CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Parlons.

ToLy
ToLy
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:45:21

Poixsson
mobile 20:42:04 Bon toly je t'ai dit que j'étais pas du FN tu fais pas ladifférence entre la droite et leFN ou bien ? :hap:

C'est bon je trollais pour la mamie FN j'espère bien que tu ne soutiens pas ce parti et je fais totalement la différence entre les Républicains (ou la droite si tu préfères) et les Nationalistes du FN. :hap:

AtreeksBonGars
mobile 20:43:04 Ba alors sur quoi tu te bases pour dire "[...] le programme du FN [...]" ? :(

Le FN est un cas particulier, car il a pour principe de reposer sur les idées d'un nom : Le Pen. Alors même que ce parti n'a jamais été au pouvoir. Si je dis UMP, beaucoup de noms peuvent te venir à l'esprit. Certains diront instincitivement Sarkozy, d'autres Copé, d'autres Fillon, etc.

Tandis que pour le FN, presque tout le monde dira tout de suite Le Pen. Et non pas Philippot par exemple.

Bref, partant de ça, je me permets alors de dire que le programme de Marine Le Pen pour les présidentielles de 2012 représente en fait l'idéologie de ce parti dans son ensemble (tout du moins pour la tête de parti).

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
31 mars 2014 à 20:47:19

J'me rappelle une fois dans mon secteur de Marseille y avait la candidate du FN qui s'était faite tabassée en posant des affiches du FN dans une cité :rire: :rire: elle s'est cassée un bras :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 20:47:27

Ah ok, je vois donc le FN est à priori un cas pas comme les autres. Mais par exemple, pour l'UMP ou bien le PS, ils ont bien une ligne directive pour leur parti ? Une idéologie bien à eux ?

emolierreko
emolierreko
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:47:56

Sinon, vous avez bien du courage, de débatre plitique

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
31 mars 2014 à 20:48:30

ils aiment ça
on parle skylanders en attendant ? :)

emolierreko
emolierreko
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:48:41

Putain, j'suis fatigué, j'ai oublié le o et le :noel: :hap: :noel:

Ok ab :noel:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
31 mars 2014 à 20:49:18

Quel est le meilleur skylanders ? :)

foxtorch
foxtorch
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:49:23

Sunburn ok²

emolierreko
emolierreko
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:49:39

Ou sinon, ab, on parle OP ? :noel:

Camo/Chop Chop :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 20:49:42

Ba c'est un minimum intéressant la politique je trouve, surtout en vu des évenements très récents remontant à pas plus tard qu'aujourd'hui dans notre pays. :(

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
31 mars 2014 à 20:50:03

Euh ouais stv m'fin évite de me spoil j'en suis qu'à la fin du bloc B. :noel:

Skyio
Skyio
Niveau 2
31 mars 2014 à 20:50:07

POLITIQUE :rire:

ToLy
ToLy
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:50:36

AtreeksBonGars
mobile 20:47:27 Ah ok, je vois donc le FN est à priori un cas pas comme les autres. Mais par exemple, pour l'UMP ou bien le PS, ils ont bien une ligne directive pour leur parti ? Une idéologie bien à eux ?

Le PS à l'heure actuelle oui, car ils sont au pouvoir. Ils ont donc malgré eux la ligne du président.

En revanche pour l'UMP c'est plus compliqué. Fillon et Copé sont loin d'avoir les mêmes idées par exemple.

D'ailleurs, avant les présidentielles, il y a des primaires dans ces deux partis, ou l'on vote donc entre les militants pour élire la personne qui se présentera aux présidentielles. Et dans ces cas là ils ont tous un programme plus ou moins différent et cherchent à montrer en quoi ils sont différents des autres.

Alors qu'ils appartiennent à un même parti. Donc c'est assez difficile de donner le programme d'un parti, et c'est même impossible à part pour le FN selon moi.

Enfin, je pense qu'on peut aussi dire que le programme de Mélenchon en 2012 est le programme du FDG ne font qu'un, car Mélenchon est l'homme fort de ce parti et il n'y en a pas d'autre.

emolierreko
emolierreko
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:50:42

Ok, raconte moi le dernier épisode, il s'est passé quoi ? Je le regarderais plus tard sur mon tel, mais osef :noel:

Poixsson
Poixsson
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:51:02

Non mais tu me parles encore du FN après comme si je le soutenais et tu voulais m'en dissuader :ouch:

ToLy
ToLy
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:52:13

Pas du tout, je répondais à Atreeks quand je parlais du FN Psb. :noel:

ToLy
ToLy
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:53:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396291920-smiley-party.png

Encore du lourd sur votre concours de smiley :rire: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 20:57:11

Imaginons en 2017, Sarkozy, Fillon ainsi que Copé veulent se présenter à al présidentielle, si par exemples aux primaires les militants votent pour Fillon, Sarkozy et Copé ne pourront donc pas se présenter ?

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
31 mars 2014 à 20:57:22

:rire: :rire: :rire:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
31 mars 2014 à 20:58:35

Ouais c'est ça atreeks

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-25956-51831761-1-0-1-0-blabla-parlons.htm
La vidéo du moment