OMG je viens de gagner ma plus belle étape sur ce PCM 2011
Avant dernière étape du tour ( alpe d'huez
)
J'ai dans mon équipe Taaramae, Rasmussen ( mickael) , fuglsang, et monier et d'autres trapanelles (El-fares, etc...). Taaramae est actuellement 6ème à 2min37 de Andy.
Je décide de tenter le tout pour le tout, avec Rasmussen en forme ( 96 et +5) et Taaramae aussi (97 et +4)
Je fait donc travailler Monier ( qui a eu un petit stage de montagne
) et les trapanelles dans le Télégraphe, le Galibier et la descente . Un belle écrémage s'effectue, j'en remet une couche en mettant Fulgsang en tête du reste du peloton au pied de l'alpe d'huez. Pour l'achever ( fuglsang )
je le fais attaquer sur quelques mètres avec Rasmussen et Taaramae en contre.Les deux se détachent, Rasmussen monte au train Taaramae le suit.Ils font le trou
.
Andy et les autres leaders attaquent quelques kilomètres plus tard, il reviennent à notre niveau. Je décide d'accélérer le rythme en faisant travailler Tarramae qui n'avait jusqu’à la , rien branler
. Me disant que les leaders devaient être plus ou moins fatigué après leurs attaques. Bien vu puisqu'aucun d'eux ne peux suivre. Rasmussen et Taaramae roulent ensemble jusqu'au sommet et reprennent plus de deux minutes sur les leaders
.
Rasmmussen gagne l'étape , qui a pour lui un gout de revanche, après s’être fait éjecté du Tour comme un malpropre alors qu'il n'avait jamais été controlé positif ( alors que son dauphin de l'époque (Contador
) est controlé positif pendant le Tour deux ans plus tard et lui on lui laisse sa victoire et même le droit de revenir
).
Je suis à 18 seconde d'Andy à la veille du CLM
.
Mais j'ai 1 et 3 secondes d'avance sur Evans et Contador