Et voila ma journée JAPD est finie 
Bon il ne s'est rien passé de particulier mais je vais quand même vous raconter parce que matt me l'a demandé
Déjà je pense qu'il y avait un peu plus de la moitié des gens en bac général, point positif
Il y avait deux desco et sinon des bacs pros, quatre ou cinq cap/bep et des bacs généraux
aucun L par contre
et un type en licence 3 de droit qui avait 20 ans (et qui était bien foutu aussi) 
Les militaires qui nous ont parlé étaient super cool 
On a rempli des fiches sur quels étaient les risques et menaces qui pesaient sur notre monde, puis sur nos droits et nos devoirs, puis on en a parlé et c'était sympa
Puis on a été manger au RU, j'ai discuté un peu avec une gitane (no joke, c'était une vraie gitane) qui était en alternance dans la restauration
pas une flêche, à mon avis le test de vocabulaire elle a du tout mettre au hasard, enfin elle était cool quand même
C'était quand même un gros moment de gênance le midi
J'ai essayé de communiquer mais on était tellement serré c'était pas vraiment adapté à la détente
L'après-midi j'ai eu un petit accro avec les deux militaires en place quand ils ont sorti que dans l'armée les femmes étaient les égales des hommes, que c'était le seul corps de métier où c'était le cas
Et ils ne m'ont toujours pas convaincue que ce n'était qu'un "ressenti" comme ils disaient
Finalement pas de gestes de premier secours, simplement une journée à rester assis comme si c'était une journée de cours
Ils nous ont quand même fait un petit questionnaire à la fin pour savoir si on avait trouvé la journée bien, j'ai répondu que j'étais "plutôt d'accord", eh ouais, la JAPD, on s'y amuse super bien et c'est super intéressant ![[[sticker:p/1lm9]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lm9)