Moi aussi.
Bien décidé à venger Philippe et Simon dont les rêves ont été anéantis respectivement par un moche et un kikoolol en arrachant ma place sur le Tour, surmotivé, j'ai même invoqué l'effet fofo pour m'aider.
Après une journée assez spéciale, je me tire plus tôt de cours, le trajet 10' pour déjeuner, etc, je me présente au Midi Libre avec 10' d'avance. Le temps que le retardataire arrive etc, et voilà le discours du jury.
S'en suit les épreuves, je pense avoir gérer, très honnêtement. Mais ça n'a pas suffit. Je n'étais pas le profil recherché à mon gout, et la fille prise a été choisie parce qu'elle écrit dans le journal de son collège et qu'elle tient une émission sur la radio de sa ville (
)
Pour autant j'ai été fair play jusqu'au bout, sans jamais montrer un signe de déception. Après les photos officielles, j'ai discuté avec le représentant de vélo 101, il était dans ton jury Théo, après ça je leur ait racontée la coalition PCM (
). Il avait l'air de réellement m'apprécier, mais bon le sponsor Krys là devais certainement vouloir l'autre surtout. J'ai pu parler avec ce rédacteur en chef de vélo 101 donc, d'après lui je n'ai pas été prit car ils cherchent une vision plus enfantine (ils ont bien fait de prendre l'autre alors) du Tour, selon lui je connais trop le vélo pour faire les jeunes reporters (
)
M'enfin ils ne cherchaient pas mon profil, la meuf prise est en troisième mais fais même beaucoup plus jeune, ça collait parfaitement avec la vision enfantine qu'ils cherchaient. De plus le gars de Krys la voulait elle.
C'est sur, ça ne changera pas ma vie, du moins pas dans le mauvais sens, j'ai déjà essuyé ma déception pour voir de l'avant, j'ai de nouveaux projets. Cependant j'ai les boules de laisser Théo tout seul, c'était l'occasion unique qu'on le fasse ensemble, et une fois mes épreuves effectuées, je pensais réellement pouvoir passer
Pour autant je suis déçu, car si je savais que l'aspect journaliste primerait sur le no-life du cyclisme, je pense avoir démontré que j'étais bon dans les deux sens, le rédacteur en chef de Vélo101 m'a même avoué que je n'avais pas une faute dans ma rédaction (en fait y'en a une, à "bafouée"
)
D'autant plus que la fille prise n'a pas l'air de réellement aimer le vélo, pas plus qu'elle ne semble le connaitre, du moins beaucoup moins que d'autres présents quoi
J'ai pu en revanche sympathiser avec les autres présents, un gars qui venait pour la deuxième fois (je pensais qu'ils le prendraient s'ils ne me prenaient pas), un autre également fort d'un grand accent du sud et une fan du Steak ambulant, calée sur son sujet qui venait de Reims.
Voilà, bonne chance Théo et merci de m'avoir informé sur l'étape du jour pendant que j'y étais (
), mais également désolé d'avoir échouer et de te laisser seul sur le Tour, rendez vous en aout, j'ai déjà la tête au Ventoux
+ GG' à ceux qui m'ont lu.