CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Parlons.

Qiwu
Qiwu
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:12:37

Allô ? :sournois:

ToLy
ToLy
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:15:37

Abtsein
20:04:30 Par contre pour les durées de vie ToLy, pour toi moins de 300h = minable alors que jouer 200h sur un jeu c'est déjà pas banal.

Pas du tout. Alan Wake se fini en une dizaine d'heure par exemple.

La durée de vie doit forcément être mise en relation avec le style de jeu. Pour un survival horror/jeu à ambiance par exemple il est normal d'avoir quelque chose relativement court, entre 8 et 12h en gros. C'est le cas pour Alan Wake ou Metro en difficulté normale. Mais l'avantage avec ces jeux c'est qu'il y a aussi la difficulté max, qui est très relevée. Du coup j'ai pris environ 18h pour Alan Wake et quasiment 25h sur Metro, en prenant mon temps et en galérant parfois sur certains passages (en même temps 1 balle = à terre :bave: ).

Sur un jeu qui se veut bac à sable par contre, on se doit d'avoir un truc plus long. Prenons trois jeux qui se disent "Bac à sable" :

Far Cry 3, GTA V et DayZ.
Sur FC3 on a une campagne qu'on fini en 8h quelque soit la difficulté. Quant aux quêtes secondaires ça prend environ 10h pour les faire. Ensuite il n'y a pas d'activité particulière sur l'île, et le multi est vraiment médiocre. Du coup au bout de 25h max on lache le jeu.
Sur GTA V y'a pas de difficulté, et on ne peut de toutes façons pas mourir pendant la campagne (en tout cas j'ai jamais réussi à mourir, on peut se prendre 15 balles on est encore debout t'sais. :rire: ). Du coup la quête principale est torchée en 20h. Pour les quêtes secondaires et les 100% c'est monté à 55h pour moi. Quant au multi il est assez complet mais ruiné par ses bugs. J'admets quand même qu'on peut passer du temps dessus, mais perso j'ai lâché un fois arrivé level 84 avec une 40aine d'heures de jeu. Mais même en passant 200h sur le multi ça ne fera guère que 255h de jeu au total.
On fini sur DayZ. Le temps moyen des joueurs dessus sur Steam est d'environ 150h, sachant que beaucoup n'ont même pas lancé le jeu, et que d'autres n'ont certainement pas fait tout ce qu'on pouvait faire. Personnellement j'en suis bientôt à 200h de jeu alors que le jeu n'est qu'en ALPHA. Il y a encore plein de contenu à venir, et lorsque le jeu sortira je pense qu'il aura une durée de vie d'environ 2000h (sans jamais faire deux fois la même chose, alors que sur GTA V multi par exemple on peut passer 2000h mais on finira forcément par refaire des trucs qu'on a déjà fait).

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
29 mai 2014 à 20:17:02

"Du coup au bout de 25h max on lache le jeu. "
Ca c'est faux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2014 à 20:17:22

dayz a l'air énorme mais j'ai pas de pc potable
les jeux que j'ai préféré étaient court perso

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
29 mai 2014 à 20:17:46

"que 255h de jeu"
"que"
:(

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
29 mai 2014 à 20:21:21

Toly vu que je suis pas du tout renseigné sur DayZ j'aimerais que tu me cite 10 choses qu'on peut faire sur DayZ. :(

Qiwu
Qiwu
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:21:43

Jouer. :oui:

ToLy
ToLy
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:22:20

Abtsein
20:17:46 "que 255h de jeu"
"que"

Pour un jeu vendu 70€ (je l'ai eu pour 24.99€ à sa sortie mais à la base il est censé couter 70) ça fait peu en effet.
Quand tu vois que FNV coutait 50€ a sa sortie et que DayZ coute 24€ par exemple, on peut se poser des questions. :noel:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
29 mai 2014 à 20:23:25

n'importe quel jeu sur console coûte 70€ de toutes façons hein et la plupart ont une durée de vie bien inférieure à gta v

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
29 mai 2014 à 20:25:14

Abtsein
20:21:21
Toly vu que je suis pas du tout renseigné sur DayZ j'aimerais que tu me cite 10 choses qu'on peut faire sur DayZ. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2014 à 20:25:30

fnv ?

Qiwu
Qiwu
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:25:45

Fallout New Vegas

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
29 mai 2014 à 20:25:47

Fallout New Vegas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2014 à 20:25:48

ah, fallout new vegas
putain j'suis claqué

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2014 à 20:26:02

trois secondes :cool: :hap:

ToLy
ToLy
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:27:24

Abtsein
20:21:21 Toly vu que je suis pas du tout renseigné sur DayZ j'aimerais que tu me cite 10 choses qu'on peut faire sur DayZ. :(

- Découvrir la map, chercher de la bouffe et se monter un petit camp
- Se la jouer bandit et buter tous les types que tu croises
- Se la jouer héros et proposer de la nourriture et des médocs aux gens que tu croises
- Kidnapper un mec et le torturer
- Rencontrer des joueurs et discuter avec eux
- Jouer avec des potes pour aller visiter des lieux un peu plus dangereux comme les zones militaires
- se trouver un véhicule et essayer de le réparer pour le remettre en état de marche
- se former une bonne grosse base safe avec plusieurs véhicules, des stocks de bouffe, etc
- trouver son premier hélico :bave:
- chasser
- chopper une ville et tenter d'en faire un endroit sur, empêchant joueur et zombies d'y entrer
- aller à l'airfield se trouver du matériel militaire et prendre d'assaut une base d'autres joueurs
- se cracher avec son hélico, survivre, mais se retrouver dans la merde au milieu de la forêt
- se faire kidnapper par d'autres joueurs
en fait y'a trop de truc à faire flemme de continuer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2014 à 20:28:06

dayz a l'air parfait
et avec skyrim, c'est le jeu qui me fait rager de jouer sur console

Qiwu
Qiwu
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:28:12

ça a l'air cool

Tenby
Tenby
Niveau 48
29 mai 2014 à 20:29:48

Tu m'as donné envie de m’intéresser un peu plus au jeu, toly

Tenby
Tenby
Niveau 48
29 mai 2014 à 20:31:26

Mais c'est con qu'il faut avoir arma II pour jouer au jeu
De toute façon j'ai pas la config pour y jouer :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-25956-51831761-1-0-1-0-blabla-parlons.htm