CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Parlons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 18:25:43

J'ai jamais dit que j'avais raison, juste ptdr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 18:27:44

Bon tu sais quoi ?
J'vais te laisser avec ton merveilleux PC et j'vais te donner raison parce que tu vas très clairement me casser les couilles à t'éreinter à essayer d'imposer ton point du vue comme si c'était la parole de Dieu.

ToLy
ToLy
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:28:32

Abstein
18:24:23 Y a très nettement moins de fun à jouer sur PC que sur console.

Pour jouer avec des potes c'est vrai que la console est mieux. Les jeux de sport par exemple ont toujours été des jeux fais pour les consoles, c'est certains. :oui:
Il en va de même avec les jeux de course, ou même les jeux de plateforme ! :oui:

En revanche les RPG, le STR ou le FPS n'ont rien à faire sur console. Ce ne sont à la base pas des jeux auxquels on joue en écran scindé, et ils demandant une certaine puissance et des contrôleurs relativement précis.

A une époque les RPG console savaient se distinguer des RPG PC.
Je pense par exemple à l'année 1997 : FF7 sur console, Fallout 1 sur PC. Deux jeux excellents, mais très différents.

Maintenant tous les jeux sortent sur toutes les machines. Le soucis c'est que la faible puissance des consoles freine le PC, car les éditeurs veulent avoir des jeux similaires sur PC et sur console. Et ça a été fait à la demande du public. Partant de là y'a un réel frein qui est mis. Et cela a démarré avec la 6eme génération de console. :oui:

ToLy
ToLy
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:30:07

C-19
18:27:44 Bon tu sais quoi ?
J'vais te laisser avec ton merveilleux PC et j'vais te donner raison parce que tu vas très clairement me casser les couilles à t'éreinter à essayer d'imposer ton point du vue comme si c'était la parole de Dieu.

Pourquoi tu t'énerves comme ça ? On dit qu'il n'y que la vérité qui fâche, ce ne serait pas ça quand même ? . . . :noel:

Je ne cherche pas à te "casser les couilles" comme tu le dis dans ton français si subtil ( :noel: ) mais à lancer une discussion. Tu joues sur console a priori, et cela semble te plaire, et tu ne te sens pas visé par les points que j'avance, tant mieux ! On a donc un avis différent, et à partir de là une discussion peut se lancer. Qui sait tu arriveras peut être à me raviser sur certains points ? :d) :o)) :g)

Abstein
Abstein
Niveau 57
22 juin 2014 à 18:31:02

Les micro-transactions ça a peut-être commencé sur console mais ça aurait très bien pu être sur PC.
Les kit ça dérange personne
Les prix idem que les micro transaction, les prix augmentent, et c'est le cas pour absolument tout. ou presque
l'aspect technique je sais pas de quoi tu parles
les jeux pour gosse sont faits pour procurer du fun aux joueurs et comme je l'ai dit plus haut c'est un des avantages des consoles.
durée de vie de merde, c'est faux, le temps qu'on passe sur le jeu dépend de la façon dont tu y joues et de si tu aimes le jeu ou pas.
les mods faudrait que tu m'expliques c'est quoi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 18:31:53

Tu sais même pas répondre sans êtres sarcastique.
C'est juste lourd les gens qui se plaignent de tout et qui veulent que ce soit absolument parfait.
"La console ça gêne le PC ? Bah on va l'insulter avec tous les développeurs et joueurs derrière."

T'as déjà été satisfait d'une chose simple ?
Tu m'rappelles un peu les bourges constamment en manque de quelque chose.

Qiwu
Qiwu
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:32:20

"les mods faudrait que tu m'expliques c'est quoi :hap: "

:ouch:

Falty
Falty
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:33:10

T'es sérieux Ab :hap:

Abstein
Abstein
Niveau 57
22 juin 2014 à 18:33:14

m'enfin apparemment y a des mods même sur les jeux console hein ( cf wiki :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 18:33:18

Ah et.
Dans ta jeunesse tu jouais aux jeux-vidéos sur console me semble-t'il ?
Ce qui veut dire que les nouvelles générations d'enfants se doivent d'avoir un PC surpuissant pour avoir le droit de jouer ou tu vas enfin accepter que les consoles ont leur place ?
Les jeux du style Nintendo t'en verras jamais sur PC, il en faut pour tout le monde, pas que pour tes goûts et tes envies.

Abstein
Abstein
Niveau 57
22 juin 2014 à 18:35:50

"Pour jouer avec des potes c'est vrai que la console est mieux. Les jeux de sport par exemple ont toujours été des jeux fais pour les consoles, c'est certains. :oui:
Il en va de même avec les jeux de course, ou même les jeux de plateforme ! :oui: "
Bah voilà.
En fait rien que pour ça les consoles se doivent de persister, parce que jouer à 2 sur un PC bah c'est...... impossible. :doute:

Abstein
Abstein
Niveau 57
22 juin 2014 à 18:36:23

Après ce que tu dis sur les RPG je serais pas capable d'en parler je m'y intéresse pas du tout à ce genre de jeux, ça explique sans doute pourquoi je préfère une console à un PC. :p)

ToLy
ToLy
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:38:56

concernant les microtransactions

ça n'aurait jamais pu être sur PC, les joueurs PC n'auraient jamais payé mais auraient contourné la démarche pour obtenir ce qu'ils veulent gratuitement. Les DLC ont, encore aujourd'hui, très très peu de succès sur PC, et je ne connais aucun jeu PC (à part les F2P bien sur) qui contiennent des micro-transactions.

Les kit ça dérange personne

ah ? ça ne te dérange pas que des morceaux du jeux soient coupés avant la sortie pour être sortis en DLC après ? Eh ben. T'es encore pire que ce je pensais niveau "je joue au jv mais je déteste ça".

Les prix idem que les micro transaction, les prix augmentent, et c'est le cas pour absolument tout. ou presque

Faux. Encore une fois tu ne maîtrises pas le sujet. Les jeux consoles ont toujours été cher, car étant des portages. En 1985 la moyenne était de 500fr, soit environ 70€. Il en va de même aujourd'hui. Seul le prix des jeux PC augmente, pour se rapprocher une fois de plus des consoles et de leurs moyens de production datés.

l'aspect technique je sais pas de quoi tu parles

Le fait que Crysis sorti en 2007 soit plus beau que Far Cry 3 PS3 sortis en 2011 par exemple.

Mais aussi, au delà des graphismes purs, le cliping, l'aliasing, le bloom, les temps de chargement interminables, etc.

les jeux pour gosse sont faits pour procurer du fun aux joueurs et comme je l'ai dit plus haut c'est un des avantages des consoles.

Oui. Mais le soucis c'est quand cela impacte sur des séries à l'origine mature. L'exemple qui me vient à l'esprit étant Skyrim. TES était jusqu'alors un jeu relativement mature. Skyrim, sortis aussi sur console, a simplifié le tout pour permettre à des jeunes de 12 ans incapables de se servir de leurs dix doigts de tuer des dragons.

durée de vie de merde, c'est faux, le temps qu'on passe sur le jeu dépend de la façon dont tu y joues et de si tu aimes le jeu ou pas.

Je parle de durée de vie pure. Le temps passé sans que l'on fasse deux fois la même chose. A une époque c'était du simple au quintuple entre PC et console. Aujourd'hui la durée de vie des jeux PC diminue pour se rapprocher des durées de vie console (souvent entre 6 et 20h)

les mods faudrait que tu m'expliques c'est quoi :hap:

Sur Fallout New Vegas par exemple il existe plus de 200 quêtes créées par les joueurs.

Il y a aussi des améliorations graphiques, de nouvelles armes armures, etc, etc. Et cela sur tous les jeux.
Counter Strike par exemple était à la base un mod de Half Life 1. Il est ensuite devenu un jeu à part entière. Il en va de même avec des jeux comme DayZ. Cela n'existe pas sur console. Les seuls mods console qui existe ne marchent que sur des consoles craquées et se comptent sur les doigts de la main.

Abstein
Abstein
Niveau 57
22 juin 2014 à 18:39:29

jvais regarder WTC34 je lirai après :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 18:39:37

:rire:

ToLy
ToLy
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:41:51

Dans ta jeunesse tu jouais aux jeux-vidéos sur console me semble-t'il ?

Bien sur. A cette époque PC et consoles étaient bien différents. Et pour un môme comme moi un jeu comme Mega Man 2 était bien plus adapté qu'un jeu comme Half Life. :oui:

Il n'y avait pas encore de jeux qui sortaient à la fois sur console et sur PC, car les deux visaient deux publics. En tant que gosse je savais rester à ma place, sur console. :noel:

Ce qui veut dire que les nouvelles générations d'enfants se doivent d'avoir un PC surpuissant pour avoir le droit de jouer ou tu vas enfin accepter que les consoles ont leur place ?

La faute revient surtout aux gosses de la génération PS2, qui ont voulu avoir les jeux PC sur leurs consoles, pour faire comme les grands. A partir de là le déclin a commencé, avec l'arrivée de jeux identiques sortant sur PC et consoles. :noel:

Les jeux du style Nintendo t'en verras jamais sur PC, il en faut pour tout le monde, pas que pour tes goûts et tes envies.

Exactement, tu commences à comprendre ! Tout se passe bien tant que la barrière entre les deux sait rester présente. Dès que les consoles tentent de devenir des mini-PC, ça ne va plus ! :noel:

ToLy
ToLy
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:43:29

Mais par contre je pige pas pourquoi tu parles de "PC surpuissant".
Jouer sur PC revient bien moins cher que sur console hein ... :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 18:44:20

Oui sauf que tu nous traite de je ne sais quoi, faux fans et mecs naïfs à acheter des consoles, par goût et préférence, l'habitude de la manette, d'être avec un pote devant une télé et pas un écran de pc.
C'est pas vraiment la faute des joueurs, on achète, mais j'pense que les devs sont assez autonomes (et assez cons) pour ne pas faire la différence entre console et pc qui sont deux univers du jv très différents.

ToLy
ToLy
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:46:57

Il faut réflechir un peu avant d'acheter.
Si les joueurs consoles s'étaient contentés de ce que les consoles peuvent réellement supporter il n'y aurait eu aucun soucis.
Mais ils ont voulu les RPG, les FPS, les STR, et le déclin a commencé.
Maintenant en adoptant ce comportement il est clair que tu es responsable du déclin des jv. Et si tu ne t'en rends pas compte il me semble que le terme "naïf" est adapté. Ce n'est pas péjoratif, mais simplement la triste vérité, et il n'y a pas à être blamé pour ça car le système fait en sorte que les jeunes d'aujourd'hui soient de jeunes naïfs. :noel:

nighty-
nighty-
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:49:27

yo
il est là modraal ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-25956-51831761-1-0-1-0-blabla-parlons.htm
La vidéo du moment