Je viens de claquer une super étape sur le Tour HC (j'ai un doute sur le nom) .... Il a lieu fin mars je crois (après le tour de catalogne).
Bref 1ere étape de ce tour (Belge je crois).
Cancellara fait partie des Outsiders (Je joue avec LEOPARD TREK).
Le peloton roule tranquille, quand une échapée avec 3 coureurs prend jusqu'a 6 minutes d'avance.
Après certains secteurs pavés, beaucoup de cassures dans le peloton, et je me retrouve avec Posthuma et Wagner qui accompagnent Cancellara dans l'E5. Les autres sont loin. à 70km de l'arrivée, je décide de tenter le tout pour le tout, revenir sur l'échapée en faisant rouler Posthuma jusqu'à épuisement. Et la, superbe numéro de Joooooooost Poooooosthuma qui pendant 20 km tient le coup avec effort curseur à 78. Je le fais se relever et qui VOILA ??????
CANCELLARA attaque !! Chavannel, Lars Boom, Tim Boonen and Co ne peuvent suivre. Ca a du bon d'avoir des équipiers dans l'échapée qui roulent pour moi. Et la gros numéro de Cancellara qui en effort curseur reprend les échapées les unes après les autres. Malgré une tentative d'un coureur de la FDJ de s'échaper dans une côté, je ne m'affole pas et reviens au train... Puis Cancellara dépose les 3 gars et qui finit seul sur les 20 derniers km en mettant 1 min 26 a Chavanel et 2 min 30 à Lars Boom.
Du Grand Art.