T'en as pas marre de sortir toujours que si j'ai pas réussi les maths c'est parce que je suis "incapable de me débrouiller et de raisonner sur quelque chose que je n'ai pas étudié avant" ? C'est ce que tu dis et que tu as toujours dit. T'es incapable de penser autre chose et c'est toi qui est en train de me dire que je suis trop fermé d'esprit, que je me remets pas en question ?
Quand j'ai raté le brevet de maths ce que je me disais c'est que j'avais raté, que j'avais pas compris des trucs simples, et qu'en même temps le brevet était compliqué. Tout ce que tu sembles avoir retenu c'est que c'était compliqué, alors t'as commencé à sortir des arguments qui sortent de nulle part pour m'expliquer que si j'avais raté le brevet de maths c'est parce que j'étais "incapable de me débrouiller et de raisonner sur quelque chose que je n'ai pas étudié avant". Je sais très bien, moi qui aies fait l'épreuve, que si je l'ai raté c'est parce que j'ai pas pu comprendre le premier exo, et que un autre était vraiment compliqué. Je vois pas où j'ai à me remettre plus en question que ça.
Tu reformuleras ce passage "Et pour ça je sais que j'ai raison et le type de mec que t'es plus que les autres sont trop butés pour s'en rendre compte "moi je suis grand je joue à gta 5 moi je suis intelligent j'ai 17 de moyenne UN POINT C'EST TOUT" " parce que j'ai rien compris.
"vous n'avez pas compris ce que j'ai dit et c'est tout c'est pour ça que vous me contredisez"
Oui, vous n'avez pas compris, j'ai expliqué tout à l'heure pourquoi. Je me suis remis en question. J'ai essayé de comprendre tout le pourquoi du comment de hier. J'ai tout résumé en trois paragraphes. Je vais être obligé de recommencer. 
Vous dites que je parlais de dieu comme le grand barbu, c'est faux, je parlais de dieu comme il est présenté dans la religion, ça s'inscrivait dans le cadre du topic. Alors avec ToLy tu as décidé qu'il fallait m'ouvrir à d'autres théories comme tu dis, mais pourquoi ? Moi je parlais de quelque chose qui était compris, et vous avez commencé à argumenter sur une autre conception. J'ai pas très bien compris au début, et donc je suis resté sur ma première idée comme tu dis, sauf qu'au moment où j'allais m'ouvrir aux autres idées tu a commencé tes attaques gratuites et ça m'a énervé, du coup j'ai pas eu le temps d'aller plus loin dans la réflexion autour de votre idée de dieu. J'avais en plus compris exactement ce que vous disiez, sauf que ça parlait de quelque chose qui n'est pas en lien avec ce que j'expliquais, j'ai malheureusement pas réussi à l'expliquer sur le coup.
Donc bien que je ne suis pas fermé d'esprit vous m'avez énervé, m'empêchant ainsi de vous le montrer.
Ce que tu dis c'est qu'il n'y a pas de "grand barbu dans le ciel" (que j'expliquerais plutôt par "de dieu comme il est présenté par tous les croyants"). Donc ça me donne raison sur le premier débat que j'abordais sur l'autre topic. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut s'ouvrir à d'autres théories et d'autres idées, mais c'est un concept totalement différent de ce dont je parlais et j'ai pas percuté tout de suite et c'était en partie parce que vous l'aviez pas clairement expliqué. Sur la période où j'avais pas compris que vous parliez d'autres théories oui je suis resté sur mon idée première, c'est pour ça que tu dis que je me suis pas ouvert l'esprit et que je campe sur mes positions. J'ai finalement compris mais vous m'avez presque insulté de façon politiquement correcte à ce moment-là. Mais bon je reviens pas dessus c'est expliqué dans le paragraphe précédent.