CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Analyse] Mon top 10 - Explications.

Yoshilebossdu69
Yoshilebossdu69
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:19:52

1 • Contador
2 • Evans
3 • Basso
4 • A.Schleck
5 • Gesink
6 • Sanchez
7 • Cunego
8 • Horner
9 • Wiggins
10 • Van den Broeck

:d) 1 - Alberto Contador :g)

Tout simplement étincelant sur les routes du Giro, Contador ne sera pas aussi frais que lors des deux années précédentes. Cependant, et malgré une concurrence faible, il a démontré qu'il reste, intrinsèquement, le meilleur grimpeur au monde. Sur le Tour, ce ne sera pas la même tasse de thé. Nous aurons un coureur qui devrait vraisemblablement souffrir dans les derniers jours, à l'inverse d'un Basso ou d'un Schleck à 100%. À un détail près, Contador est plus fort, plus explosif et très endurant. S'il ne se sentait pas très bien, nul doute qu'il n'aurait pas pris le départ du TDF. Alors oui, l'Espagnol est battable, mais avec sa marge sur le reste, il devrait arriver à rallier Paris sur la plus haute marche du podium.

Son point fort ~> Un parcours assez conforme à son style.
Son point faible ~> La fatigue accumulée lors du Giro.

:d) 2 - Cadel Evans :g)

Auteur d'une première partie de saison relativement intéressante, on ne peut pas dire qu'Evans nous ait impressionné au Dauphiné Libéré. Et tant mieux ! Lors de la saison 2009, il était arrivé à 100% sur cette même course, avant d'exploser dans la troisième semaine du Tour de France. L'an passé, l'Australien sortait d'une campagne de classiques exigeante et d'un rude Giro. La donne est différente, il a beaucoup moins couru en 2011 et sera fin prêt pour le Tour de France. Avec un niveau retrouvé et un avantage certain sur un bon nombre de coureurs au CLM, le retrouver sur le podium n'est pas tellement utopiste.

Son point fort ~> La fraîcheur et le CLM.
Son point faible ~> Son équipe.

:d) 3 - Ivan Basso :g)

Très touché par son accident à l'entraînement, l'Italien manque forcément de condition à moins de trois semaines du départ de la Grande Boucle. Mais il sera parfaitement rodé à l'entame de l'ultime semaine. Basso pourra compter sur une équipe compétitive, qui devrait lui permettre de limiter la casse lors de la première moitié du Tour. Lorsqu'il est au maximum de ses possibilités, peu de coureurs ont la "caisse" nécessaire pour parvenir à accrocher sa roue. Son principal désavantage, l'effort chronométré, mais quand on a un tel talent en haute montagne, il sera difficile à battre.

Son point fort ~> Une équipe solide.
Son point faible ~> Un manque de condition.

:globe: Suite demain. :)
Dites déjà ce que vous en pensez, faites de même si vous le souhaitez...

La vidéo du moment