Déjà vous deux ToLy et Léa c'est pas la première fois que vous êtes tous les deux contre moi pour me casser les couilles pour insinuer que j'ai soit-disant aucune réflexion, que je suis trop "renfermé" comme vous dites, enfin que j'suis con pour résumer en fait.
Et ça je commence à en avoir marre, je pense déjà particulièrement au brevet de maths, soit-disant facile, alors que vous l'aviez même pas encore LU au moment de commencer à dire cette connerie. Et en plus il se trouve que ce brevet de maths était réellement dur (cf les résultats des autres de ma classe cette année).
Pour en revenir à hier.
Ce qui m'a particulièrement déplu c'est que vous avez commencé à me parler directement comme si vous parliez à un autiste qui comprenait rien. J'ai carrément pété un plomb quand Léa a commencé ses insinuations à la con "Ab c'est le modéle même du "les notes ne font pas l'intelligence" ". Vos nombreux messages qui me rabaissent à un point pas possible "Argumenter à coup de patates violettes en 2014 en plus. La nouvelle mode c'est les crêpes à la merde, mets toi à la page" "On va faire court, t'as tort " et je rajoute les le nombre inimaginable de conneries que vous avez dites parce que VOUS ne compreniez pas, parce que VOUS étiez deux et que j'étais seul.
Ceci étant posé je vais simplement revenir sur pourquoi on s'est pas compris, pourquoi selon vous j'ai raconté n'importe quoi pendant une heure, pourquoi j'avais l'air si fermé d'esprit. Non, ces explications ce se résumeront pas à un "Les explications que tu vas nous donner tu vas juste repartir du début et redire la même chose parce que t'es incapable de penser autrement", comme tu le penses si intelligemment Léa.
La source de notre malentendu vient du fait qu'on parlait tout simplement pas de la même chose. Moi j'étais sur le topic où débattais tranquillement en parlant de Dieu comme étant quelque chose de pas matériel mais quelque chose de concret du moins, qu'on peut sentir à un moment où un autre, et c'est là que vous êtes montés sur vos grands cheveux pour venir m'emmerder. Alors pourquoi je parlais de Dieu sous cette "forme" ? Tout simplement parce que c'est exactement la façon dont il fallait aborder la question sur son topic. Sa question faisait directement appel à la religion et à la forme de Dieu qui apparaît à notre mort pour accomplir tel ou tel acte, c'est donc quelque chose de plus ou moins concret.
Là, en lisant mon message le fait que je parle de Dieu comme "quelque chose de plus ou moins concret" ça a semblé vous choquer au plus au point (
), alors vous avez commencé à me dire que Dieu c'est un principe abstrait de la même façon que le chance ou le destin comme vous me l'aviez expliqué. Je partais donc dans un débat qui expliquait pourquoi je crois pas en Dieu comme quelque chose de concret, pendant que vous étiez en train de dire que Dieu c'était au contraire quelque chose d'abstrait.
Au début et pendant un moment j'étais pas tout à fait conscient de ça parce que vous l'avez expliqué de façon un peu bancale au début, et au moment où j'ai commencé à m'en rendre compte, j'ai bien compris que le débat menait nulle part, pour la simple et bonne raison qu'on parlait pas exactement de la même chose. Alors j'ai tenté de vous expliquer ça en disant qu'on parle déjà pas de la même définition de Dieu, s'en suit la liste des débat de ToLy, qui allait peut-être débloquer un peu le sujet. Seulement juste à ce moment-là, vous avez commencé à vous foutre ouvertement de ma gueule, à faire ces sous-entendus à la con (le " Ab c'est le modéle même du "les notes ne font pas l'intelligence" ", seulement 8 messages après la "liste des débats"), et là j'ai pété un câble. Ça ajouté à la fatigue a fait que j'ai perdu mes moyens et ça a mis fin à la conversation.
Je sais pas trop si vous allez lire ça ou pas, et quand bien même vous le lisez je suis pas sûr que vous compreniez mais c'est pas grave, au moins c'est dit. Si vous comprenez tant mieux, c'est parfait, et si vous comprenez pas bah j'en ai vraiment rien à foutre comme je l'ai déjà dit cette nuit, mais au moins ce message aura servi à essayer de vous faire comprendre.
Tout est dit et expliqué, je vous souhaite une bonne journée parce qu'il faut bien finir sur une formule de politesse pour pas paraître agressif.