3ème étape de la Vuelta que je souhaite remportée avec Nibali.
J'ai amené Basso pour l'aider en montagne.
Cette étape a permis de dégager les coureurs en forme. Ainsi Machado ou encore Franck Schleck n'ont pas plus suivre les meilleurs ^^
http://s3.noelshack.com/upload/13452549780483_vuelta_e3.png
Belle victoire au sommet de la côte . C'est surtout les 20s de bonifications qui sont le bien venues. Je mettrai les résultats des étapes importantes ici.
Présentation des favoris
Alberto Contador : Récent vainqueur du Tour de France. Il n'a porté le maillot jaune que à partir du dernier contre la montre. C'est la favori mais il semble vulnérable.
Samuel Sanchez : Victime d'une terrible chute en Mars il est revenu à la compétition pour le Tour de France ou il n'a pas pu jouer un grand rôle en manque de forme. Mais il a refait ses objectifs et c'est un grand candidat à la victoire.
Vincenzo Nibali : Il a écrasé le Tour d'Italie ! Il n'est revenu à la compétition que très recemment afin de disputer des semis-classiques italiennes ! Il semble en forme mais sera t-il au niveau de la saison passée ou il avait remporté la mise ?
Joaquim Rodriguez : On attendait mieux du coureur espagnol cette saison ! Absent sur les Ardenaises il avait indiqué viser un Top 5 sur le Tour de France. Raté il ne terminera que 10e ! Mais il a remporté la Clasica San Sebastian fin juillet ! Il semble très en jambe pour cette Vuelta. Malgré ses carences en CLM on ne sait jamais !
Daniel Moreno Fernandez : Pourtant équipier du coureur ci-dessus il s'est emparé du maillot rouge nottament grâce à sa victoire lors de l'étape précédente ( sprint à 40 ) . Il a réussi à suivre les meilleurs aujourd'hui, un coup de chance?
Ivan Basso : On l'attendait sur le Tour de France qu'il disait pouvoir remporter mais il s'est complètement raté avec une médiocre 12e place. Vainqueur du Tour du Poitou peu avant le départ de cette Vuelta je lui ai donné une chance de se
racheter. Il devra aider Vincenzo avant tout mais qui sait...
David Arroyo : 14e du Tour de France, 5e de la CSS il monte en puissance ! Mais pourra t-il suivre les meilleurs ?
Carlos Sastre : Il n'est plus à son meilleur niveau mais il reste toujours dangereux comme en témoigne sa victoire récente lors du Tour de Burgos ! Pourra t-il intégrer le Top 5 ? En tout cas il ne pointe qu'à 3secondes au général pour le moment !
Javier Moreno Bazan : On ne connait pas trop le leader de Caja rujal mais il a un palmarès impressionant cette saison ! 8 victoires dont les Classements Généraux du Tour de Castille et Leon, du GP Torres Verdas et du Circuit Montanes ! Pourra t-il tenir sur 21 jours?