CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Parlons.

ToLy
ToLy
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:04:49

Encore GTA je parie ? :hap:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
14 mai 2014 à 17:05:09

"- L'absence d'ambiance : Elle est de retour ! Alors que GTA IV nous montrait un certain côté de la ville de New York. Le côté sombre, le côté pauvre, le côté gris ; GTA V retourne dans le cliché. On y voir un Los Angeles toujours ensoleillé, coloré, avec des palmiers et des filles en bikini. Pourtant, Los Angeles est aussi l'une des villes de USA avec le plus de sans-abri, ce côté aurait pu être exploité, mais non. Ils sont restés dans le cliché, dans une vision parfaite de la ville, jamais surprenante. "

La ville est loin d'être montrée à son côté "parfait", avec les gangs, les dealers de meth etc...

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
14 mai 2014 à 17:06:57

Mais putain genre je mets 10 balles dans la voiture et boom

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:06:58

Pour l'ambiance il a pas tort j'ai déjà jouer à un GTA je sais plus lequel c'était brillant t'avais le soleil l'herbe verte c'était pas laid mais ça faisait vraiment vraiment pas l'effet d'un jeu d'action où t'es censé buter du monde quoi :hap:

ToLy
ToLy
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:07:23

Non mais les Gangs et les dealers ça reste du gros gros clichés. Tout le monde sait qu'il y a des dealers dans les villes américaines, ça n'a absolument rien de surprenant d'en croiser, en encore moins dans un GTA. Il y a énormément de facette à la ville de Los Angeles, facettes qui sont d'ailleurs assez bien travaillées dans LA Noire, mais GTA V n'a choisit que le plus classique. :noel:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
14 mai 2014 à 17:07:56

C'est pas un documentaire sur Los Angeles.

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
14 mai 2014 à 17:08:24

et GTA n'est pas un jeu d'immersion en plus alors je comprends pas pourquoi tu compares à une vraie ville

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:08:24

Un jeu c'est censé être intéressant un peu aussi non

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
14 mai 2014 à 17:09:37

bah je vois pas en quoi le fait que ça soit pas le copier/collé de Los Angeles soit pas intéressant&

ToLy
ToLy
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:09:57

Qui a parlé de documentaire ? Je dis que, quitte à placer son jeu dans une ville existante (bien que le nom soit modifié), autant essayer de montrer cette ville sous un certain jour. Et non pas la montrer comme tout le monde l'imagine.

Quand tu me dis New York, perso je pense tout de suite aux gratte ciel et aux taxi jaune. Et à Star Junction et toutes ses publicités. Et bien GTA IV a réussi à montrer la ville sont un autre jour.

Quand tu me dis Los Angeles je pense au soleil, à la plage, au panneau Hollywood, aux palmiers, etc. Et c'est exactement ce que je retrouve dans GTA V. Donc finalement à aucun moment je suis surpris dans ma découverte de la ville.

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
14 mai 2014 à 17:11:29

Bah oui mais je vois pas en quoi le jeu est placé dans une ville existante, c'est inspiré c'est tout ils vont pas mettre la ville exactement comme elle est à l'origine.

ToLy
ToLy
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:13:14

Bah justement là elle est exactement tels que les étrangers la perçoivent en fait. C'est un simple copié collé du Los Angeles utopique que l'on s'imagine. Je ne dis pas que c'est forcément un énorme problème, mais personnellement ça me dérange car à aucun moment je ne suis surpris lors de la découverte de la ville. Tout est attendu.

Alors, à quoi bon avoir un jeu en monde ouvert si on connait deja la map avant même d'y avoir joué ? :noel:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:13:35

Bah justement c'est ce qu'ils font, ils la mettent exactement comme elle est en façade, comme elle est perçue, 'fin comme elle est quoi si je comprends bien, ils essayent pas de la retranscrire sous un autre angle que celui de tout le monde :hap:

ToLy
ToLy
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:13:54

Psb a tout compris. :cool:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
14 mai 2014 à 17:15:36

euh ouais si c'est ça le soucis me dit pas que tu cherches pas la petite vête, surtout que y a les montagnes et le désert

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:16:30

Bah heureusement qu'on peut sortir de la ville quand même, enfin c'est pas une surprise quoi :hap:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:18:26

https://www.jeuxvideo.com/profil/harckor.html

Erage
Erage
Niveau 6
14 mai 2014 à 17:18:45

ouch

ToLy
ToLy
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:18:57

Rofl psb :rire:

Sa modération n'aura pas été longue. :hap:

Tenby
Tenby
Niveau 48
14 mai 2014 à 17:19:35

Harckor en sang :hap:
Nan mais sérieux vous avez poucave votre vieux pote ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-25956-51831761-1-0-1-0-blabla-parlons.htm
La vidéo du moment