CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Parlons.

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
08 octobre 2015 à 21:19:44

Perso c'est plutôt l'inverse pour ma classe, tous des tocards en S :hap: Ne serait-ce que de savoir que ces gens font cette filière par simple pression sociale ne m'encourage pas à les estimer. :hap: Toi tu continues pour tes potes c'est une bonne motivation :ok:
Il y a des gens qui font ça pour faire comme les gens qu'ils idolâtrent dans des séries ou autre aussi (je pense notamment à une fan de grey's anatomie), ça aussi c'est une bonne motivation je trouve :hap: C'est naïf et bon enfant, c'est adorable, c'est plein de rêves et d'espoir :coeur: Et puis après les gens réussissent et sont trop heureux :coeur:

Les maths je trouve ça cool aussi, et c'est la tout l'avantage de la ES, des maths 5h (6h30 pour les spé) par semaine mais pas de physique ou d'SVT :bave:
Le reste des matières en S sont les mêmes matières partout après :hap: Langues, philo, histoire... :noel:

Matt_spyro38
Matt_spyro38
Niveau 16
08 octobre 2015 à 21:26:51

Ouais, j'suis 4 fois plus proches d'eux que l'année dernière j'ai vraiment bien fait de continuer, c'est cool :noel:
Et puis là cette année je m'entends bien avec presque toute la classe :bave:
Et puis bon la ES je me fait trop chier en langue, du coup je fais le con et j'écoute rien... Résultat j'suis nul :ok:
Wtf, j'ai jamais pensé que des gens feraient ça :rire:

Pas de physique surtout ça doit être bien ça... :bave: La chimie :malade:

Matt_spyro38
Matt_spyro38
Niveau 16
08 octobre 2015 à 21:32:17

Putain j'ai redémarré l'ordi ce soir et je ressens la même énorme flemme de travailler que l'année dernière, mais quelle merde cet engin :ouch: :(

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
08 octobre 2015 à 21:32:37

T'as plus de gros tocards qui te font chier ou qui giflent les filles en cours ? :question:
Tu sais en ES les langues ont pas beaucoup plus d'importance qu'en ES... On a 2 heures de chaque langue par semaine comme vous, juste la LV1 qui est coeff 3 au lieu de coeff 2 mais bon :hap:

T'as pris spé quoi d'ailleurs cette année ?

Matt_spyro38
Matt_spyro38
Niveau 16
08 octobre 2015 à 21:35:25

Non c'était en seconde ça, c'est derrière moi :malade:
Ah bon je pensais que y avait plus de langues en ES :noel:
Maths évidemment :oui:

Rien
Rien
Niveau 57
08 octobre 2015 à 21:39:04

Non non je te rassure les langues c'est de la merde partout :hap: y compris en L :rire: leur deux matières importantes c'est juste la littérature et la philo. Bon on peut compter le français aussi peut-être, c'est coeff 5 quand même.

La base :ok:
D'ailleurs vous ça se passe comment la spé du coup, un exercice de base est transformé en un exercice de spé aussi ?

Matt_spyro38
Matt_spyro38
Niveau 16
08 octobre 2015 à 21:42:14

Ah. Je trouve ça dommage c'est bien l'anglais pourtant à la base mais au lycée... :malade:
Le pire c'est la deuxième langue
LA DEUXIEME LANGUE QUOI :rire:

Euh je crois que c'est ça ouais :peur:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
08 octobre 2015 à 21:48:43

Si tu veux apprendre une langue de toutes façons c'est pas avec l'aide de l'éducation nationale que tu le feras :noel: ou cas exceptionnel genre les filières internationales américaines. Mais elles sont assez rares en réalité :snif:
La deuxième langue c'est une grosse blague oui :hap: surtout quand c'est allemand :rire: l'autre jour on s'amusait avec une pote à calculer combien on pouvait avoir en allemand et avoir notre bac quand même en ayant 10 partout juste avec nos points d'avance. Conclusion : on peut avoir 0 sans problèmes :hap: Perso je peux même avoir - 8 (on ne peut pas avoir -8) :cool:
Enfin c'est quand même bon enfant les bacs de langue, on a des points si on vient, c'est notre prof qui choisit sur quoi on va être évalué (au niveau de la compréhension orale), on nous livre sur un plateau ce qu'on doit dire à l'oral, ça peut même être nos profs qui nous évaluent, enfin c'est très convivial

Message édité le 08 octobre 2015 à 21:49:44 par Poix-sont-Blue
Matt_spyro38
Matt_spyro38
Niveau 16
08 octobre 2015 à 21:52:36

C'est sûr :noel:
L'italien c'est pas mieux, fallait que je prenne espagnol :-(
Ah bon à ce point :ouch: Perso en langue j'ai peur de me louper j'suis tellement nul :rire:

J'vais me coucher une fois que j'aurai fini de me detruire les oreilles salut :oui:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
08 octobre 2015 à 21:56:10

Tu tapes un petit 15 en maths coeff 9 ( :cool: )
45 points au dessus de 10
En tout tes deux langues sont 4
40 points en dessous de 10 si t'as 0 aux deux
Toujours 5 points au dessus de 10 :ok: pour peu que t'aies la moyenne partout autre part t'as ton bac, enfin tu t'en fous des langues :hap:

Bonne nuit :ok:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
08 octobre 2015 à 23:38:31

Vous parlez comme si le but c'était d'avoir le Bac.
Ça me fait bizarre parce que dans mon lycée y a 100% de réussite en S alors les profs (et 90% des élèves) se posent même pas cette question. :rire: Si t'as 15 (15 c'est peu) en Maths coef 9 c'est pas pour rattraper deux zéros en langues c'est pour aller taper la menton bien voire très bien. :ok:

Sinon je suis d'accord avec Matt en S c'est vraiment bien les maths mais par contre la physique c'est vraiment très chiant avec l'optique et ces merdes... :( Par contre la chimie j'aime bien. :ok:
Léa je sais pas sur quelle classe t'es tombée pour parler de tocards en S parce que perso chez moi tous les "tocards" vont en ES. :hap:
Et pour les langues oui en effet c'est une grosse blague. Ça me fait de la peine pour les profs d'espagnol et d'italien (édit : et allemand aussi, quel grotesque oubli) tellement leur matière est inutile... surtout que les langues et surtout l'anglais c'est plus "inné" qu'autre chose, soit t'as le truc soit tu l'as pas, et c'est pas au lycée que tu vas devenir bilingue.
Ah oui et puis en dehors des matières de S y a des différences avec ES hein, particulièrement Histoire et Philo où vous vous tapez 2 coef de plus.

Message édité le 08 octobre 2015 à 23:42:11 par Abtsein
Abtsein
Abtsein
Niveau 57
09 octobre 2015 à 00:11:50

De plus je pense qu'on néglige aussi beaucoup le sport qui avec un peu de chance (comme par exemple le fait de faire tennis quand on en fait depuis 7 ans ) peut nous donner une bonne marge pour la mention. :ok:

Matt_spyro38
Matt_spyro38
Niveau 16
09 octobre 2015 à 14:54:06

Je vise la mention j'ai mon bac et je refais pas une terminale moi. :ok: 100% de réussite putain j'me sentirai tellement mal dans ton église :noel:
Ma prof d'italien ouais tout le monde s'en fout de son cours, personne n'écoute

Dans mon lycée ils vont en stmg et certains en ES uais :noel:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
09 octobre 2015 à 18:36:35

Bah personnellement mention ou pas je m'en fiche un peu en fait :hap:
Du coup je trouve ça assez ironique et plus " intéressant " de voir à quel point le bac est donné et surtout qu'on a pas besoin d'un grand panel de notions :noel:

Euh ok mais tu m'expliques en quoi la différence de coeff influ sur la matière en elle-même

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
09 octobre 2015 à 18:40:13

D'autant qu'on a le même programme que vous en philo
Après on approfondi plus en histoire mais on a le même programme aussi

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
09 octobre 2015 à 19:59:13

Même programme mais faut que vous soyez plus fort de la même manière que nous on doit être meilleurs en maths. :(

Message édité le 09 octobre 2015 à 19:59:34 par Abtsein
Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
09 octobre 2015 à 20:19:13

Les matières ne différent pas pour autant. C'est l'importance et le point de vu qui différent du coup
Le point de vu parce que c'est toi qui décides que tu dois être plus au moins fort dans une matière, et souvent ça dépend de l'importance du coup.
On doit être bon en maths aussi hein, c'est aussi important que l'histoire :hap: et perso en maths c'est coeff 7 parce que j'ai pris spé maths. Donc même coeff qu'un S non spé maths

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
09 octobre 2015 à 20:22:50

Bah oui mais moi et Matt on a 2 coef de plus ça revient au même on a +2 en maths et -2 en HG. :hap:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
09 octobre 2015 à 20:36:16

Mais on s'en fout des coeff en fait c'était juste une petite anecdote :hap:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
09 octobre 2015 à 20:57:24

ouais stv
enfin t'es en train de dire qu'en ES y a rien d'important. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-25956-51831761-1-0-1-0-blabla-parlons.htm
La vidéo du moment