OrelsanPabon
Posté le 28 octobre 2011 à 16:30:06
Pour mettre toutes les chances de mon côté sur l'étape pavée, je prends mon équipe de flahutes sur le Tour : Offredo, Chainel, Rollin et Thomas
3 coureurs à 80 pavés qui vont se relayer pour emmener Thomas le plus loin possible, malheureusement il n'y a pas assez de secteurs pour faire d'énormes écarts :/
Que dire à part que ça a marché à merveille ? 
Roy et Roux, mes deux équipiers, roulent sur le début de l'étape, sans pavés. Puis j'attaque avec Rollin, Thomas dans la roue. Puis un peu plus tard, Sylvain Chavanel sort du peloton, Chainel le suit ; Offredo reste dans le peloton pour protéger Van Garderen. Devant, 4 coureurs dont 3 FDJ (Rolling 80 pav, Chainel 80, Thomas 77, Chavanel 77). Ca collabore bien, mais Chainel n'est pas en grande forme et lâche à 50km de l'arrivée. Puis, à la sortie de l'avant dernier secteur pavé, à 15 kilomètres de l'arrivée je crois, Chavanel crève, donc Rollin donne tout pour Thomas. Le peloton s'est relevé au final, seul Cancellara est sorti dans le dernier secteur pavé.
Le résultat est.. inespéré 
http://puu.sh/7LCa
Tous les leaders en montagne sont dans le groupe à 11'29, c'est un peloton de 100 coureurs en fait. Enfin, presque tous. Vasil Kiryienka (78 montagne, leader d'Euskaltel) est à 15'09, de même que Machado (premier maillot jaune du Tour, 73 montagne 76 vallons 79 clm), Scarponi est à 17'32 avec Nieve, et voilà.
Avec 11'30, je sais pas si gagner le Tour est jouable, ça va être tendu quand même..