Cofidis, le crédit en ligne
J'ai l'opus 2011 depuis cette fin d'après-midi et j'en suis pas peu fier, du coup, FM de coté 
Je décide de me lancer avec une équipe de cons... hum du Nord
Historique
Présente depuis 1996 dans le peloton, elle fait partie des "anciennes" au même tire que la Fdj, Euskaltel, Rabobank en autres...
L'équipe a glané quelques beaux succès avec Gand-Wevelgem en 1997, San Sebastian l'année suivante, Liège-Bastogne-Liège dite la doyenne en 1999 avec le regrété Vandenbroucke. Zurich en 1999, Plouay en 2001 et a HEW Classic en 2004 s'ajoute au Palmarès.
Sur les grands tours, 10 victoires d'étapes sur le Tour dont les deux dernières en 2008 avec Du Moulin et Chavanel mais ausis le classement du grimpeur en 1998 avec Rinero. En Italie c'est deux étapes, et en Espagne 12 ainsi que 3 classements du grimpeur avec Moncoutié réalisant le triplé de 2008 à 2010.
L'effectif
Rein Taraamae: le leader de l'équipe mais encore tout jeune, beaucoup d'espoir en lui, le Top 10 en juillet prochain risquera d'être difficile tout comme le maillot blanc mais il donnera son maximum et pourra compter sur ses équipiers.
David Moncoutié: l'autre grand leader de l'équipe, il visera le maillot à poid sur le Tour et le général sur la Vuelta. Il est sur la fin de la carrière mais il ne manquera pas de dynamiter les cols.
Nicolas Vogondy: pas tout jeune non plus, il jouera sa carte personnelle dans les courses par étape française nottament en février avec l'étoile de Bessège, Tour Med, du Haut-Var.
Jens Keukeleire: l'avenir du sprint belge et de cofidis donc. Il ne sera pas aligné sur le Tour mais ira à la Vuelta en se mêlant au sprint massif, il aura également dans son programme les flandriennes où il va se tester.
Leonardo Duque: un coureur fort sympathique et polyvalent mais son domaine de prélédiction est les arrivées en petit comité.
Tony Gallopin: un sprinter/rouleur, Tony est promis à un bel avenir, une participation sur la prochaine grande boucle est posible bien que la concurence est rude.
Adrien Petit: un autre tout jeune 20 ans seulement, j'attends beaucoup de lui dans les sprints voir sur les pavés.
Objectifs Personnels 2011
Combler mon sponsors surtout, et cela passera par de bons (très bons) résultats sur les routes française où l'on courera en grande partie avec la Belgique.
Sinon nous visons une course par étape minimum du calibre d'un Tour Med, et des Top 10 sur Paris-Nice ou le Dauphiné ainsi qu'une étape.
Un des grands objectifs sera le championnat national français où je vise la victoire et le maillot bleu blanc rouge.
Enfin pour les grands tours, je fais l'impasse sur le Giro en me concentrant sur le Tour, Top 15 minimum et une étape seront les maîtres mots, et pourquoi pas un maillot distinctif, nottament à poids mais avec les changements de réglement cela s'annonce plus complexe. Nous irons également sur la Vuelta avec comme leader David (Moncoutié) qui devra faire du mieux qu'il peut.
Recrutement
Nada.
DB
Je joue juste avec le dernier patch et la DB vrais noms seulement, les notes de la Daily sont abusés
PS: je suis nouveau ici je viens de FM et je joue à PCM depuis bien longtemps (2006 au moins), enfin bref