AtreeksBonGars
mobile 20:47:27 Ah ok, je vois donc le FN est à priori un cas pas comme les autres. Mais par exemple, pour l'UMP ou bien le PS, ils ont bien une ligne directive pour leur parti ? Une idéologie bien à eux ?
Le PS à l'heure actuelle oui, car ils sont au pouvoir. Ils ont donc malgré eux la ligne du président.
En revanche pour l'UMP c'est plus compliqué. Fillon et Copé sont loin d'avoir les mêmes idées par exemple.
D'ailleurs, avant les présidentielles, il y a des primaires dans ces deux partis, ou l'on vote donc entre les militants pour élire la personne qui se présentera aux présidentielles. Et dans ces cas là ils ont tous un programme plus ou moins différent et cherchent à montrer en quoi ils sont différents des autres.
Alors qu'ils appartiennent à un même parti. Donc c'est assez difficile de donner le programme d'un parti, et c'est même impossible à part pour le FN selon moi.
Enfin, je pense qu'on peut aussi dire que le programme de Mélenchon en 2012 est le programme du FDG ne font qu'un, car Mélenchon est l'homme fort de ce parti et il n'y en a pas d'autre.