Déjà, Rick et tout ont attaqué les membres du Terminus car ils avaient la montre de Glenn, le poncho de Daryl (que Maggie portait), le gilet pare-balles de Glenn, donc Rick s'est demandé : " Comment ça se fait que le mec garde la montre oklm dans sa poche ", et puis après c'est parti en cou*****
Alors pour moi j'ai un peu de mal pour le classement puisque j'ai aimé toutes les saisons donc :
5>2>3>4>1
La 5 est juste génial, le groupe est reformé, le début est énorme, elle a son lot de morts marquants et puis...MORGAN

La 2 dans la ferme qui avançait révélation sur révélation, elle était juste très bonne (Sophia
)
La 3 permet de poser un cadre, elle permet de découvrir de nouveaux persos (Le Gouverneur = Best Bad Guy dans The Walking Dead)
La 4 est bonne également, c'est vrai que les moments avec le Gouverneur et le truc de la maladie ça ralentissaient le truc mais bon, la 2ème partie de la saison rattrape pas mal de choses
La 1 est quand même très bonne, mais c'est qu'il se passe moins de choses à mon goût et les personnages sont un peu moins marquants (Jacqui, Jim, Ed)
Morts que j'ai trouvé marquantes :
Hershel (
)
Tyreese
Dale
T-Dog
Merle (oui oui)
Beth
(celle de Noah m'a tout de même troublée)
Morts que j'ai pas trouvé marquantes :
Shane
Lori (m'en suit tellement battu les cou*****
)
Jim
Jacqui
Amy
Andrea
Sinon cet été y'a Fear The Walking Dead 
Puis la fin de la saison 5 présage (semble-t-il) une saison 6 qui portera (tout du moins au début) sur la relation Rick/Morgan, aussi on va voir l'organisation d'Alexandria par Rick et on verra la menace des Wolves
Les acteurs ont aussi indiqué qu'il y'aura plus de zombies et que ça va être un " chaos total "
Les Moments Top (en terme de qualité ou d'émotion) de la série :
La fuite du Terminus
L'attaque du Gouverneur sur la prison bis
Découverte de Sophia dans la grange
Michonne 
Le pétage de plomb de Rick (S5E15)
Le combat Daryl/Merle à Woodbury
Carol qui bute Lizzie (la soeur de Micah, ou Mika j'sais plus)
Les Moments Flop (mdr) de la série :
Les deux-trois épisodes centrés sur le Gouverneur dans la saison 4
Les hallucinations de Rick (quand il voit Lori partout)
Eugene 
L'hôpital
Maggie et ses crises dans la saison 2
Tout le pétage de plomb de Shane
En résumé : Une des best séries ever (avec Game of Thrones)