Le 03 juillet 2017 à 23:36:19 camo4 a écrit :
C'est vrai que les rares fois où je vais au cinéma je regarde en VF. Mais même si ça passe, je peut pas m'empêcher de repérer les faux raccords lèvres, ou des trucs comme ça, genre la voix qui va pas avec la tête du personnage etc... Surtout que tu parles de passion de doublage mais la tendance est de mettre des gens connus, et non des vrais doubleurs, donc ça me gave encore plus. Et pour finir c'est même pas qu'un problème de voix, c'est que tu peux pas traduire fidèlement les intentions de bases, et certains trucs seront forcément modifiés, et ça change la perception du film. Donc même si tu penses que la VF est mieux, en soi c'est qu'une illusion, parce que ce qui est mieux c'est le film tel qu'il a été pensé (sauf exceptions, mais c'est rare).
Donc VO > Version Autre que VO ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)
Tu penses qu'ils mettent souvent des personnes connues mais ça arrive peu souvent, et seulement dans les films d'animation, et quand ils le font ça passe très bien :
Gad Elmaleh est parfait pour Gru de Moi, Moche et Méchant
Omar Sy double très bien dans Mune
Kad Merad était bien dans Megamind
Même Kev Adams était pas mal dans le Monde de Dory
Quand je parle de doubleur je pense toujours à Richard Darbois, le doubleur officiel de Harrison Ford, Buzz l'éclair, le génie dans Aladin etc ... et sa voix est juste géniale
Franchement les décalages entre la voix et les lèvres j'en vois jamais dans les films à gros budget, et ton histoire d'illusion tu peux te la mettre dans le cul parce que tout ce qui passe pas les traduction c'est les jeux de mots, donc soit on en met des nouveaux soit on en met pas