CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'hésite à l'acheter

Never-alone-5
Never-alone-5
Niveau 8
14 février 2014 à 00:29:51

salut tout le monde :)
Je m'intéresse à ce jeu car il est très bien critiqué, mais surtout car je suis fan de la série TV.
le seul problème c'est que j'ai peur de ne pas accrocher au système point&click et à la VO, même sous titré j'ai toujours eu du mal a avoir une bonne immerssion quand il faut lire.
Es que quelqu'un me le conseil ?

Metal_Alchemist
Metal_Alchemist
Niveau 10
14 février 2014 à 07:20:32

Oui, achète-le .

Burattino38
Burattino38
Niveau 8
14 février 2014 à 10:10:32

Si ça peut te rassurer je suis du genre à passer systématiquement les cinématiques dans les jeux, j'aime plutôt les trucs bourrins et je ne suis pas copain avec l'anglais et pourtant j'adore ce jeu, je viens de le commencer et vraiment dur de décrocher, si tu es fan de la série tu retrouvera exactement le même sentiment, vouloir toujours en savoir plus.

Pour l'anglais s'est de la VOST, j'aurai préféré aussi une VF évidement mais honnêtement c'est vraiment pas rédibitoire et pas trop mal traduit, avec cette mode en ce moment de nous foutre des jeux en full english on ne va pas trop se plaindre, et puis une VF intégrale coute chère et n'est pas toujours top.

Vraiment t'inquiète pas pour ça, je suis une vraie bouse en anglais et la VOST passe très bien, tu as largement le temps de lire, c'est vraiment posé.

Les deux seuls défauts pour moi sont: les saves auto parfois un peu éloignées et quelques ralentissements (je l'ai sur vita, il est un peu optimisé avec les pieds c'est dommage)c'est tout.

Si tu es fan de TWD ou même des films de zombies en général tu peux vraiment y aller les yeux fermés, surtout qu'il n'est pas cher du tout (8e en ce mometn sur vita de mémoire).

Never-alone-5
Never-alone-5
Niveau 8
14 février 2014 à 22:47:28

Ok merci beaucoup, j'ai remarqué que l'épisode 1 est gratuit sur le PSN, comme ca sa pourra peut être me donné un petit avis personnel :)

Never-alone-5
Never-alone-5
Niveau 8
15 février 2014 à 18:41:19

j'ai télécharger l'épisode 1 mais il y a 1 problème,
il n'y a pas de sous titre Français, et les choix que l'on doit faire sont en anglais également :-(

c'est normal :question:

Burattino38
Burattino38
Niveau 8
18 février 2014 à 11:40:53

Je ne l'ai que sur vita, il était en VOST de base.

Je crois que sur PC tu dois d'abord télécharger un patch ou quelque chose comme ça pour avoir la version fr.

mikatsu
mikatsu
Niveau 7
18 février 2014 à 17:49:41

Salut

Si tu es sur PC, il faut télécharger des patch FR pour chaque épisode. C'est ce que j'ai fais perso'. Et la traduction n'est pas si bien bien, y a des petites fautes, mais ça reste compréhensible et ça traduit les choix et met des sous titres français. Il y a des traduction que de la saison 1 jusqu'à la première épisode du saison 2 pour l'instant.

Never-alone-5
Never-alone-5
Niveau 8
19 février 2014 à 12:46:51

merci mais je suis sur ps3, si quelqu'un sait si il y a moyen d'avoir la traduction sur ps3, je suis preneur :)

Korkall
Korkall
Niveau 4
19 février 2014 à 14:53:12

les patch fr sont mis automatiquement sur steam

WilliamFoster
WilliamFoster
Niveau 8
02 mars 2014 à 02:35:49

Tu as acheté le jeu?
Sinon, mon avis:
le point and click et la VO ne sont pas rédhibitoires, mais on ne peut pas dire de ce twd qu'il s'agisse d'un très bon jeu. Je le joue pour passer le temps, en attendant, mais je m'attendais à mieux, surtout vu les retours positifs. C'est jouable, passable, l'ambiance fonctionne, les persos sont crédibles, mais j'estime qu'il y avait bcp mieux à faire: moins scripté, plus ramifié en matière de choix sur les diverses façons de se sortir d'une situation, exemple: tu veux récupérer une arme derrière une vitre, tu dois péter la vitre silencieusement, le jeu ne te propose qu'une seule manière d'y parvenir, alors qu'il y en aurais d'autre; ça ne laisse pas grande place à l'imagination, il faut se contenter de chercher le déroulement du script en explorant l'écran avec le viseur et cliquer partout où tu n'as pas encore cliqué, c'est pas spécialement stimulant, surtout étant donné l'univers survival qui se devrait d'être immersif.

Jeu moyen, passable, mais sans plus.
J'ai les 5 premiers épisodes, je ne pense pas que j'irais plus loin.

WilliamFoster
WilliamFoster
Niveau 8
02 mars 2014 à 03:05:54

Souvent, quelques soient tes réponses lors de conversations, les conséquences seront les même, il n'y a pas de réelle interactions/conséquences, alors que c'est supposé être un point fort du jeu.
Par contre, ce jeu présente un point intéressant, ce sont les choix: qui vas tu sauver dans les situations critiques? Je trouve que tu as la possibilité de faire valoir des critères très personnels pour faire tes choix, ce n'est pas indifférent de choisir tel ou tel perso, du coup il en résulte un réel sentiment de solitude face au jeu (=assumer ses choix), malheureusement cela n'a pas d'incidence sur le déroulement de l'histoire (pour autant que je puisse en juger: début de l'épisode 2).

WilliamFoster
WilliamFoster
Niveau 8
02 mars 2014 à 04:46:18

Non, je me suis mal exprimé, je voulais dire: en fait ce jeu est à chier.
Continue de bourriner les boutons même après la fin de l'affichage des QTE... déjà qu'il y ait des qte c'est bien limite...enfin, c'est de la merde quoi.

Never-alone-5
Never-alone-5
Niveau 8
03 mars 2014 à 11:54:38

pour te répondre, l'épisode 1 est gratuit sur le psn donc je l'ai pris, quand j'ai vu qu'il était en anglais, j'ai trouver ca dommage, donc je l'ai pas fait car je n'y comprend rien.

j'avoue que ton avis sur le jeu n'est pas très positif, mais je suis quand même asser curieux de le découvrir sous-titré fr, mais malheureusement ce n'est pas possible, en tout cas sur ps3

donc je le ferais comme même un jour pour me donné un avis perso :)

Never-alone-5
Never-alone-5
Niveau 8
03 mars 2014 à 12:01:25

Et on a ptêtre des gouts assez différents, moi par exemple, je trouve que uncharted 3 mérite beaucoup mieux que 10/20, pour DI riptide je lui aurai mis plutôt un 15 ou 16/20

donc je trouverai petetre super the walking dead(ou pas). Apres c'est sûr chacun ces gouts :)

WilliamFoster
WilliamFoster
Niveau 8
03 mars 2014 à 16:44:40

Mon avis est sévère parce que y'a un truc qui m'a gonflé, c'est tout con et ça a rien à avoir avec le jeu lui même.
Le jeu est sympa pour l'histoire, mais après y'a aucune réelle interactivité, il se passe généralement la même chose quoi que tu dises, là pour le coup c'est plus un film interactifeyond two souls) (réussi, contrairement à b qu'un jeu. Après on aime ou pas, ça se laisse suivre mais y'a rien d'extraordinaire non plus.

Never-alone-5
Never-alone-5
Niveau 8
03 mars 2014 à 21:09:58

De toute façon, le temps que j'ai pas moyen d'avoir les sous-titre FR, ou que je ne parle pas anglais, je le ferais pas

WilliamFoster
WilliamFoster
Niveau 8
04 mars 2014 à 04:01:42

A mon avis tu as tort. Je fais le jeu en lisant les sous titres, et ça n'empêche en rien d'entrer dans le jeu.
Ce n'est pas un mauvais jeu, même s'il a des défauts. L'histoire est vraiment cool.

Never-alone-5
Never-alone-5
Niveau 8
04 mars 2014 à 15:44:32

Mais comment tu fais pour avoir les sous-titres ?
t'est sur pc ?

WilliamFoster
WilliamFoster
Niveau 8
04 mars 2014 à 20:36:05

PS 3. Si les sous titres ne se mettent pas automatiquement, actives les dans les paramètres du jeu (start>audiovisuel etc)

WilliamFoster
WilliamFoster
Niveau 8
05 mars 2014 à 01:35:34

J'ai descendu ce jeu mais...il est pas mal en fait.
Et je suis difficile.

Pour un jeu vidéo il est très bien écrit, peut-être inspiré par l'écriture du comics, je ne sais pas car je ne l'ai pas lu.
Ca manque un peu d'interactivité , c'est très scripté, oui, mais c'est comme the last of us: ce n'est pas qu'un jeu, c'est aussi une histoire, celle que les auteurs ont décidé de raconter. Mais qd même, un peu plus d'interactivité avec l'environnement n'aurait pas fait de mal. La possibilité de passer les cinématiques, un système de sauvegardes différents.

Je le rejouerais et...je pense me procurer les saisons suivantes, finalement.