CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Parlons.

ToLy
ToLy
Niveau 10
26 août 2014 à 03:25:53

C'est assez flou oui. :hap:

Je ne retiendrai que ça, "vous êtes pas comme tout le monde" et le prendrai pour un compliment du coup. :cool: :hap:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
26 août 2014 à 03:26:39

tu vois c'est là que j'dis que t'es parfaitement conscient que t'es "pas comme tout le monde" :hap:

ToLy
ToLy
Niveau 10
26 août 2014 à 03:32:31

Et lui n'en est pas conscient, je vois. :hap:
Après j'comprends pas trop ton histoire d'argumentation mais c'pas grave.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409015152-tableau-curve.png du lourd :ouch:
mais tu devrais retirer le 1er 2eme 3eme de la légende. C'est déjà marqué au dessus ça fait un peu doublon je trouve.

Et si t'es vraiment perfectionniste de chez perfectionniste tu devrais laisser blanches les cases des tours pas encore jouer. Là on pourrait penser que Kscade est éliminé par exemple. :ouch: :hap:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
26 août 2014 à 03:33:13

hm bonne idée

ToLy
ToLy
Niveau 10
26 août 2014 à 03:34:52

t'avais fait ça pour le tableau du précédent tournoi d'ailleurs.
Après la façon dont t'as fait là ça a son avantage parce que ça permet de voir combien il y a d'éliminés à chaque tour, mais bon je suis plus pour les cases blanches perso.

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
26 août 2014 à 03:37:34

Y a eu du nouveau depuis ce tableau en plus jdois mettre à jour :oui: :hap:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
26 août 2014 à 03:40:32

Oui j'y avais pensé aux cases blanches mais j'me suis dit flemme
mais vu qu'apparemment c'est gênant je met blanc. :hap:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
26 août 2014 à 03:40:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409017187-tableau-curve.png Sinon :hap:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
26 août 2014 à 03:41:29

En fait je devrais mettre CoeurDeJoueur en rouge parce qu'il est pas totalement forfait il a joué la première manche et une partie de la deuxième.

ToLy
ToLy
Niveau 10
26 août 2014 à 03:42:20

j'pense que c'est mieux de tout mettre blanc plutôt que juste le prochain tour enfin à toi de voir :(

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
26 août 2014 à 03:43:02

Jsuis plutôt content qu'on ait si peu de forfait en tout cas. Normalement on en aura pas dès le deuxième tour donc c'est parfait. :noel:

Ah oui j'avais fait comme ça au précédent tournoi ? :hap: jvais faire pareil alors. :hap:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
26 août 2014 à 03:43:52

Voilà j'ai tout mis blanc je reposte pas ça fait flood apres. :hap:

ToLy
ToLy
Niveau 10
26 août 2014 à 03:46:03

ouais normalement tout le monde sera là demain, posé :hap:

bon les 1/8eme de finale c'est du bidon, par contre les quarts vont faire mal deux éliminés à chaque fois. :ouch:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
26 août 2014 à 03:51:23

Ouais le sérieux devrait commencer en quarts. :noel:

ToLy
ToLy
Niveau 10
26 août 2014 à 03:54:44

J'vois bien Fox Adzen toi & moi en finale. :hap:

Après ça va vachement dépendre des poules aussi, mais je parie là dessus. :ok:

Bon bref j'vais me chercher de la bouffe, finir mon film, puis me pieuter, bye bye bonne nuit.

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
26 août 2014 à 03:58:43

Jvois plus Fire que Nayu
après ça dépend surtout des demies.

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
26 août 2014 à 04:04:59

Alexandre le Grand, ou Alexandre III, né en juillet 365 av. J.-C. À Pella en Macédoine et mort en juin 323 av. J.-C. À Babylone, est un roi de Macédoine et un grand mythe de l'Antiquité. Il est le fils de Phillipe II, roi de Macédoine, et d'Olympias, princesse d'Epire.

Enfant, sa mère le convainc qu'il est descendant de Zeus, du côté de son père, et d'Achille, du côté de sa mère. Aristote l'enseigna à la culture grecque et ses héros auxquels il rêve de ressembler. Il est doté d'une grande intelligence mais aussi de bonnes qualités physiques.

Il commença sa carrière militaire très tôt quand son père lui confia le commandement de la cavalerie à la bataille de Chéronée en 338 avant J.-C. durant laquelle il prouva déjà ses qualités de dirigeant militaire. Son père avait pour projet d'attaquer les Perses, en unifiant les cités grecques ce qui donna naissance à la ligue de Corinthe, qui regroupa toutes les cités grecques sauf Sparte. Cependant, il sera assassiné en 336 av. J.-C. faisant de son fils Alexandre le roi de Macédoine à seulement 20 ans.

Enfin roi, Alexandre annonce son intention de poursuivre l'œuvre de son père qu'est d'attaquer les Perses. De nombreuses personnes et notamment la ville de Thèbes s'opposèrent à cette ambition. Devant cette opposition, Alexandre montra son autorité en faisant tuer tous ses ennemis et rasa la ville de Thèbes. Il affirme son autorité sur le monde en -334 par la conquête de l'Asie mineure avec une armée d'environ 35 000 soldats et 5 000 cavaliers. Il attaqua enfin l'armée Perse, qui tenta par sa supériorité numérique de le repousser mais fut tout de même battue par les soldats macédoniens et le roi Perse du prendre la fuite en abandonnant toute sa famille et un grand butin.

Afin d'empêcher les Perses de fuir le territoire et d'envahir la Grèce, ils occupa les côtes, ce que la plupart des villes acceptèrent sans résistance. Il dut cependant s'emparer de certaines villes par la force. C'est en -333 qu'il s'appropria toute la Lycie, la Pamphilie et les autres régions d'Asie mineure.

Alexandre continua ses conquêtes en Syrie après la fuite du roi Perse Darius puis arrive en Égypte où il est accueilli en héros pour avoir chassé le tyran Perse de Memphis et les avoir battu. Alexandre battit alors Alexandrie, première colonie grecque égyptienne, qui devient un centre rayonnant de l’hellénisme. Il se rend en -331 dans l'oasis de Siwah en plein désert pour consulter l'oracle du dieu Amon, qui lui donna le titre de « fils d'Amon » autrefois porté par les Pharaons. Alexandre règne désormais en maître du l'Asie hellénique et la Méditerranée.
Hellénisme : Étude de la civilisation grecque antique, participant aux progrès de cette culture.
Amon : Équivalent de Zeus pour les égyptiens.

Après la victoire d'Alexandre sur les Perses, Darius s'enfuit à Babylone où il s'y rebâti une grande armée. Il fut à nouveau battu par les macédoniens et s’enfuie à nouveau laissant derrière lui un immense trésor. Alexandre rentre dans Babylone triomphalement et devint Roi d'Asie.
Il continua ensuite ses conquête de l'Empire Achéménide en soumettant les dernières capitales perses dont il réduit une partie des habitants en esclavage.
Empire Achéménide : Premier des Empires perses à régner sur une grande partie du Moyen-Orient.

Après sa défaite, Darius trouve refuge en Iran aux côtés de quelques derniers partisans. Alexandre, ne pouvant être totalement roi de Perse tant que Darius est vivant, se lança à sa poursuite mais l'ancien roi Perse est fait prisonnier des satrapes, de Bessos, de Barsaentès et de Satibarzane qui l'assassinent en juillet 330 av. J.-C.. Alexandre fit rendre à Darius des honneurs royaux et jure de le venger.

Il apprend ensuite que Bessos s'est autoproclamé roi des Perses sous le nom d'Artxerxès IV et s'est réfugié en Bectriane, tandis que Satibarzane s'est enfuit en Arie et Bersaentès en Drangiane. Alexandre parvint en Bectriane, où il capture Bessos qui sera torturé puis jugé à Ectabane.
Bectriane : Région à cheval sur les États actuels d'Afghanistan, du Pakistan, de la Chine, du Tadjikistan, de l'Ouzbékistan et du Turkménistan.
Arie : Région de l'ouest de l'Afghanistan.
Drangiane : Région du sud de l'Afghanistan.

Il continue ses conquêtes, fondant sur son passage un cinquantaine d'Alexandrie et épousa Roxane, fille du bactrien Oxyarte. Il vaincu la résistance perse qui l'avait gêné avec son armé et pacifia l'Iran avant de se tourner encore plus vers l'Est avec un but qu'il a depuis plusieurs années qu'est de conquérir l'Inde.

C'est donc avec 120 000 personnes qu'il parti en Inde, connaissant peu de choses sur ces contrées. À la limite du Royaume Perse, le roi Poros tente de les empêcher de passer le fleuve et affronte en -326 les macédoniens avec ses armées renforcées par des éléphants mais dut finir par s'incliner. Alexandre prit possession de tout le Pendjab et apporte la culture grecque à la région.
Pendjab : Région du sous-continent indien.

C'est aux bord de l'Hyphase qu'Alexandre dut s'arrêter à cause de la mutinerie de ses soldats, dressant une colonne portant l'inscription « Ici s'est arrêté Alexandre. ».
Il retourna donc vers le Golfe Persique puis la route de Suse. Là, Alexandre décida de nombreuses mesures politiques, comme l'intégration de jeunes nobles perses dans la garde royale, jusqu'alors réservée au macédoniens. Il exigea également qu'on le considère comme un dieu et on lui donna pour femme une fille de Darius. Mécontents des mesures prises concernants l'armée, des vétérans se mutinent à Opis, dont Alexandre fit exécuter 13 meneurs.

Il se rendit en -323 à Babylone où il se lança dans un vaste programme de travaux. Il réfléchissait sans doute à de nouveaux projets d'expéditions mais fut frappé d'une forte fièvre qui l'emportera en une dizaine de jours. Alexandre le Grand s'éteint en juin 323 av. J.-C. à l'âge de 33 ans. Son gigantesque Empire conquit en une décennie seulement sera divisé entre ses généraux.

:d) Cet exposé que j'ai rédigé et que j'ai finalement jamais fait parce que la prof oubliait tout le temps. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 04:11:44

en allemagne on devait faire un exposé dans le bus genre
et un des mecs du groupe était pas bien à cause de son asthme
la prof a reporté puis oublié

on est pas passé c:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
26 août 2014 à 04:13:03

Moi elle a reporté 2 fois elle a oublié à chaque fois
et aussi
un exposé en anglais
juste avant les vacances de noël on a mytho en disant qu'on l'avait fait mais qu'on pensait qu'on passerait à la rentrée
du coup elle a dit qu'on passerait à la rentrée
mais elle a démissionné pendant les vacances
du coup pas fait
alors que les autres en ont fait un :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 04:13:29

mdrrrrrrr

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-25956-51831761-1-0-1-0-blabla-parlons.htm
La vidéo du moment