CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Parlons.

Abstein
Abstein
Niveau 57
19 décembre 2015 à 00:02:51

Le 18 décembre 2015 à 23:52:04 Poix-sont-Blue a écrit :
Je réussis bien mieux la ES que la S perso : c'est plus simple, mais plus intelligent aussi. :noel: il ne suffit plus de se concentrer sur deux matières et bien rédiger la SVT, il faut réfléchir et analyser. :cool:

"suffit" comme si c'était simple d'avoir 17 en maths/physique. :hap:

Et ce qui est génial avec la ES c'est que les matières se recoupent admirablement :bave: L'histoire, l'éco, la philo, et les exercices de maths traitent souvent de problèmes économiques, genre le calcul des impôts :hap: En S les maths sont la base de la physique mais le rapport entre les matières s'arrête là. :noel:

Oui nous c'est plutôt du bourrage de crâne intensif. C'est un peu fait pour les machines, moi ça m'arrange. :)

C'est vrai que ma classe a un peu abusé :hap: mais le prof fait des contrôles qui nécessitent un niveau bien plus haut que celui demandé au bac, quand ça devrait juste se limiter à appliquer le cours il y a plusieurs processus logiques à saisir, plusieurs subtilités, plusieurs pièges. Et n'oublie pas qu'on est en ES, faut pas trop nous en demander. :hap:
Et c'était sur les exponentielles, c'est pas compliqué si on connait bien toutes ses bases. :noel: ce qui n'est pas le cas de beaucoup de monde :hap:

Justement, on vous en demande pas trop et vous vous retrouvez avec 5 de Moyenne G. :rire:

Genre les gens qui résoudent leurs trinôme en faisant une équation [[sticker:p/1jnc]]

Encore pire : les gens qui savent pas conjuguer "résoudre". [[sticker:p/1jnc]]

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
19 décembre 2015 à 00:07:12

Ah bah j'ai pas dit que c'était simple au contraire : la S est plus dure, bien plus dure, mais moins intelligente, tu le dis toi-même, c'est pour les machines, les machines ne sont pas intelligentes, elles sont justes programmées pour sembler intelligentes :hap: Après tout dépend de l'intelligence dont on parle, en tout cas je tend à dire que ce n'est pas parce qu'on a un gros QI qu'on est intelligent, mais bien réussir en S sans ça c'est compliqué :hap:

Oui bon ça va :nonnon: c'était dans la panique le temps pour éditer était presque écoulé :nonnon:

Message édité le 19 décembre 2015 à 00:07:38 par Poix-sont-Blue
Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
19 décembre 2015 à 00:11:38

T'avais qu'à faire STMG Skateur. :ok:

Ouais, mais j'aime bien l'SVT.
Faire battre un coeur de boeuf avec tes mains. :bave:
Faire des claquettes avec une souris morte. :bave:
Ton prof qui touille des fetus de souris de 3 semaines. :bave:

Puis il y a l'étude de caillou. :pf:
Mais au microscope. :bave:

Plus sérieusement, la S c'est fait dans la douleur, mais c'été nécessaire, les S sont tellement surestimé que sa t'ouvre toute les portes.

En S les maths sont la base de la physique mais le rapport entre les matières s'arrête là.

M'ouais, la chimie et la SVT se recoupent pas mal aussi...

Abstein
Abstein
Niveau 57
19 décembre 2015 à 00:31:25

Le 19 décembre 2015 à 00:11:38 Skateurdu27 a écrit :
Puis il y a l'étude de caillou. :pf:
Mais au microscope. :bave:

Mdr oui la géologie en SVT. :rire: Enfin perso j'y suis pas encore ce sera au troisième trimestre mais ça s'annonce morbide. :rire:

Le 19 décembre 2015 à 00:11:38 Skateurdu27 a écrit :
Plus sérieusement, la S c'est fait dans la douleur, mais c'été nécessaire, les S sont tellement surestimé que sa t'ouvre toute les portes.

La L aurait sans doute été bien pire dans ton cas. :hap:

Le 19 décembre 2015 à 00:07:12 Poix-sont-Blue a écrit :
Ah bah j'ai pas dit que c'était simple au contraire : la S est plus dure, bien plus dure, mais moins intelligente, tu le dis toi-même, c'est pour les machines, les machines ne sont pas intelligentes, elles sont justes programmées pour sembler intelligentes :hap: Après tout dépend de l'intelligence dont on parle, en tout cas je tend à dire que ce n'est pas parce qu'on a un gros QI qu'on est intelligent, mais bien réussir en S sans ça c'est compliqué :hap:

C'est juste le terme "suffire" qui me chiffonne, ça sous-entend une certaine simplicité pas vraiment présente, mais je remets pas en cause le reste. :hap: (et je défends aussi l'idée que gros QI ≠ intelligence mais seulement une forme d'intelligence)

"résoudent" mdrmdrmdrmdrdmrmdmrdmrdrmdr

Message édité le 19 décembre 2015 à 00:31:35 par Abstein
Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
19 décembre 2015 à 00:48:33

La L aurait sans doute été bien pire dans ton cas. :hap:

Les seuls trucs qu'on peux faire avec un BAC L c'est poète ou écrivain OLOLOLOLOLOL. :hap:

Dire que la S c'est pas un truc très intelligent (ou moins intelligent que ES). M'ouais, il faut quand même un esprit logique, la logique est une bonne partie de ce qu'on appelle l’intelligence. il faut capter des concepts abstrait (comme en math par exemple).
Ce que je veux dire, c'est qu'a part pour la SVT (et encore) il faut utiliser son cerveau et non pas ressortir scolairement des concepts, mais les utilisé pour ne pas tomber dans des pièges.
Mais bon, après, ma conception de l'intelligence est pas mal basé sur la logique (mais pas que).

Matt_spyro38
Matt_spyro38
Niveau 16
19 décembre 2015 à 09:55:45

http://puu.sh/m0leZ/094efcd364.png Je savais que les ES étaient nuls mais à ce point :ouch: :noel:
Skateur : Nan j'ai que 12 en term S moi, j'suis loin d'avoir des notes comme ça. ^^
Diablo : Horrible, t'as de la chance de ne pas t'en souvenir. :rire:

+ Arrêtez avec la S, c'est accessible à tout le monde du moment que t'es une machine comme vous dites, OU que tu te bouges le cul. Je suis dans le 2ème cas mais j'me débrouille bien :noel:

Les cailloux c'est chiant ouais, et nous c'était pas qu'au 3eme trimestre, mais du 2ème jusqu'à la moitié du 3ème. :)

Sinon pour la S,

Maths : on fait toujours les mêmes exos, suffit de connaître les méthodes. Tu peux facilement avoir 16 comme ça. Après pour moi t'enlève 3 points pour les erreurs d'innatentions. :)
Svt : t'apprends, c'est tout. Du moins pour les synthèses qui valent 8 points sur 16 au bac. Après t'as les démarches scientifiques qui reflètent ton niveau en TP... ce qui me baise bien :noel:
Physique : C'est tout le contraire des maths, jamais les mêmes exos, c'est vraiment la merde je trouve. Si tu retournes pas le verso du seul contrôle facile de l'année et que t'as eu un prof de merde l'année dernière, donc une mauvaise note au DS de rentrée, t'as même pas 9 de moyenne. :)

Diobla
Diobla
Niveau 25
19 décembre 2015 à 12:04:18

J'ai gagné de 5 points ce matin. On jouait à 6 puis 5 et ils jouaient à 8.

13pts 16 reb 4 Interceptions et 8 passe décisive :cool:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:55:44

Le live commence : http://www.twitch.tv/skateurdu27

Sa sera un no-commentary.

Abstein
Abstein
Niveau 57
19 décembre 2015 à 19:29:05

En parlant d'SVT sur le DS de vendredi dernier la prof a corrigé juste une partie sur 14 pts
bah j'ai 14/14. :ok:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
19 décembre 2015 à 19:43:00

Rofl, je comprend pourquoi Abstein été la, désolé de mon post plus haut, wrong forum. :rouge:

Abstein
Abstein
Niveau 57
19 décembre 2015 à 22:55:00

:hap:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
19 décembre 2015 à 23:24:04

:noel:

Matt_spyro38
Matt_spyro38
Niveau 16
20 décembre 2015 à 11:39:08

Skateur c'est moi ou t'avais déjà le même avatar/la même DP en 2012 ? :ouch:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
20 décembre 2015 à 12:06:19

Le 20 décembre 2015 à 11:39:08 Matt_spyro38 a écrit :
Skateur c'est moi ou t'avais déjà le même avatar/la même DP en 2012 ? :ouch:

Nan, c'est le cas, même si les gens changent, il y a des trucs qui ne change jamais. :hap:
Pour l'avatar, c'est normal. Pour la DP, disons que j'ai juste la flemme de changer. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2015 à 16:17:51

So...what's up ? :hap:
Jvc a pris un sacrée coup putain :noel:

Restes
Restes
Niveau 10
20 décembre 2015 à 16:46:10

Bah c'est Respawn quoi, y a un an c'était la débâcle mais ça s'est pas mal stabilisé depuis ^^

Les forums sont presque mieux foutus qu'avant, la plupart des bugs ont été corrigés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2015 à 16:56:01

J'ai juste connu les débuts de Respawn, soit la version mal foutu et un peu invivable. :hap:

Restes
Restes
Niveau 10
20 décembre 2015 à 16:57:04

Avec les bugs et les erreurs 500 à 1 h du mat' ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2015 à 16:59:38

Ouaip. Bien que les bugs les plus marquants pour moi sont ceux des messages qui ne se voyaient pas. C'était chiant et ça coupait net les conversations.

Restes
Restes
Niveau 10
20 décembre 2015 à 17:05:44

https://m.youtube.com/watch?v=pGjWQwGj7ew <3

C'était immonde ouais, maintenant ça s'est nettement améliorer mais les gens ont pris l'habitude de basher le staff du site ;(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-25956-51831761-1-0-1-0-blabla-parlons.htm
La vidéo du moment