Superbe Gand-Wevelgem cette fois, un vrai beau final avec du suspens. Je termine 2ème avec Gilbert qui prend la tête du classement WorldTour du coup.
Il restait un peloton d'une soixantaine de coureurs jusqu'au dernier secteur pavé où l'échappée se fait rattraper. J'en profite avec Gilbert pour augmenter le rythme d'un coup et je surprends tout le peloton sauf Cancellara, Boonen, Chavanel et O'Grady. Les autres favoris sont bloqués par les échappés et tenteront de revenir ensuite sur notre groupe mais sans succès.
Grâce au rythme super élevé de Gilbert et Cancellara, Chavanel et O'Grady sont lâchés.
A 6 km de l'arrivée, Cancellara attaque et s'imposera par la suite. Juste derrière, Gilbert remporte le sprint face à un Boonen cramé (heureusement).
Les grands perdants se nomment Hushovd (vainqueur de l'E3 Harelbeke), Flecha, Pozzato, qui se sont laissés surprendre dans la dernière montée pavé.
De mon côté, je suis satisfait avec cette 2ème place et également un beau tir groupé avec Roelandts (13e), Greipel (26e), De Greef (30e) et Reynes Mimo (37e) !
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=908017GandWevelgem2011.png