Bon, je viens de terminer mon 1er Milan San Remo avec ce nouvel opus. Je souligne une énorme performance de Philippe Gilbert qui remporte enfin cette course. Mais je poste le screen surtout pour dire que la concurrence a été faible cette fois alors que celle ci m'a déjà donné plusieurs difficultés sur d'autres courses. Ils paient peut-être leurs efforts lors du Paris-Nice où j'ai terminé que 8ème avec Gilbert.
http://img11.hostingpics.net/pics/152336MilanSanRemo2011.png
Ok, Pozzato et Freire sont les 2 seuls gros favoris à m'avoir suivi. J'ai su fatiguer la plupart des gros sprinteurs (Farrar, Hushovd, Cavendish sont loins). Greipel n'a pas su accrocher le podium car il était avec Vanendert en E3 et a rattrapé l'E2 que sur le sprint.
La grosse surprise : Cancellara (31ème).
J'ai tout d'abord suivi une attaque à 180 km de l'arrivée avec Veikkanen. Echappée composée de Trofimov et Grivko comme bons coureurs. Tout le monde a été repris à 70 km de l'arrivée. Et suite à un écrèmage, j'ai décidé d'attaquer avec Gilbert dans la Capo Berta puis dans la Cipressa quand j'ai vu les poursuivants revenir à - d'1 mn30. Et voilà, ma 3ème victoire de la saison avec Gilbert après le Tour d'Algarve et le Montepaschi