Tout est important et rien ne l'est c'est juste une question de point de vu, c'est toi qui décides de ce qui est important ou pas. C'est pareil dans toutes les filières Après forcément tu peux juger l'importance par le coeff mais c'est moins important, les coeff sont juste la pour dire de favoriser les matières où on t'"apprend" le plus de choses
Abtsein
Niveau 57
09 octobre 2015 à 23:06:54
Dans l'optique d'avoir le Bac les matières les plus importantes sont globalement les matières à plus gros coeff et même de manière générale pour le post-bac tu as plus tendance à postuler pour des écoles qui favorisent les matières à gros coeff de ton bac. En tout cas de mon côté c'est comme ça je raisonne, les maths en premier, puis physique/svt et derrière tout le reste à égalité, ce qui correspond bien aux coeff de S. Après je veux bien croire que ça fonctionne pas comme ça pour tout le monde et surtout en ES qui est une filière assez "polyvalente" où il faut être assez bon partout forcément exceller, mais bon je ne pense pas me tromper en disant que éco c'est assez "important" comme matière en Économique et Social.
Matt_spyro38
Niveau 16
11 octobre 2015 à 16:08:13
Abtsein
Niveau 57
11 octobre 2015 à 16:17:43
Matt_spyro38
Niveau 16
11 octobre 2015 à 19:49:27
Poix-sont-Blue
Niveau 10
12 octobre 2015 à 18:36:44
C'est important pour le bac ça c'est sûr je ne le nie pas, comme pour toi la physique les maths et la svt sont importantes pour ton bac Et quand j'étais en S moi aussi je voyais cette filière qu'avec trois matières, le reste on en avait tellement rien à foutre C'est parce que l'objectif est d'avoir le bac tout simplement, toi qui en parlait plus haut
Matt rappelle moi la date de ton anniversaire
Matt_spyro38
Niveau 16
12 octobre 2015 à 20:04:43
32 février
Abtsein
Niveau 57
12 octobre 2015 à 20:42:20
Justement l'objectif c'est pas que d'avoir le bac.
Matt_spyro38
Niveau 16
12 octobre 2015 à 20:44:23
Mention rattrapage
Poix-sont-Blue
Niveau 10
13 octobre 2015 à 18:10:56
Matt
Avoir le bac avec mention ou avoir le bac sans mention peu importe, l'objectif reste d'avoir ton bac avec un petit supplément décoratif en plus mais voila Ce n'est pas d'apprendre des choses, t'intéresser etc... Juste privilégier les matières importantes... Pour ton bac
Message édité le 13 octobre 2015 à 18:11:27 par Poix-sont-Blue
Abtsein
Niveau 57
13 octobre 2015 à 19:51:11
Tu fais pas ta vie avec un bac mais avec un dossier correct.
Poix-sont-Blue
Niveau 10
14 octobre 2015 à 21:54:30
T'as cru ton dossier au lycée il était important mdr A la limite si tu veux aller dans une école sur dossier et encore c'est tes notes aux deux premiers trimestres qui comptent, et tes notes au bac seulement s'ils sont pas sûrs et ce sont tes diplômes et ton expérience qui feront ta vie pas ton dossier
Bastien il pensait que parce que son prof de mathématiques de première S avait écrit que c'était un très bon élève il allait tout réussir dans la vie
Abtsein
Niveau 57
14 octobre 2015 à 22:16:46
Tu vulgarises beaucoup pour dire que j'ai tort en disant en partie ce que j'essaie d'expliquer... Faudra m'expliquer comment tu fais pour avoir de bons diplômes en ayant le bac mention rattrapage et un dossier tout juste correct. Je sais pas comment ça se passe chez toi dans les champs mais là où je vis toutes les bonnes écoles qui donnent de bons diplômes (qui feront ta vie, comme tu dis) recrutent sur dossier. Ce que t'es en train de raconter c'est complètement paradoxal parce que tu dis "A la limite si tu veux aller dans une école sur dossier" comme si y en avait peu et juste après "ce sont tes diplômes et ton expérience qui feront ta vie". Aux dernières nouvelles ces bons diplômes tu les as dans ces extrêmement rares écoles sur dossier. Et je sais pas de quel deux premiers trimestres tu parles (1ere ou Term) mais ces grandes écoles ils attendent pas les résultats du mois de mai de l'année précédente pour savoir qui ils vont prendre, ils regardent ce que t'as eu en première et ça constitue une bonne partie du dossier dont en effet l'appréciation et les notes de maths donnée par ma prof de 1ere S. Tu dis ça ironiquement avec un smiley qui rigole tellement fort qu'on pourrait lui rentrer trois matraques dans la bouche comme pour dire que c'est ridicule alors que la seule chose ridicule dans l'histoire c'est la façon dont tu l'as ironisé, et certainement pas le fait en lui-même.
Poix-sont-Blue
Niveau 10
15 octobre 2015 à 07:20:57
Mais oui je sais que t'as raison batien je joue sur les mots ton dossier de lycéen ne te sera pas utile dans ta vie active plus tard c'est vrai mais il te permet d'aller dans certaines écoles qui elles te seront utiles Et encore c'est plus tellement vrai aujourd'hui les gens qualifiés ne sont plus forcément primés Et puis avec un bac mention rattrapage tu vas à la fac, petit master, petite thèse...
Abtsein
Niveau 57
15 octobre 2015 à 09:21:56
Oui après c'est sûr tu peux t'en sortir partout mais bon les chances sont pas les mêmes.
Putain la première fois que je suis limite pas content qu'on soit les vacances, je me reconnais plus là... MA CLAAAAAAAAASSE J'vais profiter à fond de cette année, ça va être un putain de souvenir En plus je ramène des bonnes notes /
Matt_spyro38
Niveau 16
16 octobre 2015 à 20:01:08
Bon finalement j'vais pas viser la mention rattrapage, je peux avoir bien mieux Si j'avais continué à travailler comme l'année dernière j'aurai eu la mention redoublement
Message édité le 16 octobre 2015 à 20:02:53 par Matt_spyro38
Poix-sont-Blue
Niveau 10
16 octobre 2015 à 20:03:17
La même matt ça me fait chier, enfin bon on fera une petite soirée pendant les vacances avec les potes mais cette année est géniale
T'as eu ta note en physique ?
Matt_spyro38
Niveau 16
16 octobre 2015 à 20:04:46
par contre le truc génial c'est de ne pas se lever le matin dans le froid, PUTAIN
12
Poix-sont-Blue
Niveau 10
16 octobre 2015 à 20:06:20
Et ta date d'anniversaire
Ah bah pas mal t'aurais pu avoir une putain de note si t'avais vu le verso
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-25956-51831761-1-0-1-0-blabla-parlons.htm