"Le Tour n'est pas fini"
"Ils nous reste un terrain de jeu pour attaquer"
"Nous pouvons gagner le Tour"
/RIRE//RIRE/
Putain mais ouvrez les yeux.
Au final, les schleck perdront même du temps à Gap
Puis vient l'Izoard. Deux Leopard devant, c'est écrit qu'un des deux va attaquer. J'avais miser sur Frank, je pensais que les directeurs sportifs préféreraient prendre le risque avec Frank. Voilà Andy qui démarre. On le laisse faire, du coté d'Evans la tactique est claire, on préfère gérer et l'absorber en temps voulu.
Mais BMC en bois (unique moment de faiblesse de l'équipe américaine sur ce Tour) Andy prendra jusqu'à 4'. Evans prend alors ses responsabilité en monte tout le Galibier au train, faisant péter SSG, Cunego et même Contador.
C'est enfin clair, Andy est le Leader de chez Leopard.
à l'Alpe, réaction d'orgueil d'un grand champion oblige, Contador fait tout péter. Et là ? Bhen Andy suit. Evans est là, Voeckler aussi notamment. Puis Evans a un soucis mécanique et se relève - fatal à Thomas
-, décidant d'attendre le peloton et ses équipiers pour rouler derrière.
Et alors là, on a droit a du grand art tactique messieurs dames.
A croire qu'Andy calque sa course sur l'espagnol, il reste devant. à ce moment là, il doit sucer la roue d'Evans toute l'étape et l'attaquer s'il le peut dans les derniers km, surtout si celui ci fait preuve de faiblesse. M'enfin Andy espère refaire le coup de la veille tiens.
Surprise, BMC et Europcar font revenir les seconds et troisième groupe à Briançon. Les cartes sont redistribuées avant d'entamer l'Alpe. Rolland attaque et Contador, le plus fort sur l'étape y va. Andy ? Il roule derrière, avec son frère à tour de rôle (cherchez l'erreur) pour Evans (j'avoue, y'avait deux erreurs). Au final Andy est même en difficulté lorsqu'Evans l'attaque à trois kilomètre. Du grand art. On se demande comment le gars peut avoir le non sens tactique le plus absolu de rouler devant le groupe favoris avec Evans dans sa roue.
Andy perd alors le Tour, mangé cru par Evans sur le chrono. On ne se dit qu'une chose, quel gâchis. Ok, certains en rigole même, à vous de voir comment il faut le prendre.