_Zizi
MP
Niveau 47
20 septembre 2014 à 20:21:31

lemaitredusite Voir le profil de lemaitredusite
Posté le 10 septembre 2014 à 23:02:38 Avertir un administrateur
n'avancez pas quand elle vous dis stop et reprenez quelques secondes apres !

Je up , j'ai le même soucis.

Sauf que , quand elle dit d'arrêter d'avancer , mon perso continue de le faire , et paf une balle .. :-(

Yonose Yonose
MP
Niveau 8
24 septembre 2014 à 15:20:54

J'ai le même bug on n'a vraiment pas de chance :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 octobre 2014 à 19:23:57

j'avais le même bug, je suis venu ici sans trouver de réponse, j'ai juste redémarré le jeu avec la même sauvegarde et ça à fonctionné :/ j'espère que ça ira pour vous les gars même si j'imagine que vous avez déjà essayé :(

(j'ai le jeu sur steam)

base-94 base-94
MP
Niveau 12
01 novembre 2014 à 19:07:10

J'ai eu affaire à ce bug (c'est ma 2ème partie).

Pendant presque une heure je n'ai pas arrêté de réessayer :mort:

Et là je relance, et miracle j'ai réussi.

C'est capricieux faut croire :noel:

SebbbX360 SebbbX360
MP
Niveau 9
01 novembre 2014 à 19:32:04

faut s’arrêter a chaque fois qu'elle le demande et cliquer sur elle juste après j'ai galéré aussi :ok:

Ace_Of_Angels Ace_Of_Angels
MP
Niveau 3
15 août 2015 à 16:47:49

Pareil.sa.me.soul deja que ce jeu est lent et tres chiant c vraiment de la.merde

Ace_Of_Angels Ace_Of_Angels
MP
Niveau 3
15 août 2015 à 17:02:00

Et chui sur.ps3 vraiment.l'un des jeux les.plus pourri que j'ai pu avoir

F0rgzion F0rgzion
MP
Niveau 9
22 août 2015 à 09:41:51

Non en fait tu avances et dés qu'elle dit genre "ne bouge pas ou je tire" tu t'arrêtes après elle va repointer le flingue sur katjaa,tu r'avances etc au bout d'un moment un zombie la bouffe et là vous pouvez repartir.

Message édité le 22 août 2015 à 09:42:18 par F0rgzion
AwesomeJonaB AwesomeJonaB
MP
Niveau 8
26 décembre 2015 à 01:59:56

J'était bloqué aussi!!! :snif:
Merci F0rgzion :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2015 à 21:28:09

Hello tout le monde, j'ai moi-même été bloqué à ce niveau là, pas d'interactions qui s'affichent et tout le tralala, j'ai essayé de redémarrer le jeu, rien n'y à fait, mais bon, j'ai réussi a m'en sortir tout seul, en spammant la touche X (PS3) au niveau des deux personnages et ça à marché, je ne sais pas si ça marchera pour tout ceux bloqués mais je partage mon expérience :)

chicano85 chicano85
MP
Niveau 1
22 février 2016 à 15:29:11

Salut! Je pensais qu'il y avait un bug aussi j arrivais pas à chaque fois je me faisais descendre par cette vieille en fait comme dit plus haut au moment où elle te dit stop faut vraiment ne plus avancer et la on peut interagir

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 22:11:11

Je profite que ce topic a été uppé pour donner la solution aux joueurs pc qui pourraient être bloqués sur ce passage. Je parle du problème où Lee continue d'avancer même après que vous ayez lâché la touche pour avancer et que Brenda vous ait demandé de vous arrêter, menant ainsi à une mort certaine. L'auteur semblait souffrir d'un bug qu'il a j'espère résolu depuis.

Évidemment, tout le monde a compris qu'il fallait s'arrêter quand elle le demandait (puisque sinon elle nous tire dessus), et que pour ceci il fallait relâcher la touche "avancer" (puisque sinon on continue d'avancer, ce qui mène à la mort).
Je ne dis pas ça spécialement pour ce topic, mais parce qu'à chaque fois que j'ai lu des messages concernant ce problème sur n'importe quel forum anglais ou français, et j'ai même épluché des forums allemands, la plupart des petits malins se ramenaient en disant qu'il fallait complètement s'arrêter quand elle le demandait. Ça me rappelle ces tutoriels où on vous demande d'avancer en appuyant sur la touche "avancer". Captain Obvious a encore frappé.

Alors, ma solution c'est un quart de superstition de joueur aguerri, un quart de recherches et traductions en tout genre (ainsi que d'énervement contre une ribambelle de personnes que je ne qualifierai pas plus que ça sur un forum public), un quart d'observation, et un quart de patience. Yup.
Le côté superstition d'abord : NE TOUCHEZ PAS LA SOURIS. Je ne sais pas si ça a vraiment quelque chose à voir, mais toutes les fois où j'ai passé ce moment, j'attendais que le curseur disparaisse avant de commencer à marcher, je ne me servais de ma souris que pour lui parler.
Une fois entré et que vous pouvez commencer à marcher, attendez que Brenda baisse les yeux vers Katjaa. Si vous avancez simplement jusqu'à ce qu'elle vous demande de vous arrêter, Lee continuera automatiquement, quoi que vous fassiez, et vous mourrez.
Quand elle baisse les yeux, n'avancez pas en laissant la touche appuyée : si vous laissez appuyer, vous risquez de faire un pas lorsqu'elle vous regarde (car apparemment la pauvre Brenda ne voit que dans un angle à 180°, et encore, que d'un œil), et quoi que vous fassiez ensuite, Lee continuera d'avancer, et vous mourrez. Allez-y plutôt par à-coup, d'autant plus que ses mouvements d'yeux ne sont pas réguliers, et qu'elle peut regarder Katjaa pendant 3 secondes comme un peu moins d'une. Généralement, on a un deux courts un long en boucle, mais j'ai pu remarquer des variations dans ce cycle. Je conseille donc de n'appuyer qu'une seule fois sur la touche avancer à chaque fois qu'elle regarder vers Katjaa. C'est très long certes, mais ça fonctionne.
Ne paniquez pas, si vous avancez bien par à-coup (et un seul à chaque fois qu'elle regarde vers Katjaa), Lee s'arrêtera automatiquement, bien que l'animation le montrera en train de marcher très lentement. C'est normal, retenez vous simplement à ce moment d'appuyer sur quoi que ce soit. Laissez passer quelques secondes, parlez à Brenda (le bouton est sur le ventre de Katjaa) en prenant toujours la première option, et reprenez la méthode d'avant.
C'est un peu comme un "1,2,3 soleil" sauf que celui qui compte est complètement abruti et souffre d'une cataracte sévère, que ceux qui doivent atteindre l'arbre n'ont absolument pas compris la notion d'arrêt, et que vous y risquez votre vie.
Perso ça vient de me prendre cinq minutes pour passer la scène, mais ça marche à chaque fois, et j'ai déjà recommencé le jeu trois fois. Oh, et si accidentellement vous marchez quand elle vous voit, ne serait-ce qu'un petit peu, vous allez mourir, alors ne vous embêtez pas, avancez à fond et mourez, ça vous évitera de faire preuve d'une patience inutile.

Je sais qu'il y a d'autres problèmes sur cette scène, que certains n'ont aucun problème du tout et peuvent avancer comme ils le veulent, autant sur pc que sur console, et que le jeu est sorti il y a longtemps, néanmoins je l'ai découvert avant-hier, je le recommence encore une fois aujourd'hui, et sur la quinzaine d'heures que ma première partie m'a offerte, on peut bien en rajouter deux à multiplier les essais ratés et les recherches sur le net. J'ai trouvé un embryon de la solution que je vous présente sur un site anglais, mais j'ai du la peaufiner car ça ne marchait toujours pas pour moi.
En espérant avoir aidé une personne, aujourd'hui ou un autre jour, proche ou lointain.

liokool liokool
MP
Niveau 1
09 mars 2016 à 23:22:37

Salut !

j'ai la solution ( elle est chiante mais ça vaut le coup) !!!
J'ai eu le même problème j'avance et là Brenda tire sur Lee sans qu'il puisse lui parlé.
Ce que j'ai fait pour remédier à ce beug j'ai dû refaire l'épisode à partir de la scène où tout le monde passe à table au moment ou Lee va se laver les mains. J'ai refait à partir de cette scène est ça a marché pour la suite où Brenda prend en otage Katjaa, Leepeut lui parler sans qu'elle tire.

J'espère que cette aide sera utile et merci de répondre si ça a marché ou pas.

Sur ceux les amis bonne semaine. :-)

[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 23
27 mars 2016 à 18:42:55

en fait faut vraiment avancé au poil de cul coup par coup sans loupé son coup 3fois en plus avant qu'elle se fasse chopé par le zombie ...

bref un pu**** de bug !

_Fahrenheit_ _Fahrenheit_
MP
Niveau 4
14 septembre 2020 à 16:48:47

Super, on s'étonne àores que leur put*in de boîte a couler si ils ons pas été capable de corriger un aussi chiant bug, même en 2020 sur ps4 put*in

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.25€
La vidéo du moment