Une des plus belles étape de ma vie
Bretagne_Schuller, 2014, préparation pour le TDF avec Gautier, je faais la Route du Sud. Normalement je devrais la gagner, 78 MO, pas de gros adversaires. 1er étape de montagnes, 2 minutes a tout le monde.
2éme étape avec seulement une grosse cote a la fin, genre Col de la Madeleine, puis la descente puis on arrive.
Vladimir Gusev, part dés le début, 3éme, a 2'34, je le laisse partir pensant que les autres équiipe allait bosser. Malheuresement, l'écart augmente beaucoup, beaucoup trop. A cause de mon équipe en bois ( 3 abandons, 2 merde + leader) je ne peux pas faire rouler et assiste impuissant a ma défaite. Gusev posséde 12 minutes au pied de la Madeleine. Je me dis c'est mort
En derniére chance, je met effort curseur 75 dés le début ( montée de 25 km) et croise les doigts. Je sors du peloton tranquille, m'écart commence a descendre, descendre. A la moitié il lui reste 7 minutes. En haut 2 minutes. Dans la descente effort curseur 99, attaque tout le temps, et je vois l'écart descendre. Je vous promet, je sautait sur ma chaise limite
Il reste 5 kilométres de plat , je le rattrape a 4 kilométres je l'attaque, et lui met 2 minutes dans la gueule
Etape + Tour