CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Parlons.

MP7
MP7
Niveau 25
03 juillet 2017 à 23:32:49

Ah c'est bon j'ai toruve c'est un youtuber en fait

MP7
MP7
Niveau 25
03 juillet 2017 à 23:32:59

SplatoonTwo :

Le 03 juillet 2017 à 23:30:00 MP7 a écrit :
Mikael le gars dans Superbad Evan, il me fait penser à un autre gars jsais pas qui aaaah

Je vois pas qui est Evan hein

Le meilleur pote du gros

camo4
camo4
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:36:19

C'est vrai que les rares fois où je vais au cinéma je regarde en VF. Mais même si ça passe, je peut pas m'empêcher de repérer les faux raccords lèvres, ou des trucs comme ça, genre la voix qui va pas avec la tête du personnage etc... Surtout que tu parles de passion de doublage mais la tendance est de mettre des gens connus, et non des vrais doubleurs, donc ça me gave encore plus. Et pour finir c'est même pas qu'un problème de voix, c'est que tu peux pas traduire fidèlement les intentions de bases, et certains trucs seront forcément modifiés, et ça change la perception du film. Donc même si tu penses que la VF est mieux, en soi c'est qu'une illusion, parce que ce qui est mieux c'est le film tel qu'il a été pensé (sauf exceptions, mais c'est rare).
Donc VO > Version Autre que VO [[sticker:p/1kki]]

SplatoonTwo
SplatoonTwo
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:39:41

Le 03 juillet 2017 à 23:32:59 MP7 a écrit :

SplatoonTwo :

Le 03 juillet 2017 à 23:30:00 MP7 a écrit :
Mikael le gars dans Superbad Evan, il me fait penser à un autre gars jsais pas qui aaaah

Je vois pas qui est Evan hein

Le meilleur pote du gros

Ah, c'est Michael Cera (Sera?)
Il a joué dans pas mal de films

MP7
MP7
Niveau 25
03 juillet 2017 à 23:42:37

Oui mais j'ai trouvé c'est bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2017 à 23:45:02

Tiplouf...ton avatar GILGAMEEEEEEEEEEEESH [[sticker:p/1lmh]]

SplatoonTwo
SplatoonTwo
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:45:26

Le 03 juillet 2017 à 23:36:19 camo4 a écrit :
C'est vrai que les rares fois où je vais au cinéma je regarde en VF. Mais même si ça passe, je peut pas m'empêcher de repérer les faux raccords lèvres, ou des trucs comme ça, genre la voix qui va pas avec la tête du personnage etc... Surtout que tu parles de passion de doublage mais la tendance est de mettre des gens connus, et non des vrais doubleurs, donc ça me gave encore plus. Et pour finir c'est même pas qu'un problème de voix, c'est que tu peux pas traduire fidèlement les intentions de bases, et certains trucs seront forcément modifiés, et ça change la perception du film. Donc même si tu penses que la VF est mieux, en soi c'est qu'une illusion, parce que ce qui est mieux c'est le film tel qu'il a été pensé (sauf exceptions, mais c'est rare).

Tu penses qu'ils mettent souvent des personnes connues mais ça arrive peu souvent, et seulement dans les films d'animation, et quand ils le font ça passe très bien :

Gad Elmaleh est parfait pour Gru de Moi, Moche et Méchant
Omar Sy double très bien dans Mune
Kad Merad était bien dans Megamind
Même Kev Adams était pas mal dans le Monde de Dory

Quand je parle de doubleur je pense toujours à Richard Darbois, le doubleur officiel de Harrison Ford, Buzz l'éclair, le génie dans Aladin etc ... et sa voix est juste géniale

Franchement les décalages entre la voix et les lèvres j'en vois jamais dans les films à gros budget, et ton histoire d'illusion tu peux te la mettre dans le cul parce que tout ce qui passe pas les traduction c'est les jeux de mots, donc soit on en met des nouveaux soit on en met pas

MP7
MP7
Niveau 25
03 juillet 2017 à 23:47:06

Ah oui ouaaah ton avatar

camo4
camo4
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:48:13

Le 03 juillet 2017 à 23:45:26 SplatoonTwo a écrit :

Tu penses qu'ils mettent souvent des personnes connues mais ça arrive peu souvent, et seulement dans les films d'animation, et quand ils le font ça passe très bien :

Quand je parle de doubleur je pense toujours à Richard Darbois, le doubleur officiel de Harrison Ford, Buzz l'éclair, le génie dans Aladin etc ... et sa voix est juste géniale

Franchement les décalages entre la voix et les lèvres j'en vois jamais dans les films à gros budget, et ton histoire d'illusion tu peux te la mettre dans le cul parce que tout ce qui passe pas les traduction c'est les jeux de mots, donc soit on en met des nouveaux soit on en met pas

Ouai t'as sans doute raison, je regarde pas assez de films en fait pour juger, j'ai juste l'image des séries, et pour le coup là c'est vraiment n'imp', même les plus grosses séries sont doublées avec le cul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2017 à 23:48:19

TG Justin on a pas demandé ton avis et tu me saoules déjà

SplatoonTwo
SplatoonTwo
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:52:20

Le 03 juillet 2017 à 23:48:13 camo4 a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 23:45:26 SplatoonTwo a écrit :

Ouai t'as sans doute raison, je regarde pas assez de films en fait pour juger, j'ai juste l'image des séries, et pour le coup là c'est vraiment n'imp', même les plus grosses séries sont doublées avec le cul.

Ah oui les séries pour le peu que j'ai entendu c'est pas top

Y a beaucoup de dessins animés avec du mauvais doublage aussi, genre les doubleurs doivent faire plusieurs voix mais ils s'y prennent mal

À côté t'as les Simpsons, je crois que sur plusieurs saisons y avait seulement une dizaine de doubleurs pour tous les personnages et le tout est très bien

SplatoonTwo
SplatoonTwo
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:53:57

Le 03 juillet 2017 à 23:48:19 SirPerceval a écrit :

🛑Alerte régles 🛑

MP7
MP7
Niveau 25
04 juillet 2017 à 00:00:24

Oui les séries les doubleurs c'est pas fou

MP7
MP7
Niveau 25
04 juillet 2017 à 00:01:32

SirPerceval :

Ça va et toi ?

SplatoonTwo
SplatoonTwo
Niveau 10
04 juillet 2017 à 00:04:06

5 connectés mais ça bide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2017 à 00:04:16

Le 03 juillet 2017 à 23:53:57 SplatoonTwo a écrit :

🛑Alerte régles 🛑

Non. Justin me saoule vraiment.

MP7
MP7
Niveau 25
04 juillet 2017 à 00:05:12

SplatoonTwo :

5 connectés mais ça bide

Bah Laureen à cassé l'ambiance

[Tiplouf94]
[Tiplouf94]
Niveau 24
04 juillet 2017 à 00:08:52

Le 03 juillet 2017 à 23:45:02 SirPerceval a écrit :
Tiplouf...ton avatar GILGAMEEEEEEEEEEEESH [[sticker:p/1lmh]]

oui
meilleur perso tout anime confondu
trop de flow

SplatoonTwo
SplatoonTwo
Niveau 10
04 juillet 2017 à 00:09:28

Le 04 juillet 2017 à 00:04:16 SirPerceval a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 23:53:57 SplatoonTwo a écrit :

🛑Alerte régles 🛑

Non. Justin me saoule vraiment.

Bah il voulait pas être soulant, même si j'avoue son message servait a rien

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
04 juillet 2017 à 00:09:34

Zoro > Gilgamesh (je connais pas Gilgamesh)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-25956-51831761-1-0-1-0-blabla-parlons.htm
La vidéo du moment