----|Interview|----
" Une concurrence malsaine s'est installée dans le forum "
~~ Scoob73 ~~
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582789Mapomme.png
http://www.youtube.com/watch?v=MLeN9RPAarA
~~> Prénom : Yann
~~> Age : 19 ans
~~> Ville : Annecy et Ugine
~~> Devise : C'est au pied du forgeron qu'on devient le moine
Je commence ma série d'interviews par une rencontre très plaisant avec Yann, ce foreumeur présent depuis de longues années et élu à plusieurs reprise foreumeur le plus drôle du fofo. Alors que nous nous retrouvons sur une terrasse dans un magnifique et chaleureux café d'Annecy, Yann semble très détendu et prêt à répondre à mes questions
• Tout d'abord pourquoi ce pseudo "scoob" ? D'ou provient cette idée ?
~~> Scoob "Scoob car c'était le nom de mon chat, scoubidou, au moment de la création du pseudo, RIP d'ailleurs
"
• Comment et quand as-tu découvert le fofo ? As-tu été bien accueilli et par qui en particulier ?
~~> "Je suis arrivé ici en juin 2007 car je m'étais procuré PCM (
) et j'avais un bug, les coureurs étaient des bulles, donc je suis venu pour avoir de l'aide pour ce bug. J'étais un noob à l'époque, je trainais très peu sur le forum 2007, mais sur le 2008, il y avait beaucoup de jeux, de topics HS rigolos donc je suis resté
A cette époque c'était Jam, Hbl et Raphou notamment les kikoos du forum. "
• Quels sont tes meilleurs souvenirs sur le fofo ? Avec qui, quand à quel sujet ?
~~> " Ce sont des périodes surtout. La première évoquée précédemment avec Jam, Raphou, Hbl,... ensuite l'été 2008 avec l'histoire sans fin des 2 secondes, j'étais mort de rire avec des kikoos comme Ced, Nicooo ou Simon
.
Un PEMT d'anthologie avec Fabi, j'étais en larme pendant une trentaine de minutes, par la suite du topic il y a eu encore énormement de PEMT en plus
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20320-73967-7-0-1-0-jeu-le-pendu.htm#message_74139
Enfin, une soirée passée avec Nicooo sur MSN où nous nous amusions à trouver des idées de signature aux forumeurs avec leurs initiales, là encore j'étais en pleures pendant de longues minutes 
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20320-10-589-0-1-0-topic-blabla.htm#message_127863."
• Quels sont tes pires souvenirs sur le fofo ? Avec qui, quand, à quel sujet ?
~~> "L'arrivée de Pyriox aux pouvoir sans doute. Un nombre important de kicks et bannissement a suivi dans les 24 heures, une arrivée remarqué donc. J'ai du être kické/banni tempo/def une bonne quinzaine de fois par lui et sans raison. La plupart du temps, je me souviens du terrifiant "Pyriox t'es un saligaud " ayant provoqué un bannissement temporaire.
Et puis il y a eu une période ou j'étais en froid avec le modo player_7_ et a chaque vague de flood ou de quelconque talc je faisait l'objet de toutes les accusations alors que j'étais totalement innocent
Notamment à cause de Simon qui avait fait 17 topics pour mon anniversaire a 17 ans
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20320-365254-1-0-1-0-j-ai-17-ans-fete-n-17-dernier.htm
Je n'y étais donc pour rien et player m'a fait la gueule pour ca pendant je ne sais combien de temps
."
• Tu as l'air d'avoir gardé de bon souvenir des années précédentes. Peux tu affirmer que le forum est nettement moins chouette aujourd'hui qu'à l'époque ?
~~> Oh que oui, le forum est devenu beaucoup moins attractif maintenant c'est sur, il existe une sorte de mini guerre des égos pour savoir qui est le meilleur qui fera la meilleure ligue, le meilleur jeu, y'a des clans, enfin c'est pas nul non plus mais pour ceux qui ont connus de mai a juillet 2008 c'est sur c'est pas pareil.
• Tu dis que Pyriox modo est un mauvais souvenir pour toi, alors que pense tu du modo actuel (Sam) ?
~~> Le modo actuel est correct on parle pas de lui donc c'est bon signe et y'a aucun problème a ce niveau je pense.
• Parlons maintenant du jeu PCM à proprement dit. Es-tu un accro ? Depuis quand joue tu à ce type de jeu ?
~~> "
J'ai le 2007 2008 2010 malheuresement, je ne sais pourquoi j'ai fait cette chose là car en fait je déteste le jeu au plus haut point
Le seul truc intéressant que j'ai fait c'est avec le 2010 une équipe du forum, avec notamment Pyriox qui avait des notes pourries et on gagnait tout, mais bon ca s'arrete là
."
• Quels sont les autres jeux vidéo auquel tu aime jouer ? Plutôt dans le genre sport, aventure, guerre ?
~~> Ma vie se situe entre call of duty et fifa.
• Dans le sport en général, lesquels pratique tu ? A quelle fréquence ? Quels sont tes sportif préférés ?
~~> "Je pratique le vélo l'été et rien le reste du temps...J'avais un ami avec qui je pratiquais beaucoup le tennis mais son genou est décédé. Je considère Xavi et Messi comme des dieux vivants, et a une moindre échelle Djokovic ainsi que Ronald Zubar
."
• Je suppose donc que tu supporte le F.C.Barcelone ? Est-ce exacte.
~~> Oui et contrairement à certains "footix" moi c'est depuis
2005.
• Quel (s) est (sont) ton (tes) meilleur(s) souvenir de cette année 2011 au niveau cycliste ? Quels moments t'on marqués ?
~~> Oula, je suis devenu un cyclix desormais
De 2006 a 2010 je suivais quasiment tout, mais j'ai laché cette année, ce sport m'ennui au plus haut point maintenant
A part le Tour de France bien sur ou je supportais Cyril Gautier (humour). "
• Tu dis que PCM et le cyclisme t'ennui désormais au plus au point. Alors que fais-tu sur le forum ? Tu partage tes délires, tu vas dans le "blabla" ou il t'arrive encore de parler cyclisme ?
~~> Le forum est une communauté et c'est loin de parler que de vélo ou du jeu, je fait partie de ceux là.
• Comment explique tu le fait que tu te soit "lassé" du cyclisme ?
~~> Bah le cyclisme devient très prévisible, c'est un cliché certes mais c'ets la réalité, il suffit de regarder les 500 derniers metres des courses pour vraiment la voir. Sauf pour certaines classiques bien sur comme Milan San Remo cette année qui a été formidable.
• Rentrons maintenant dans la vie active du forum. Es-tu actif sur le fofo, te sens tu important et une place de modo te tenterait-elle ?
~~> Je suis moins actif ces temps ci, à cause de l'école et aussi car ça m'amuse nettement moins
Je fais figure d'ancien je présume, c'est le cinquième forum où je suis, je fais office de rigolo de service aussi, élu 3 fois consécutivement plus drole du forum je crois
Ou 2 car une fois j'étais très proche d'Antoine
Mais ça me va je préfère cala que m'embrouiller avec tout les nouveaux ou ce genre de choses, je n'ai pas l'intention de devenir une légende du forum que mon nom soit gravé a jamais dans la mémoire de tous ceux qui l'ont parcouru 
Moi modo?
ca serait marrant 2 jours et après...
• Qu'imagine tu pour l'année à venir et donc pour le nouveau fofo ? As tu des projets particuliers ? Organiser une ligue, des jeux,.....
~~> Moi sur les forums j'organise qu'une seule et unique chose, les topics rubick's cube et c'est deja énorme, topic le plus culte du forum je tiens à préciser.
• Petit test :
Andy Schleck ou Alberto Contador ? CONTADOR
Cavendish ou Kittel ? KITTEL
Cancellara ou Boonen ? CANCELLARA
Gilbert ou Vinokourov ? GILBERT
Call of ou Fifa ? FIFA
Messi ou Xavi ? XAVI
Jour ou nuit ? JOUR
PS3 ou XBOX ? XBOX
• Une petite dédi pour terminer ?
~~> Spéciale dédi au Roller gauche de Rolly qui m'offre tant de coups de pieds au postérieur.
Merci pour tes réponses et ta patience.