Re: Vos premières impressions
Messagepar kiefrin » Mer Juin 22, 2011 4:09 pm
Bonjour à tous,
Mes premières impressions sont plutôt mitigées avec toutefois un bon point (à mon sens au moins) pour la segmentation des régions en europe qui me parait très intéressant pour le mode carrière (assurêment plus galère aussi pour trouver le futur champion).
Il y a surtout un gros point négatif à mon sens lorsque l'on se lance dans une carrière (pour exemple avec une équipe de jeunes). Dans toutes les versions, j'ai réussit à faire petit à petit grimper ce style d'équipes de seconde zone, toutefois dans cette version (je tente depuis 24h maintenant), impossible d'avancer guère plus loin que le mois d'avril au niveau budget, je m'explique sur un exemple:
Je crée une équipe de jeunes avec des courreurs plutôt très prometteurs dedans et je lance la partie. Après les premiers bricolages d'usages (entrainements, pics de formes, ... ), je vais voir les budgets et sponsors et horreur j'ai 20000€ en banque et un budget de 240000€ sur l'année (jusque là encore, c'est comme d'habitude), je fonce sur l'onglet sponsors et là c'est le drame: il n'y a plus de sponsors comme avant qui permettaient globalement de boucler le budget (sauf erreur de ma part, je poste aussi pour que l'on montre le contraire). A tout cela on peut me retorquer que le budget passe, mais ce serait oublier les salaires de sénateurs du toubib, des préparateur et du scout...
Là dessus, je me dis:"ok mon gars cela fait plusieurs mois que tu as pas joué, tu es pas chaud encore, aller on passe les paramètres de gestion en mode "Baby", tu te remets en forme comme ça et on verra dans deux jours pour plus sérieux". A nouveau horreur le budget alloué ne passe pas, au pire je peux me garder un préparateur qui n'a jamais vu un vélo de sa vie mais c'est tout, si l'on rajoute à cela le nombre faramineux de courses que demande le sponsor (courses sur lesquelles une place dans le top 10 n'est envisageable quasiment que sur un malentendu, on oublie la victoire qui ne peut qu'être due à une intervention divine), bref rien qu'avec les déplacements on est ruiné rapidement (on ne parle pas de la forme des courreurs, ce n'est pas le sujet pour le sponsor manifestement).
Tout ce blabla pour dire que le budget prévu au départ (en mode normal comme je l'ai sous entendu auparavant mais c'est kif kif en facile) ne prend en compte que les salaires des courreurs mais pas celui du staff (si ma mémoire ne me trahit pas, dans les versions précédentes on pouvait à peu prêt boucler le budget avec les sponsors mais là je ne vois pas d'autres sponsors donc...)
Que l'équipe doive pouvoir vivre de ses victoires, je le conçoit naturellement mais là l'écart est énorme car le budget pour un préparateur, un scout, et un toubib (que l'on soit bien d'accord, je parle là d'un scout myope, d'un vétérinaire non diplômé et de Domenech en reconversion donc pas de folies sur le budget) se monte à peut prêt à la moitie du total des salaires de l'équipe (10 courreurs nuls à 2000€) qui dès le départ se sont pas prit en compte dans le budget. Au final j'ai un soucis de sous rapidement et c'est sans issue à priori.
Je finirai en disans que les objectifs sont déprimants, autant dans les versions précédentes, je tentais d'en donner un peu aux sponsors, autant là ils s'en cognent totalement; exemple: Dans ma dernière tentative de partie de date, le bilan de l'équipe est un maillot de grimpeur sur le tour de bessèges, une 5ème place dans une étape du tour du Var (donc un malentendu) et un top 10 au classement final; avec l'habitude des versions précédentes je me dis que je suis tranquille un petit moment avec le sponsor avec un tel résultat (et soyons honnête, vu l'effectif il y a de quoi faire péter le champagne), et bien non le constat est que le sponsor s'en cogne totalement de ces résultats (+ à chaque fois) et que ma relation avec le sponsor est à la limite du rouge.
Après ce premier bilan, ma question est: "comment on fait ?", sachant que l'option "gruger le budget" (je présume que c'est possible dans l'éditeur) ne m'intéresse pas et que par ailleurs sans être nullissime à ce jeu, je reste médiocre mais motivé :roll:
Bonne journée à tous.
Kiefrin