Kombouaré déjà montré du doigt et attendu au tournant, ça promet.
Pour moi Lille et l'OM ont fait de très bons recrutement. Lyon est redescendu sur terre, affiche des ambitions bien plus réaliste et se délaisse de son côté bling bling en rentrant dans le rang et se montrant plus modeste, ça n'est pas plus mal. Pour moi ce club a mal été géré, et Aulas n'y est pas pour rien.
M'enfin je pense tout de même que Lyon est capable de très bonnes choses, avec un bon groupe bien sympa dans un nouvel état d'esprit. La solution Garde était sans doute la meilleure à un tel moment.
Pour l'OM, il a fallu faire mieux avec moins. Mais le club s'est très bien débrouillé dans son recrutement, malgré le cas Lucho, toujours pas réglé à une quinzaine de jours de la fin des transferts. Sur ce cas les Italiens ont le temps de voir venir et de faire baisser les prix un max puisque la saison reprend plus tard chez eux, et il est vrai qu'un départ tardif compliquerait bien des choses.
Chez Lille il a fallu monter en place une nouvelle ossature pour cause de nombreux départs. Comme à l'OM, sans fantaisies le club à remplacer poste pour poste, Lille défendra chèrement sa peau.
Pour résumer en terme de mercato, on devrait voir Lille, l'OM et l'OL marcher dès le début de saison, c'est une certitude. Pour Paris, c'est l'interrogation. On sait que la mayonnaise prendra un jour, reste à définir quand; vite, à la mi-saison ou trop tard. Quoi qu'il en soit Paris sera plus que jamais là pour enfin retourner en Ligue des Champions.