CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Troy Davis sera exécuté

euhatte_lille
euhatte_lille
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:15:41

La justice américaine a refusé d'accorder la grâce à Troy Davis, un Noir condamné à mort en 1989 pour le meurtre d'un policier blanc, ont annoncé mardi les médias américains à la veille de son exécution prévue en Géorgie. Il était devenu le nouveau symbole de la lutte contre la peine de mort. Troy Davis, 42 ans, condamné en 1991 pour le meurtre d'un policier à Savannah, doit être exécuté par injection mortelle mercredi à 19 heures (1 heure à Paris) à la prison de Jackson (Georgie), malgré des doutes sur sa culpabilité. A Atlanta, capitale de l'Etat, le comité des grâces, qui délibérait depuis lundi soir, a confirmé sa condamnation à mort.

:snif:

Pour avoir lu il y a 15 jours cette affaire, çà me rend vraiment malade. L'arme du crime jamais retrouvé, des témoignage incohérent de la part des témoins. Des aveux fait par 7 personnes qui innocente l'homme mais que la court ne prend pas en considération. Des pédophiles et plein d'autre tueurs groupies que 15 ans en prison & sorte pour bonne conduite :-(
Si c'est çà les droits de l'homme :malade: :-( :snif:

euhatte_lille
euhatte_lille
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:16:39

PS: Sa fait 20ans qu'il est en prison & à évité 3 dates de peine de mort :-(

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
20 septembre 2011 à 23:17:16

C'est pas sans rappeler un certain John Caffé. :snif:

euhatte_lille
euhatte_lille
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:20:21

Ouai :-(

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
20 septembre 2011 à 23:23:01

Ce qui fait bizarre, c'est que quelques personnes vont "tuer" une personne par simple respect d'une autorité supérieure. Sans savoir pourquoi, sans savoir s'il est coupable.

L'Homme est drôlement con. :-(

euhatte_lille
euhatte_lille
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:25:52

Attend je crois même que les juges ont étais tiré au sort dans les listes électorales mais je suis pas sur :peur:

Au pire tu le laisse en prison à vie mais tu vas pas le tué pour des trucs pas justifié sérieux :-(

UnSaumon
UnSaumon
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:28:17

Entre passé toute ma vie entre 4 murs et être tué, même pour une chose que je n'ai pas faite, je préfère la seconde solution :( :non:

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
20 septembre 2011 à 23:28:56

Même pas. Ils n'ont absolument aucune preuve contre lui. Il devrait être relâché.

euhatte_lille
euhatte_lille
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:30:54

M'ouai Simon, je pense que tu dit çà maintenant mais quand on te laisse le choix de vivre ou de mourir sa serait peut-être différent, mais la n'est pas le débat. C'est qu'un homme va mourir demain alors qu'il y a rien de concret qu'il l'accuse :-(

UnSaumon
UnSaumon
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:36:25

Vivre dans un trou à rat à pourrir, vaut mieux mourir :ok: :(
Beaucoup des condamnés à perpétuités on dit qu'ils préféraient être exécutés :(
Enfin, comme tu l'as dis ce n'est pas le débat.

M'enfin, y-a-t-il débat ici ? UN accusé sans preuve va être tué, il n'y a aucun débat à en conclure, à par dire que la justice n'est toujours pas bien faite, malgré les progrès incessants des dernières années ... :-(

(ZOMFG 5 jours sans philo, à croire que je suis en manque :fou: :noel: )

euhatte_lille
euhatte_lille
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:39:07

J'avoue :noel:

OBAMA peut-pas lui offrir la grâce présidentielle NON ? :non:
Encore tout serait contre lui ok mais là :snif:

UnSaumon
UnSaumon
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:40:40

Apparemment non.Pourtant Obama, l'homme qui devait à lui seul régler tous les problèmes du monde, ... :hap:

euhatte_lille
euhatte_lille
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:41:57

JE PRÉCIS QUE MR A QUAND MÊME REÇU LE PRIX NOBEL DE LA PAIX :hap: :(

wtf68
wtf68
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:42:19

Obama devait sauvé le monde à lui tout seul, sauf la France qui elle devait être sauvé par Sarkozy (puis DSK :noel: ) et l'Union Européenne qui devait se renforcer grâce à Merkel :noel:

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
20 septembre 2011 à 23:46:08

J'allais le dire Matt.
Fin bon, pour ce que vaut ce prix :rire2:

Obama était un vide assuré. Bon, on lui reconnaîtra des mérites pour la couverture sociale (quoique par des moyens par très démocratiques mais le résultat est là). Sinon, nada.
Il commence à rapatrier les soldats à partir de la fin de son mandat + déglingage de Ben Laden pour bien préparer la prochaine campagne.

UnSaumon
UnSaumon
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:46:23

Oui, m'enfin quand il a était élu c'était presque la réincarnation de Dieu sur terre .... Il a pas fait pire que Bush, mais il a guère fait mieux :hap:

UnSaumon
UnSaumon
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:47:54

Et puis oui Tinetine, t'as raison, le prix Nobel s'est fait pour décorer son salon, après ... :noel:
Ca a une valeur surtout pour les scientifiques je pense :noel:

euhatte_lille
euhatte_lille
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:48:47

On va dire que c'était surtout symbolique qu'un homme de couleur soit président. On va dire qu'il à fait quelque truc intéressent surtout çà traque contre Ben Laden.
De toute manière ce n'est pas en 5ans que tu vas remettre un pays sur les bonnes rails :(

UnSaumon
UnSaumon
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:50:17

Sa traque contre Ben Laden c'est surtout Bush qui l'a faite puisque qu'Obama devait retirer tous les soldats américain du Moyen Orient avant 2012 ... /HAP/ :noel:

wtf68
wtf68
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:50:21

Le Nobel c'était en parti pour Guantánamo :ok:

Fin bon, il peut pas faire des miracles, et puis c'est pas nouveaux les beau projets qui sont irréalisables :ok:

Il reste malgré tout le meilleur président américain depuis belle lurette (Regan :ok: ) :noel:

La vidéo du moment