CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Confréries

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
31 mai 2011 à 14:53:50

:globe: Confréries :globe:

/!\ Attention, ce jeu n'a rien à voir avec les jeux de rôles de ce forum et s'approche bien plus d'un jeu de gestion avec des règles établies. Il reprend les éléments d'entraînement des recrues du jeu et les adaptent sous la forme d'un jeu-topic où vous dirigez votre faction selon des notions simples à maîtriser :ok:

Le premier message retrace les "tableaux" nécessaires à la mise en place de la progression. Le deuxième message parlera du "gameplay" et des actions quotidiennes à proprement parlé. Le troisième fixera les premiers contrats disponibles.
Je participe moi-même et ferait des majs régulières. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Inscrivez vous :o)) !

:d) Enfin, la confiance de l'ordre
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ezio Auditore da Firenze vous fait confiance pour parfaire le contrôle des assassins sur l'Europe. Disciple de celui-ci, vous avez réussi à vous faire une place dans l'ordre grâce à vos compétences et succès exceptionnels au cours de son combat à l'encontre des Borgia.

Vous êtes un Assassin, le rang ultime tant convoité, et avez l'ascendant complet de l'ordre pour que vous soyez responsable d'un groupe de lutte contre les Templiers :cool:

:d) Votre repaire
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Choisissez un nom pour votre faction. Vous pouvez la personnaliser comme bon vous semble, mais cela n'aura pas d'influence sur le jeu. Vous disposez d'un repaire pouvant être amélioré contre des florins, au départ avec un capital de 100 florins et d'une seule recrue de niveau Recluta à 0xp, à laquelle vous devez choisir un nom :-)))

¤ Améliorer son repaire :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sa classe limite le niveau de vos recrues et la difficulté de vos contrats.
Classe I : Prima Casa - de base - Servitore massimo
Classe II : Repaire miteux - 500f - Milite massimo
Classe III : Repaire moyen - 1800f - Mercenario massimo
Classe IV : Tour d'Assassins - 4900f - Veterano massimo
Classe V : Palazzo degli Assassini - 9600f - Assassini possibili.

¤ Niveaux des recrues :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ce tableau résume l'évolution de vos recrues, à travers les points et l'argent nécessaires. Pour passer de Recluta à Servitore, votre recrue doit avoir accumuler 100 points d'expérience et vous devez débourser 100f. De même pour les rangs suivants.

Rang | Rôle | Points et argent nécessaires | Habileté missions de difficultés 1/2/3/4/5

Primo ````| Recluta ````|`````` 0 | 10%/ 8%/ 6%/ 4%/ 2%
Secondo | Servitore ```|`` 100 | 20%/ 16%/ 12%/ 8%/ 4%
Terzo `````| Assistente |`` 300 | 30%/ 24%/ 18%/ 12%/ 6%
Quarto ```| Milite ````````|`` 600 | 40%/ 32%/ 24%/ 16%/ 8%
Quinto ```| Discepolo `| 1000 | 50%/ 40%/ 30%/ 20%/ 10%
Sesto ````| Mercenario | 1500 | 60%/ 48%/ 36%/ 24%/ 12%
Settimo ``| Guerriero ``| 2200 | 70%/ 56%/ 42%/ 28%/ 14%
Ottavo ````| Veterano ```| 3100 | 80%/ 64%/ 48%/ 32%/ 16%
Nono `````| Maestro ````| 4200 | 90%/ 72%/ 54%/ 36%/ 18%
Decimo ``| Assassino | 5500 | 100%/ 80%/ 60%/ 40%/ 20%

Vous ne pouvez pas sauter un rang, mais une recrue peut continuellement accumuler de l'expérience (cependant il faudra débourser les florins pour qu'elle progresse). Ainsi théoriquement vous pouvez accumuler 5500 xp avec une Recluta, puis débourser en une seule fois les florins nécessaires au rang d'Assassin, soit 18500.

¤ Équipement des recrues :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Vous pouvez améliorer l'habileté d'une recrue indépendamment de son niveau via de l'équipement. Une même recrue peut tout porter, et il n'est pas obligatoire d'acheter les éléments dans l'ordre ci-dessous (au total 20% supplémentaires pour 4100f).

Bottes 100f +1%
Brassières 100f +1%
Épaulettes 100f +1%
Plastron 200f +2%
Dague 300f +2%
Poison 400f +2%
Épée 500f +2%
Bombe fumigène 700f +3%
Pistolet 800f +3%
Arbalète 900f +3%

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
31 mai 2011 à 14:54:12

:d) Patrouilles de gardes
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Des soldats passent près de votre repaire tous les jours pendant une heure à 10h, 14h, 18h et 22h. Dans chacun de ces horaires, vous avez la possibilité d'envoyer une recrue (une seule par créneau) interagir avec eux :peur:

Trois choix s'offrent à vous, les interroger pour gagner 100 points d'expérience pour cette recrue, les attaquer pour gagner 100f, ou encore sauver un citoyen, ce qui vous permet de récupérer une nouvelle recrue dont vous devrez payer une prime d'entrée de 100f (elle commence alors à 0xp au niveau de Recluta). La recrue envoyée doit être libre et non en mission. Vous pouvez avoir jusqu'à 12 recrues maximum, limitées par les tours Borgia (voir plus bas).

:d) Missions
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Vous envoyez, comme dans le jeu de base, jusqu'à 5 recrues sur une même mission. Leurs pourcentages d'habileté (déterminés selon leurs niveaux et la difficulté de mission - cf ci-dessus) s'ajoutent pour donner un pourcentage total. Si au moins supérieur à 50%, vous remportez l'argent de la mission. En revanche, il faut atteindre 100% pour en gagner en plus l'expérience. Vous pouvez abaisser ces deux valeurs de moitié (25% et 50% donc) si vous accordez à la mission le double de son temps normal.

Si vous envoyez des recrues alors qu'elles ne parviennent pas à satisfaire l'exigence minimale, elles meurent.

Il s'agit là des valeurs "moyennes", elles sont cependant susceptibles d'être ajustées selon les contrats disponibles, que je posterai de temps en temps.

Una stella (*) 6H ~ environ 100f & 100xp
Due stelle (**) 12H ~ environ 300f & 300xp
Tre stelle (***) 1 JOUR ~ environ 700f & 700xp
Quattro stelle (****) 2 JOURS ~ environ 1200f & 1200xp
Cinque stelle (*****) 3 JOURS ~ environ 2000f & 2000xp

Le temps d'une mission doit être respecté à la minute près. Pendant celui-ci, vos recrues sont indisponibles pour autre chose sur le topic. A la fin de celle-ci, vous récupérez les gains et partagez l'xp entre les recrues participantes.

/!\ Attention : Chaque valeur du topic doit être arrondie à un multiple de 5. Pas de 33xp, ou 127xp, Seulement des 35 ou 125 par exemple.

:d) Les tours Borgia
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Elles limitent comme dans le jeu de base le nombre de recrues possibles pour tout le monde. Au nombre de 11 (la première étant déjà détruite pour permettre à chacun de posséder sa première recrue dès le départ), elles sont séparées en 2 catégories selon le capitaine en place. La première tour est un fuyard, la deuxième est un courageux, la troisième un fuyard et ainsi de suite.

Loin d'être une action individuelle, il s'agit de mobiliser les joueurs du topic, par envoi d'une de leurs recrues, simplement en postant à cet effet. Le nombre de joueurs nécessaires dépend du numéro de la tour. La première qui sera faîte sur ce topic sera la n°2, qui nécessite 2 joueurs, la douzième en nécessitera donc 12.

Pour un courageux, une fois que tout le monde a envoyé sa recrue, le combat est gagné et la tour Borgia brûlée - les joueurs participants gagnent une récompense de 500f. Cela débloque un nouvel emplacement de recrue pour tous les joueurs.
Pour un fuyard, le but est que le capitaine ne s'échappe pas. Ainsi, les joueurs doivent faire une chaîne horaire avec leurs recrues. Dès que le joueur 1 poste le début, le joueur 2 doit poster son message contre la tour l'heure suivante et ainsi de suite - une fois tous les joueurs passés correctement, la tour est brûlée, et chaque recrue envoyée gagne 500xp bonus.

Le but étant de mettre en place une stratégie de groupe pour éliminer les tours Borgia de ce topic :o))

:d) Les interactions inter-joueurs
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
¤ Alliance :fier: ¤

Mettez vous d'accord sur une mission à faire en commun. Vous pouvez ainsi chacun envoyer 5 recrues, mais les gains seront partagés.

¤ Trahison :mort: ¤

Lorsqu'un autre joueur a envoyé des recrues en mission, lancez les vôtres (100% d'habileté totale requise) pour les trahir et subtiliser leurs gains; cela à tout moment d'une mission en cours : celle-ci n'est pas arrêtée, mais se continue jusqu'au temps prévu initialement par l'autre joueur. L'issue en est cependant modifiée, les gains allant au voleur tandis que l'autre rentre bredouille.
Toutefois, lorsqu'une attaque est déclenchée, et que le joueur cible s'en aperçoit, il peut alors poster un "message de contre" qui annule cette attaque, et c'est lui qui subtilise 100f au voleur. Celui-ci ne peut alors plus attaquer la même mission jusqu'à son terme.

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
31 mai 2011 à 14:57:03

:globe: Premiers contrats disponibles :globe:

¤ ROMA

• Assister à une fête (*) 4h - 100f & 80xp
• Séduire une personne haut placée (*) 6h - 100f & 100xp
• Corrompre un héraut (*) 6h - 90f & 110xp
• Attaquer un banquier (*) 6h - 120f & 80xp
• Obtenir une confession (*) 8h - 100f & 120xp
• Voler une relique (*) 10h - 120f & 120xp

¤ Je demanderai à tous les participants d'indiquer leurs actions par des smileys :d) avec leur nom de faction, et leurs fiches persos avec des smileys :cd: Ce afin de grandement améliorer la lisibilité du topic. Pour du blabla, postez normalement et pour s'adresser à quelqu'un utilisez un @.

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
31 mai 2011 à 18:03:57

J'en profite pour m’inscrire officiellement, sous le nom de faction "Il Levar del Sole" (lever du soleil). J'illustre ici une fiche perso, et ma première action avec ma première recrue :cool:

:d) Je demande à Bastiano, ma première recrue, d'attaquer la patrouille de garde de 18h. Il remporte 100xp :fete:

:cd: Il Levar del Sole :cd:

Repaire : Prima Casa
Capital : 100f

Recrues (1) :
- Bastiano Pulci / Recluta / 100xp

Personne n'est intéressé par de la gestion ?

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
31 mai 2011 à 20:05:09

Un petit :up: , je réupperai demain, puis je laisserai couler si aucun inscrit.

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
31 mai 2011 à 23:50:42

:up: pour la nuit :sleep:

Wootie
Wootie
Niveau 10
01 juin 2011 à 01:24:11

remarque: dans les regles, "Trois choix s'offrent à vous, les interroger pour gagner 100 points d'expérience pour cette recrue, les attaquer pour gagner 100f"

ton action : "d'attaquer la patrouille de garde de 18h. Il remporte 100xp"

:hap: il remporte 100 florins, pas exp :-p

par contre, le jeu a l'air sympa, mais j'aurais pas le temps pour ça (exams).. mais j'ai peur que ça paraisse compliqué pour ceux qui lisent ceci... donc essaie ptet de faire un schema simple du jeu, du style : http://ceclair.fr/wp-content/uploads/2007/08/118698484364-diagramme-gtd.jpg (j sais plus le nom exacte pour ce genre de "diagramme", mais tu vois ce que je veux dire? )

en tout cas, bonne chance ;-)

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:48:54

Hm oui lapsus à mon propre jeu, mon but était de gagner 100 xp et c'était donc l'action interroger :honte:

Ouaip merci de ton avis Wootie, je garde toujours sur le coin de l'oeil la traque multi, je cherche même des joueurs. Celui-ci est sans doute un pavé trop long à lire :(