Un RPG rétro-futuriste hypercompatible avec un inversement polychromatique arrière 
Non, en gros, dans les années 50, y a eu une guerre nucléaire qui a ravagé le monde, du coup les humains ont crée des abris, et dans les jeux (à part New Vegas), on joue l'un de ces survivants.
Ce qui est bien avec le jeu c'est que c'est un bon RPG avec une bonne gestion du personnages (compétences par exemple) dans une univers dévasté, Fallout c'est plus une ambiance et si je devais résumé (le 3 et New Vegas), je dirais que c'est un The Elder Scrolls dans une univers réaliste post-apocalyptique, t'as des armes, tu peux faire du troc, tu peux crafter des objets, tu peux faire des choix moraux, en gros le jeu te laisse une grosse liberté de jeu.
Il y a aussi le dynamisme des combats (je peux parler que pour New Vegas), dans le jeu il y a le SVAV qui stop le temps, et tu peux choisir la partie du corps que tu vas viser, avec le pourcentage de chance de la toucher, et quand t'as choisi, t'as une cinématique montrant ton personnage tirer rapidement sur un arrière-plan au ralenti, enfin bref, Fallout : New Vegas est pour l'instant très bon, mais si tu veux des infos, le mieux reste de chercher sur Internet